Oui, c’est celle de la version DVD. Tu as la version bizarre dans les bonus normalement.
J’ai pas vu les deux autres variations de la version DVD.
Je cherche le nom d’une « vieille » série, UD, des années 2000/2010 je sais plus trop,
La série est plutôt dans le comique ave un peu de surnaturel.
Elle suit l’histoire d’un jeune homme la 20aine, employé d’une supérette. Il s’avère que ses parents avait fait un pacte avec le diable et celui-ci vient récupérer son due.
Y a eu que 2 ou 3 saisons, jamais finie, mais j’en garde un bon souvenir.
J’aimerais bien la revoir et en profiter pour la montrer à mme aussi.
Le diable et moi, un job d’enfer ![]()
Ça y est, je me suis refait tout Avatar, que j’avais vu à sa sortie mais je voulais le montrer aux enfants (5 et 7 ans), ils ont adoré.
Avatar: The Last Airbender, bah c’est super bien. C’est drôle, les personnages sont attachants, ça abordé plein de sujet sérieux (la guerre, les relations familiales, etc…) tout en douceur. Ça n’a pas trop vieilli.
Avatar: The Legend of Korra, je n’avais aucun souvenir de mon premier visionnage. Et c’est vrai que les personnages sont moins attachants mais y a des méchants assez chouette (Amon n’est finalement méchant par ses techniques mais son propos et tout de même tout à fait valable). Korra est super, c’est une femme forte et qui grandit, mais tout est naturel, ça ne fait pas « féminisme inséré au forceps » comme beaucoup de production (patriarcales) récentes. C’est une femme et voilà, c’est tout simplement normal, et c’est appréciable.
Les enfants ont moins aimé parce que les sujets sont pour plus grands (beaucoup de politique) mais ils aiment quand même.
Bref, Avatar c’est vachement bien et je n’ai pas trouvé de série animée récente aussi bien équilibré (on m’avait beaucoup recommandé Le Prince Dragon, je trouve ça passable, mais clairement moins bien).
Et c’est pas @alexmz qui va me contredire !
Je ne sais pas, c’est dur à dire, pourquoi elle dit que les dessins ont mal vieilli ?
C’est de l’animation 2D, ça vieilli mieux que la 3D, mais si eta fille regarde d’autres trucs en 2D, y a pas de raison que ça marche pas.
Les dix premiers épisodes de la S1 sont en basse définition un peu dégueulasse, mais après ça va, et niveau dessins, je les trouve très bien moi. Il me manque peut-être des éléments de comparaison récent, mais par exemple par rapport au Prince Dragon, ce dernier est plus détaillé mais aussi plus générique, je trouve qu’Avatar a plus de personnalité. Mes gamins regardent aussi Pokémon, et là en comparaison, Avatar n’a pas à rougir.
Dans la S4 et dans Korra ils incluent un peu de 3d, ça se voit, mais ça passe encore tout à fait je trouve.
Après chaque épisode mes gamins font de la maîtrise du feu et de l’eau dans le salon, c’est cool. Ils ont appelé leur dernière peluche Momo. Ca les a passionné.
D’ailleurs si vous avez d’autres dessins animés compatibles enfants/adultes à conseiller, n’hésitez pas.
Tiens d’ailleurs ça me fait penser que j’ai aussi regardé The Legend of Vox-Machina (mais pas avec les enfants ce coup ci) que quelqu’un avait recommandé plus haut, mais ça ne m’a pas subjugué.
Je trouve ça vraiment peu inspiré et très classique (peut-être parce que s’inscrit dans l’univers de D&De). Je trouve que le côté R18 avec la violence exacerbée et la blagues de culs continuelles (et pourtant j’adore les blagues graveleuses) sont vraiment gratuites, n’apportent rien à l’histoire ni aux personnages, par contre m’empêche juste de regarder la série à mes enfants (alors que le scénario simpliste leur irait justement très bien).
Wakfu . Toutes les saisons sont excellentes !
