Séries TV : le topic général

Ça donne presque l’illusion qu’un Torrent serait plus légal :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’ai dévoré Polar Park ce week end. J’ai trouvé ça incroyablement bien écrit, réalisé et joué.
C’est fin, drôle-absurde comme j’aime, tout se boucle impeccablement, vraiment, des productions françaises de ce niveau, j’en veux encore ! (Et donc Merci ARTE de défendre ce type de fictions !)

7 « J'aime »

Je rejoins sur Polar Park, qu’on a bouclé hier soir. Très agréable à suivre.

1 « J'aime »

Mais justement, quand tu sais dès le début ce qui va se passer pendant 10 épisodes d’une heure y a intérêt à ce que ce soit vraiment captivant.
un article qui résume ce que j’en pense: La Chute de la maison Usher : critique d'un Succession pour gothiques sur Netflix

1 « J'aime »

pas lu l’article mais juste le titre est complètement à côté de la plaque …

comparer ça à Succession ? sérieusement ?

Certains ont maté l’animé Pluto ?

j’hésite à regarder/lire, sachant que généralement les œuvres d’Urusawa je kiff énormément le début mais arrivé vers la 2nde moitié la qualité dégringole et je finis par me lasser

j’ai trouvé la fin de Monster pas terrible (touçapourça???)
et 20th jamais réussi à finir :confused:
j’ai commencé Billy Bat mais j’ai l’impression que c’est le même délire

1 « J'aime »

Oui, lu et vu.
L’avantage de Pluto, c’est ses 8 tomes / épisodes. Pas de baisse de la narration (au top), le rythme est plaisant…
Seul point un peu négatif (somme toute relatif) le niveau de l’animation pas au top je trouve. Attention c’est mieux que la plupart des anime de base mais je la trouve seulement moyenne +

2 « J'aime »

Je te rejoins, même si j’ai trouvé 20th Century boy bien plus plaisant. J’ai eu un peu moins l’impression d’un tout ça pour ça qu’avec Monster. (et pourtant je trouve la fin de Monster plus limpide)

Et puis il reste quand même quelques bouts marquants qui valent (un peu) de voir la fin.

Je pense à cette scène avec Otcho qui repense à son fils et aux conseils qu’il lui prodiguait et qui résonne et lui sert à son tour pour qu’il à atteigbe sa cible.

Bon, c’est vaguement ça, mes souvenirs datent mais l’émotion est restée forte.

Trois séries terminées.

Polar Park
Je suis plus réservé que mes VDD. Pour moi c’est mouif.
On n’a pas l’ambiance pesante-y-a-de-la-neige-y-fait-froid d’une Zone Blanche, pour ne citer qu’elle. Et je trouve que la série ne va pas au bout de ses intentions. OK c’est décalé, mais trop peu finalement. Tous les personnages mériteraient d’être un peu plus déjantés, un peu plus décalés. Là ça n’est pas le cas, ça tente mais ne va pas jusqu’au bout à mon avis - et certains restent sérieux tout le long (Lyes…) alors que d’autres ne sont pas du tout dedans (Bellerose). C’est pas Fargo quoi, alors qu’on sent bien l’influence pour autant.
L’intrigue est sympa mais plutôt prévisible et il y a pour moi clairement un épisode de trop : le dénouement aurait dû se concentrer sur le dernier - j’ai trouvé l’avant-dernier poussif et maladroit.

Sous la neige
Ça commençait plutôt bien mais le dénouement pèche malheureusement. Là ou Polar Park prend trop de temps à bien tout nous expliquer par le menu, cette série reste dans la suggestion et l’évocation, mais sans laisser la place à l’interprétation, ce qui est toujours bienvenu je trouve dans ce genre. Pis bon, le fantastique n’exclue pas la cohérence ni la vraisemblance dans le cadre établi.
On peut lui reconnaître une économie de moyens mais tout le budget semble passer dans un effet spécial tape-à-l’œil et finalement un peu balourd, là où il y avait possibilité d’amener les choses plus « naturellement ». Conséquence, certaines séquences ne sont pas montrées, certains plans sont trop serrés, preuves manifestes qu’ils ne pouvaient pas tout mettre en image.
Dommage.

Gen V
Alors oui, y a du teen drama déjà vu ailleurs, oui c’est très gore, oui y a du cul (enfin, du cul à l’américaine, on voit des teub’ exploser en gros plan mais les héroïnes couchent toujours avec leur soutif’), oui certains effets spéciaux sont loupés (dont un qu’on voit très souvent, pas de bol) mais malgré tout cela j’ai bien aimé cette nouvelle incursion dans le monde de The Boys.
Il y a des persos attachants, l’intrigue se rattache bien à ce qu’on a déjà vu, quelques cameo pour faire plaisir aux fans, et une fin qui me satisfait bien et me donne envie de voir l’inévitable suite - reste à savoir dans quelle série cela va se passer.

2 « J'aime »

Nous on attaque la dernière The crown :slight_smile: ça sent le sapin !

1 « J'aime »

Tant que tu vois le bout du tunnel…

3 « J'aime »

Lol oui , et/ou la lumière aussi ^^

Je crois qu’il y avait une référence là :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour polar Park, il y a plus de réf de twin peaks que de Fargo

Du monde a vu la saison 2 de Foundation ? C’est propre franchement , je précise j’ai pas lu les livres , et je peux comprendre les critiques des aficionados . Mais en tant que profane je me régale . Un regret , aucun personnage n’est attachant pour moi , mais l’univers est riche , avec une très belle esthétique .

2 « J'aime »

C’est souvent ce qui fait la différence d’appréciation.
Personnellement je les ai lus (et relus) et j’ai souffert en essayant d’aller à la fin de la saison 1.
Toutefois comme tu le soulignes, même en faisant abstraction de l’absurdité de l’adaptation, les personnages sont si plats que j’ai vite décroché parce que c’est l’élément clef d’une série pour moi et le visuel, même bien travaillé, a vite ses limites.

3 « J'aime »

C’est pareil dans le bouquin…

2 « J'aime »

Ah , ben , ils sont fidèles aux livres au moins là-dessus :slight_smile:

Je viens de terminer cette saison (Upload, saison 3) et je l’ai trouvée très bonne moi.
Le fait qu’ils aient changé de direction est justement une bonne chose pour moi, pour éviter les redites.
Tout le petit univers qu’ils ont mis en place est assez intéressant, et les questions abordées sont loin d’être anodines de mon point de vue. Bref, ça mérite le visionnage.

2 « J'aime »