Séries TV : le topic général

Je note

The Office (US), hélas j’ai essayer d’aimer, 2 fois au moins mais je n’y arrive pas et ca me rend triste :slight_smile:
Et pas d’animé, je n’y arrive pas, casse c****s le mec :slight_smile:

1 « J'aime »

Globalement en dehors du pêle mêle final y a pas d’animation. Et rien dans la veine de The office non plus.

D’ailleurs, je rajoute Fleabag à la liste, c’est court, 2 saisons seulement mais un personnage pour qui les sentiments (et ils sont variés) sont si forts ! Et la deuxième saison est une merveille d’écriture.

3 « J'aime »

Je voulais pas en parler pour ne pas spoiler mais allons-y alors :slight_smile: . Si tu mates de temps en temps des vidéos de conférence sur les recherches de la vie extraterrestre c’est un concept souvent cité effectivement (après avoir introduit Fermi justement).
Je voulais te causer de Greg Bear mais il est cité dans l’article wikipedia que tu viens de poster.
Par contre je vois dans l’article que tu as cité que ça cause de David Brin et lui il mérite qu’on s’y intéresse. Dans je ne sais plus lequel du cycle de l’Élévation on a droit à des équipages de vaisseaux interstellaires constitués d’humains et de dauphins (les dauphins pilotent de mémoire), j’avais trouvé ça bien cool et le cycle entier est vraiment pas mal (bien que j’en garde des souvenirs flous).

C’est top oui. Méga super hyper bien écrit (et bien joué).

1 « J'aime »

Euh attention par contre. J’ai adoré Fleabag, on me l’avait vendu comme une série très drôle, et si j’ai bien pouffé, c’est quand même assez chaud, ce que traversent les personnages.
Chacun a pris bien cher d’une façon ou d’une autre, et ils ont la facheuse tendance à se mettre dans la mouise et s’y enfoncer encore plus.

Mais sinon oui, excellente série avec une héroine qui parle au spectateur (c’est très bien fait, on est loin de la vanne continue façon Deadpool) et des histoires prenantes.
Et c’est court (2 petites saisons qui passent trop vite)

1 « J'aime »

Série préférée de Leo

5 « J'aime »

Et pourtant, The Office UK est tellement mieux avec Ricky Gervais :heart_eyes:

(dans tous les cas, c’est Gervais qui a écrit les deux séries :sweat_smile: )

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder, et je trouve les sidekicks moins impactants. Plus dans l’ombre de Rick Gervais (que j’adore, After Life est aussi une pure merveille sur Netflix)

2 « J'aime »

Dans les séries humoristiques, anglaises, j’ai aussi adoré The League of Gentlemen.
Un humour bien British dont les auteurs jouent une grande partie des roles.

Des répliques sont devenues cultes là bas :slight_smile:

Concernant The Office US, il faut quand même prendre le rythme de certains running gag je trouve, et la saison 1 est quand même parfois pataude. Après c’est du petit lait par contre (on en est à la saison 4).

Community, Superstore sont des séries très sympas, mais un peu pareil, il faut laisser le temps à la série d’installer les perso. Par contre, Community souffre énormément du départ de certains acteurs en cours de route, alors que Superstore réussit à développer un propos « politique » tout en restant drôle, c’est quand même fort.

Et B99 est aussi sympa, et a une conclusion qui va bien.

Alors ? Qui s’est lancé dans Fallout ?

J’ai regardé le premier épisode hier, et je dois dire que j’ai été super agréablement surpris. On retrouve vraiment l’esprit du jeu, ce côté gore décalé, cet humour noir très présent, et le côté désolé et cruel également.
La partie sur l’abri d’ailleurs fait vraiment très jeux fallout, abri, il se passe une merde quelconque, le héro doit se barrer dans les terres désolées pour une raison x ou y et retrouver papounet ^^
C’est hyper classique, mais c’est ça Fallout :slight_smile:

2 « J'aime »

J’en suis au 3eme épisode.
Je suis très très fan du JV Fallout, du moins le 1,2 et New Vegas (cf le topic Fallout, le jeu de rôle).
Et pour moi c’est pour le moment un quasi sans faute pour le moment en terme d’univers. C’est complètement barré, y a la Confrérie, l’Enclave, les Abris… Et la Goule est juste hyper badass. Je (re)découvre l’acteur Walton Goggins, il est excellent dans ce rôle.
Les décors sont fabuleux.
En terme de narration, c’est un peu plus poussif. Sans doute que quelqu’un qui ne connait pas l’univers sera plus interloqué, de mon côté rien ne m’a surpris pour le moment.
Côté musique c’est très paresseux. On retrouve toute la BO des 5 volumes du JV, j’espère découvrir de nouveaux titres.

J’y retourne mais au moins je suis déjà rassuré, ils n’ont pas cassé mon jeu.

Edit : fini le 4eme, toujours aussi bon. Je vois que c’est Ramin Jawadi à la musique, pour moi c’est gâcher son talent (trop de chansons et pas assez de compositions originales pour le moment). J’adore ce qu’il a fait sur GoT et Westworld, mais sur le Problème à Trois Corps et Fallout c’est trop discret.

