Séries TV : le topic général

Pour le SdA je trouve l’adaptation excellente dans son ensemble, tout en appréciant les livres tout autant.

J’ai moins apprécié un passage: l’attaque des wargs avec Aragorn qui tombe au combat , moins " apprécié "les deux tours (ça reste super mais ai trouvé quelques longueurs, manque de rythme dans le film / mode difficile actived)

C’est parce que t’aimes pas les elfes qui surfent sur des boucliers que tu dis ça.

6 « J'aime »

Et surtout qu’on ridiculise les nains!

2 « J'aime »

Farpaitement, une des meilleures séries que j’ai vu depuis longtemps.

J’ai trouvé que ça allait la fin, perso, même s’il manque un bout. Et j’en redemande tellement (et je veux avoir le fin mot de l’histoire) que j’ai commencé la lecture des bouquins depuis le début, bientôt terminé le tome 2.

3 « J'aime »

Naomi qui chiale une saison et demi j’en pouvais plus perso.
et l’histoire avec son ex et son gamin c’était full osef en vrai.

3 « J'aime »

Oui, ok, d’accord avec toi sur ce point.

Disons qu’on sent qu’ils ont rushé sur la fin, en prenant tout de même soin de boucler le dernier gros arc (Marco Inaros).

Maintenant, il reste quand même un bon gros tas de questions concernant la protomolécule dont j’ai hâte d’avoir les réponses lorsque j’arriverais au tome 7 (la série couvrant jusqu’au tome 6).

1 « J'aime »

Ah mais j’ai aimé les dernières, saisons aussi, c’est juste que comme tu le dis, il « manque un bout ». Et puis y’a eu l’éviction de la série de l’acteur qui joue Alex qui du coup n’est pas du tout naturelle et qui fait bizarre. Mais sinon, tu le verras, les dernières saisons sont pour le coup tout à fait dans l’esprit des bouquins 5 et 6 (l’arc Inaros), que je trouve un peu moins palpitant également dans les livres. Mais bon, forcément, la série monte à des niveaux tellement stratosphériques dans les saisons/livres 2-3 que « moins palpitant », ça veut pas dire « pas bien » :grin:

J’ai fait exactement la même chose :stuck_out_tongue: Je dois entamer le livre 7 mais j’ose pas car je sais que je pars pour une dernière ligne droite (livres 7-8-9) qui est considérée par beaucoup comme exceptionnelle… et après c’est fini :sob:

C’est pareil dans le livre pour le coup. L’histoire entre Naomi et son fils, j’ai trouvé que ça piétinait un peu, mais j’ai pas détesté et c’est important pour approfondir le personnage de Naomi.

j’ai pas lu les bouquins, du coup je ne sais pas comment c’est traité
mais t’es pas obligé de faire chialer un perso pendant 10 épisodes pour l’approfondir.

1 « J'aime »

Pour avoir vu la série (deux fois) et lu les livres, je dirais que c’est très exagéré comme façon de voir les choses :sweat_smile: Je ne garde absolument pas un souvenir de Naomi « chouineuse » (quand bien même elle aurait des raisons de l’être).

j’exagère un peu c’est vrai
mais c’est ce qui m’a le plus marqué sur la fin de la série :grimacing: alors que je garde un excellent souvenir des 1ères saisons

Alors moi, The Expanse, c’est une saison 1 géniale, des saisons 2 et 3 ok, et apres, la chute. La dernière saison est pire que la dernière de GOT pour moi. Il n’y a rien à sauver de la saison 6, laors qu’il restait de bon passages dans la saison 8 de GOT. Je n’ai pas lu les bouquins de The expanse, donc, je ne juge que la série. Mais je trouve que les premières saisons de GOT sont une excellente adaptation. Ce n’est pas pour rien que c’est devenu un tel phénomène. Le problème est que les showrunners dès qu’ils s’éloignaient des livres ont fait n’importe quoi (mon dieu Dorme, quel horrible traitement).

Une adaptation à chier ? Mais The Witcher saison 2 bien sûr ! La c’est simple, presque tout est inventé. On dirait les utilisations de licence au rabais dans le jds ou on prend un jeu de base naze et on remplace les pions par des personnages issus de la licence.

2 « J'aime »

Terminé Silo saison 1, c’était bien cool, peut être un peu lent par moment et surtout une image trop sombre plus ou moins régulièrement :o

3 « J'aime »

J’ai toujours trouvé que les films du SdA étaient de très bon film, mais pas une très bonne adaptation, tout simplement car les livres sont totalement inadaptables.
Après des passages restent incroyables (la charge de Théoden <3) et font vraiment ressentir la terre du milieu,

Le hobbit était facilement adaptable et on a eu une purge, Smaug étant la seule chose à sauver…

La série c’est vraiment la catastrophe par contre, c’est visuellement magnifique, mais c’est bien le seul point positif.
Peter Jackson on ressent l’amour et la passion pour l’univers de Tolkien, là tout est générique, banal, sans âme. J’ai vraiment le sentiment qu’ils n’ont pas du lire un seul livre pour s’imprégner de l’univers.

Puis tous les personnages sont totalement crétins, c’est insupportable.

Tout pareil.

C’est vrai, Tolkien avait le talent de souffler de la vie dans les personnages de son oeuvre, c’était incroyable.

Il y a une chose que je regrette dans l’adaptation de Peter Jackson, c’est l’absence de l’épilogue à la Comté, avec le retour de Saruman. Quelle manière de finir la série, on se serait cru pour le coup dans un livre de conte. Cela contrastait fortement avec le reste de l’aventure épique, et pourtant tellement satisfaisant.

Au contraire, les 50 premières pages de la communauté de l’anneau avec la fête des hobbits, tant c’était une purge que j’avais failli abandonner la lecture.

3 « J'aime »

D’où l’intérêt d’avoir fait l’impasse dessus, justement… :wink:

Ben ouais mais ça c’est l’exemple parfait pour illustrer des attentes trop différentes pour tomber d’accord un jour sur l’oeuvre écrite d’origine et encore moins sur l’adaptation en films.
Pourquoi ? Parce que moi par exemple je suis à l’opposé de ton ressenti et dès gamin quand j’ai découvert le livre, j’ai été émerveillé par tout ce début de l’histoire et je m’évadais en m’imaginant en faire partie.
Les goûts et les couleurs finalement et dire que c’est une purge… bof quoi.

6 « J'aime »

Justement, non. C’était une façon unique de finir l’histoire, plutôt que la fin classique et télescopée du film.
On a commençé l’épopée à la Comté, et elle s’est finie au même endroit, tous seuls dans leur coin éloigné du reste du monde.

2 « J'aime »

Ben moi après avoir vu les films, je me suis acheté les livres et j’ai pas dépassé ces 50 premières pages…du coup, pour moi ça a été une purge :grimacing:

3 « J'aime »

Lol , dans mon souvenir , c’est même presque 100 pages à se fader , avant de partir à l’aventure pour de bon ! Je les ai lus avant la sortie du premier film , ça remonte mais pas autant que certains ici :slight_smile:

1 « J'aime »