Séries TV : le topic général

On a regardé Alphonse, je ne sais pas trop quoi en penser. Ça à un côté très « série Canal », avec du cul (mais pas trop), du pognon et de la luxure (mais pas trop), des flingues (mais pas trop).
Je ne sais pas, l’idée est intéressante, mais je ne trouve qu’ils restent toujours trop timorés. Ils montrent un peu des corps âgés, ce que je trouve intéressant, mais à peine et n’ose pas aller plus loin.
L’arc narratif avec le petit fils est absolument inintéressant et inutile, je ne comprends pas ce que ça fout là (à part peut être dévier du propos original pour un truc beaucoup plus standard parce qu’ils n’arrivent pas à assumer ?).

Le dernier épisode part un peu trop en glorification du proxénétisme, et bon, là comme ceux sont des hommes hétéros qui séduisent des femmes, ça passe bien, si on imagine un temps soit peu la même chose inversé avec des femmes ou des homos,… gniiii…

1 « J'aime »

Saison 5 de What We Do in the Shadows bouclée, et comme pour les précédentes, c’est vraiment génial. Foncez dessus !

Va vraiment falloir que je fasse un effort pour cette série…

J’ai envie de l’aimer mais le 1er episode m’a tellement refroidi que je l’ai mise de côté il y a bien longtemps.

C’est vraiment si bien que ça ensuite ?

Bon déjà, si tu as vu et aimé le film dont la série est déclinée, ça te permettra de savoir où tu mets les pieds :slight_smile: Si tu découvres cet univers directement avec la série, je ne me souviens pas exactement de la teneur du premier épisode, mais il est certainement représentatif du ton général, donc si tu n’as pas accroché, ça me semble compliqué de regarder la suite. Perso, j’adore le ton parodique et l’humour « autralo-zelo-british » de la série, et surtout ces personnages hauts en couleur qui font tout le sel des épisodes. Rajoute à ça des standards de production franchement élevés (les FX sont super bien foutus) et ça devient un must pour les amateurs du genre amha. En tout cas, en ce qui me concerne, c’est un plaisir renouvelé à chaque saison ^^

2 « J'aime »

C’est du Waititi donc on sait de quoi il est capable (pas que du bon ok) mais là c’est vraiment cool, et surtout drôle !

2 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi, mais bon, j’avais beaucoup aimé le film et je suis forcément sensible à cet humour un peu absurde.

D’ailleurs dans un style similaire, plus cheap et plus absurde, y a Wellington Paranormal, c’est aussi Waititi et Clement, c’est un peu plus brut de décoffrage (c’est pas passé par la moulinette de production américaine) mais ça me fait rire.

4 « J'aime »

En replay sur France 2 : Sambre, inspirée de faits réels.

Alors attention, pas trop rigolo : la série s’ouvre avec une jeune femme qui se réveille, à moitié dénudée, sur les bords de la Sambre, une rivière de Ch’nord, après avoir été agressée.
S’en suit une (série d’)enquête(s) pour choper ce qui pourrait bien être le plus grand prédateur sexuel français à ce jour.

J’en dis pas plus, pour ne pas spoiler - et je vous invite à ne pas vous renseigner sur cette affaire si vous ne la connaissez pas.
C’est en six épisodes, chacun suit un personnage différent qui, bien sûr, va croiser les précédents, et c’est rudement bien joué.
Et c’est glaçant.

7 « J'aime »

ça a un rapport avec la BD ?

J’espère pas, vu la couverture, si c’est une bd qui parle de viol, ça serait assez malaisant…

Édit: après un ptit Google, on dirait pas que ça soit lié.

1 « J'aime »

Rien à voir.
La série fait référence à une rivière Franco belge, affluent de la Meuse

1 « J'aime »

Dans la bd c’est le nom de famille du personnage masculin, Bernard Sambre

1 « J'aime »

Et quelle saga ! Je la recommande chaudement cette saga bd !

2 « J'aime »

La série est tirée de l’enquête d’une journaliste, Alice Géraud, qui a écrit un très beau livre pas fun du tout sur le sujet.

1 « J'aime »

À noter que le bouquin est sorti en 2021, alors que la série se termine un an plus tard, avec donc quelques éléments en plus.

The Rookie débarque sur Netflix vendredi ! Ça c’est cool ! (Moi qui suis en train de finir le re-revisionnage de Firefly - quel drame que cette série ait été annulée :sob: - je vais pouvoir me refaire un shot de Nathan Fillion :+1:)

2 « J'aime »

Firefly, petit ange parti trop tôt

1 « J'aime »

Gros ascenseur émotionnel entre le plaisir de découvrir qu’une nouvelle série va sortir avec Nathan Fillon dans le rôle principal et la lecture du pitch, plat et réchauffé au possible…

Alors vous allez me dire qu’il y a des plats qui sont meilleurs réchauffés, ok… Mais c’est pas garanti non plus.

Pas nouvelle, ils en sont à la saison 5, la 6 est annoncée. Et pour avoir commencé à la suivre à l’époque de sa diffusion sur M6, c’est certes du cop show comme on en a par paquets de 12, mais c’est plutôt efficace.
En tous cas je suis ravi de pouvoir recommencer à la suivre, parce que M6 en avait littéralement massacré la diffusion.

1 « J'aime »

A partir de la saison 4 ca devient une horreur, tu as l’impression que ce sont les seuls flics de LA et surtout ce sont devenus des machines de guerres ca intervient sur tout, prises d’otages en mode swat, infiltrations, mafia protections des témoins, intervention en pays étranger alors qu’a la base ce sont des flics en uniformes tout simplement.
Ils se foutent tous en couple, Nolan se met avec une femme pompier et du coup a chaque intervention tu la vois débarquer comme si elle étais la seule pompier du coin aussi (bien sur en plus de pompier c’est aussi une réserviste de choc en mode warrior ). Le pitch du début je le trouvais sympas mais la ca devient lourd de chez lourd et je parle même pas du crossover avec la série dérivée ou c’est une femme de 48 ans qui devient une bleue du FBI (ont bien fait de l’arrêter ou bout d’une saison, l’actrice était insupportable a voir jouer).

4 « J'aime »

J’ai déjà dit beaucoup de bien de the Rookie ici. Ça commence sur des « petites » histoires de police, pas trop de meurtres ou attaques terroristes, et ça change des autres séries.

Malheureusement, ça surenchéri sur les saisons suivantes, mais ça redescend sur la saison 5, car les histoires plus « spectaculaires » sont données au spin off Feds (qui je l’espère sera sur Netflix, voire mélangé à la saison 5 pour l’ordre de diffusion, car certaines histoires se suivent d’une série à l’autre (une enquête commence avec la LAPD, puis est donnée aux FBI. Si les épisodes sont pas vus l’un après l’autre, ça a moins de sens)).

Il me reste quelques épisodes de la saison 5 et de Feds, mais ce sont de bonnes séries policières.