Tu peux tenter le reboot de She-Ra et les princesses du pouvoir, je trouve que l’univers et les enjeux se développent bien au fur et à mesure, un peu comme dans Avatar le dernier maître l’air.
Ne t’enflammes pas trop non plus, tu risques d’être déçu car il y a des choses qui devraient moins te plaire peut-être :
Univers futuriste, temps de mise en place, « wokisme » plus appuyé (ça passe pour moi).
En bien plus court, tu devrais kiffer Hilda, une merveille de poésie qui frise la perfection pour moi.
Et dans un registre bien plus WTF (vraiment), tu peux tenter Centaurworld à tes risques et périls.
J’ai fini la saison 3 d’Upload sur Amazon Prime.
Ça reste frais et feel good, mais l’intrigue a pris une direction beaucoup moins intéressante :
spoil majeur
Lakeview n’est quasiment pas exploité (et les autres univers d’upload non plus), presque tout se passe dans la vraie vie. Et ça permet vachement moins de truc fun. J’espère vraiment que c’est la version physique de Nathan qui a été éliminée histoire de remettre au centre la relation « longue distance » entre Nora et Nathan.
Et encore une fois, ça finit sur un cliffhanger de fou et c’est un peu pénible (c’était déjà le cas en S1 et S2).
Mais sinon ça se regarde bien, juste j’aurai moins d’attente la prochaine saison.
AH oui c’est ça,
mais c’est quoi ce titre fr tout moisi ![]()
bon, je vais aller me refaire un visionnage et au final trouver que c’était tout pourri en fait ![]()
@masterzao et @guillaume merci je vais regarder tout ça, je ne connais pas du tout.
Ah oui, je l’ai vu aussi à l’époque et j’avais bien aimé, et en effet, ca pourrait totalement leur plaire.
Dans un registre plus « classique », il y a aussi Miraculous.
La série prend son temps pour se développer, avec pas mal d’épisodes « monster of the week » mais sur la durée, je trouve que, malgré quelques lourdeurs/lenteurs, les enjeux, les relations entre les personnages et leurs évolutions à chacun se ficelle plutôt bien.
Et puis il y a pas mal de références sympa éparpillées.
Après faut aimer les magical girls et les sup’.
Et sinon tu peux tenter les séries animées SW de Dave Filoni, au risque de spoiler tes enfants sur les films mais ce n’est pas si grave que ça AMHA.
Donc SW Rebels et SW : Clone Wars.
J’adore Miraculous, cette série est incroyable pour moi. Évidemment certains trucs m’agacent comme leurs transformations qui prennent des plombes avec une animation style manga et parfois la mièvrerie de Marinette mais globalement il y a une telle profondeur et un développement incroyable de l’univers. Le méchant est incroyable en plus et la trame de certains épisodes tient du génie.
Enfin bon je suis fan hein… ![]()
Ouais, c’est si bien la série Miraculous ?
Parce qu’on a regardé le film et je l’ai trouvé vraiment mauvais (et les enfants n’ont pas spécialement aimé non plus). Mou, convenu, et surtout j’ai l’impression que le but c’était avant tout de me présenter des jouets à acheter.
Encore une fois je ne suis pas objectif, mais hormis des épisodes « filler » (dont le nombre varie selon la saison) je trouve qu’il se passe toujours quelque chose, qu’ils arrivent à ajouter de l’originalité et que vraiment certains épisodes sont incroyables (j’adore tout ce qui est manipulation du temps ce sont mes épisodes préférés).
Mais il faut supporter le côté ado avec le « je l’aiiiiiime comment lui diiiiiiire !!! ». Si cela ne te dérange pas franchement give it a shot !
En plus la nouvelle saison va bientôt sortir !
J’ai beaucoup décroché des séries mais je me suis laissé tenté par Polar Park et je n’ai pas été déçu ! Merci Arte.
J’aime beaucoup le combo neige/policier en général (livres/films/séries)
Belle ambiance décalée ici, suspens sympa et série assez courte pour que cela reste agréable ![]()
J’aime beaucoup le combo neige/policier en général (livres/films/séries)
Tu as vu Trapped ?