4 « J'aime »

Y a un an sortait une serie chinoise sur le probleme a 3 corps.
30ep
Vachement mieux foutue et fidele

4 « J'aime »

Elle a été évoquée plus haut il me semble.
Et je trouve que c’est un parfait cas d’école quand on veut parler d’adaptation d’une œuvre écrite.

C’est là toute la question.
J’ai lu la trilogie, et adoré. Malgré les persos un peu creux et robotiques, les concept physiques et ce « truc » auquel est confronté l’ humanité, ça m’a vraiment fait tripper.

La série Netflix à ses défauts évidents, mais j’ai trouvé que c’était une bonne adaptation.

La série chinoise, par contre, ouhlalaa. Bon, mon avis est biaisé : je n’ai tenu que 3 épisodes.
Alors oui, c’est fidèle de fidèle, limite tu peux la regarder en suivant presque mot à mot le bouquin sur les genoux.
Mais voilà, elle a juste oublié d’être prenante. C’est looooooong et donc c’est d’un chiant, wow :yawning_face::sob:

Quand on voit comment ça avance d’un pas de sénateur grabataire, et qu’il reste encore 27 épisodes, j’ai pas tenu.

Alors ça reste mon avis, mais je trouve l’ensemble intéressant. Quand on voix ceux qui se fâchent à chaque adaptation qui ne serait pas assez fidèle (Game of Throne, Dune, The Expanse, et donc le P3C…), faut toujours se dire que la transcription littérale d’un truc qui marche bien sur un média ne sera pas aussi top sur un autre.

Concernant l’adaptation Netflix, c’est cool pour l’histoire mais avec des ratage un peu dommage à mon goût. Splitter le héros en 4,5 persos, c’est une bonne idée je trouve. Ça permet de les faire discuter pour développer l’histoire et les concepts.
Mais fallait-il absolument que des physiciens hyper intelligents et tous bien beaux gosses ?
Wade est pas mal, mais cette pseudo super agence de Men in Black dont on ne sait rien :neutral_face: etc etc…

Bref, y’avait un beau potentiel avec le matériel d’origine. Là c’est juste « pas trop mal ».

3 « J'aime »

Je te trouve très indulgent. Le développement des personnages est niveau stagiaire au mieux.

Très mauvais exemple je pense.
Les 4 premières saisons de GoT sont très fidèles et restes parmi les mieux critiquées.

C’est quand ils sont tombes 3 à cours de boissons et qu’ils ne.pouvais donc plus être fidelesnque c’est partie en couilles.

2 « J'aime »

Fini la S1 de Fallout.

C’est une excellente série. Passé les premiers épisodes qui mettent en place l’univers, très riche et bien barré, l’intrigue se met en place et tient très bien la route.
Les personnages sont intéressants voire attachants, les décors sont somptueux de bout en bout, et la musique de Djawadi parvient à se faire une place petit à petit.

Un vrai bon Fallout 5, non interactif il est vrai.
J’espère une belle saison 2.

5 « J'aime »

Je suis plus mitigé que toi sur cette S1.

Je suis d’accord sur la qualité de la production. Les images, les musiques, l’univers, c’est très bien fait.
L’humour et le gore sont bien présents, j’ai apprécié.

Pour les persos, je n’ai pas aimé la débilité de certains. Hormis la goule, je ne me suis pas attaché à qui que ce soit. Même l’héroïne m’a fait ni chaud ni froid en fait.

Si on enlève le dernier épisode avec les happening, j’ai l’impression que toute la saison est juste une mise en place. Ca manque cruellement de combats et d’aventures. J’espère que la S2 en sera pourvu.

1 « J'aime »

On ne partage pas ton point de vue sur la série. Nous (Mme et moi) on a beaucoup aimé. J’avoue que je pensais en plus que cela allait être naze. Mais je trouve tous les personnages super réussi. Je les trouve pas débile, juste qu’ils en phase avec cet univers qui tend fortement vers la satire. Le World building est excellent avec un très gros respect de l’univers et de la licence. Hormis quelques facilités scénaristiques (comme les personnages qui arrêtent pas de se croiser dans un monde énorme) j’ai trouvé que c’était une excellente première saison. Niveau adaptation de JV en série, entre Fallout et The Last of US on est gâté.

3 « J'aime »

Pour ceux qui aiment la SF qui force à réfléchir, Constellation, sur Apple TV+, c’est vraiment très bon. C’est pas plein de lasers qui font piouu, piouu partout, mais ça a nécessité une bonne séance d’explications/théories à la fin de chaque épisode pour le petit de 11 ans, qui se posait des tonnes de questions (et ça a ajouté à l’intérêt de la série pour la famille, en fait). Ceux qui ont du mal à suivre le scénario du premier Terminator seront complètement largués au bout de quelques minutes (et ça ne s’arangera pas avec les épisodes suivants, lol), mais pour ceux qui aiment se creuser les méninges, ça vaut le coup (et tout tient la route par rapport au postulat de départ et aux règles de cet univers).

12 « J'aime »

Tu me l’as bien vendu, là.

1 « J'aime »