Séries TV : le topic général

Tu as vu wind river ou Fargo ?

3 « J'aime »

Non, c’est une série ou un film ?
Merci pour la recommandation :+1:

Wind river non mais Fargo oui ! film et série :heart_eyes:

Edit : En fait si Wind River, le titre ne me disait rien mais j’ai vu oui. Merci

Fargo , à voir absolument ! Le film comme la série.

2 « J'aime »

Une série qui se passe en Islande. Si tu aimes le combo neige/policier tu devrais apprécier. Bien aimé pour ma part :wink:

1 « J'aime »

Effectivement le synopsis fait envie !

Oui, surtout la S1, la S2 étant moins bonne, amha (tout en restant tout à fait regardable).

Sinon, il y a la série policière au nord de la Finlande, comment ça s’appelle, déjà ? Ah, oui, Arctic Circle, mais c’est moins bien.

(Deadwind, aussi en finlandais ; mieux qu’Arctic Circle, mais pas beaucoup de neige dedans, juste du froid. :sweat_smile:)

Et les séries policières finlandaises ne valent pas (encore ?) les danoises telles que The Killing ou Bron.

1 « J'aime »

'voulez de la neige ?
Moi je regarde Sous la neige en ce moment, en replay sur Arte.
C’est pas mal, série fantastique mais policière aussi.

Une famille vient s’installer dans un patelin au Tyrol, patelin d’origine du père et patelin qui cherche à assurer sa survie en aménageant la montagne pour faire revenir les touristes. « Retour » qui est aussi motivé par l’asthme chronique de l’aînée, pour lui faire profiter du bon air pur des Alpes.
Mais c’est cette même petite fille qui va faire une étrange rencontre, rencontre sera suivie d’événements mystérieux, et de révélations douloureuses…

Le premier épisode est assez plan-plan. On se dit « ouais, OK, la série fantastique gentillette, familiale… ». Pis ça commence à vraiment prendre forme et corps au second épisode, qui donne envie d’enchaîner illico sur le suivant, et ainsi de suite.
J’ai pas encore terminé mais j’aime vraiment bien.
L’ambiance est super pesante, et c’est plutôt bien joué, avec des persos qui évoluent plutôt en finesse.

3 « J'aime »

Vraiment , foncez sur la chute de la maison Usher , rien que le monologue de Greenwood sur le capitalisme à outrance à base de citrons , vaut le coup ! Je ne lui souhaite rien de moins qu’un Golden globe !

7 « J'aime »

je te conseille Lilyhammer (Où regarder la série Lilyhammer en streaming) si tu l’as pas déjà vu :wink: (découvert sur Arte aussi)

1 « J'aime »

vraiment? j’ai trouvé ça laborieux et surjoué. Donc déçu.
Remarque je suis quand même allé jusqu’au bout donc doit y avoir du bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Succession, terminé la saison 3 (9 épisodes, ça passe vite).

C’est vraiment très bon, du grand HBO. J’imagine que toutes les grandes familles de la haute pétées de pognon ne sont pas toujours des paniers de crabes et foires à l’enflurade comme c’est le cas dans la série, mais ça donne un aperçu sympathique de ce que ça donne quand se mêlent lien familiaux et empire financier.

On prends Largo Winch, on enlève tout le côté aventurier et bon samaritain, on lui ajoute des proches avides et des intrigues de pouvoir façon Game of Thrones et on y est.

Les personnages sont solides et bien écrit, de la plus grosse raclure à l’idiot du village (Greg :smiling_face_with_three_hearts:), j’ai rarement eu autant d’empathie pour ces anti-heros de compet. Je déguste tout doucement la 4ème et dernière saison.
Ils vont me manquer, cette belle brochette d’enflures.

4 « J'aime »

Bof Bof Bof.

Oui, le personnage et ce monologue du lemon sont intrigant.
Mais c’est bien la seule chose intéressante dans la série. J’ai fait les 3 premiers épisodes, et ca suffit de voir ce que sera la série : 1h à suivre la mort d’un enfant, des personnages creux auquel on ne s’attache pas et dont la mort est un délivrance parce qu’on aura peut être une scène intéressante avec le papy après.
Bref, si ne série qui distille 2min d’intrigue par heure et remplit le reste des histoires insipides de personnages creux aux acteurs transparents est votre kiff, comme le dit kevin, foncez.

2 min , 2 min douche comprise ? :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Une fois de plus je me fie aux notes IMDb et avec un 8 , je me dis que je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette série .
Mais tu as bien raison , chacun ses goûts :grinning:.

1 « J'aime »

Je suis à l’épisode 3 et j’aime bien. Des fois, narrer une histoire est aussi bien qu’une intrigue. Je reverrais peut être mon verdict une fois la série terminée :wink:

2 « J'aime »

Je viens de mater Scavengers Reign et c’est une bonne claque.

Dans cette série d’animation, on suit des rescapés d’un vaisseau de transport qui échouent sur une planète méconnue et pas franchement accueillante (ultra-classique donc, mais tout le sel vient du traitement qui est super juste, c’est vraiment fin). Il va être question de parasitage, hybridation, symbiose et commensalité. Attention, c’est franchement pas pour les enfants, sauf si vous souhaitez élever les vôtres afin qu’ils deviennent une sorte de croisement un peu contre-nature entre Michel Fourniret et Alain Bougrain-Dubourg.

On est sur une prod américaine (HBO Max) mais avec pas mal de Français aux dessins, et ça se sent pas mal. La série compte 12 épisodes de 25 minutes avec une histoire bouclée avec une vraie fin ; une suite (autre planète, autre mœurs) est en préparation. Graphiquement on est sur un truc qui peut rappeler un peu certains trucs de Moebius par moments, y compris sur les couleurs (il est cité au générique du short qui a convaincu la prod de la série de se faire) mais on pense surtout aux grandes sagas planétaires de Léo (Bételgeuse, Aldébaran… on aime ou pas mais c’est vraiment bossé au niveau des écologies) car ici il va être question de faune et de flore « insolite et grandiose ». C’est assez peu causant, les créateurs voulaient même un truc entièrement non parlant au début ; s’ils ont été contraints d’insérer du dialogue ce ne sera jamais dans le but de vous expliquer quoi que ce soit sur le fonctionnement du monde : ils sont surtout là pour développer la psychologie des personnages. Niveau ambiance il faut Imaginer un peu un Miyazaki qui aurait ingéré les mêmes trucs que Hunter Thompson et qui serait en grosse descente. Et il y a un même un arc narratif qui m’a furieusement rappelé Vendredi ou les limbes du Pacifique de Tournier.

Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un truc de sf aussi bien.

15 « J'aime »

Et c’est diffusé où ?

Je l’ai maté en streaming de façon absolument illégale. Sinon ça doit pouvoir aussi se trouver en torrent j’imagine. Ça m’étonnerait pas que ça déboule légalement assez vite.

J’aime beaucoup :slight_smile:

3 « J'aime »

Je viens de regarder la ba et effectivement ça claque !:star_struck:. Et quelle biodiversité :exploding_head:
Les dessins me font penser aux passagers du temps pour les persos et du caza pour la faune et la flore.

1 « J'aime »