Je suis en train de regarder Fiasco, j’en suis à 4 épisodes sur 7, et pour le moment je me marre bien, je suis très client de ce genre de comique de situation et de personnages à côté de la plaque.
into the night
Sans prévenir les rayons gamma provenant du soleil tuent la quasi-totalité de la population terrestre, on suit quelques chanceux qui ont survécu car ils étaient dans un avion, et vont devoir survivre en fuyant le soleil (littéralement, les murs ne suffisent pas).
Une série belge pour Netflix, du coup au lieu du black, de l’asiatique et du gay de service on a l’italien, le turc et le français de service. Et une scène de sexe en ouverture de chaque épisode parce que.
Ca reste une série catastrophe avec quelques clichés habituels (enfant malade, femme enceinte, chaque personnage cache un Lourd Secret™, etc…)
Mais c’est un divertissement honnête, qui s’éloigne assez souvent des ressorts scénaristiques américains, une belle hécatombe de persos qui restent réellement mort, et des résolutions auxquelles je ne m’attendais pas forcément.
Pas la série du siècle, mais très regardable en peignant des figs ou en bossant.
Non mais attends déjà que tu bosses 45 heures par an mais en plus c’est en regardant des séries ?

Quand t’as des ARS parmi tes clients ça pose pas vraiment problème, vu ce qu’ils bossent eux même je passe pour un stakhanoviste
ARS ?
Et c’est quoi ton boulot du coup ?
ARS pour moi c’est Agence Régionale de Santé ![]()
Exact
J’ai trouvé le boulot que fait Gold :
Il est ransomwareman !
Il crypte les données des hôpitaux (ça explique que ça lui prenne peu de temps vu le niveau informatique des bouzins), et il se fait payer la rançon par l’ARS, son meilleur client !
On a une idée un peu plus précise de qui jouera Lara Croft dans la future série live d’amazon.
A mon avis, ça peut le faire , mais il faudra un peu de préparation physique pour l’actrice, si c’ est bien une des deux qui décroche le rôle.
Certains ont regardé la série the Penguins avec collin Farrell ? Sans spoil, c’est bien ou pas ?
J’ai regardé les deux premiers épisodes. Je pense que c’ est bien, mais j’ ai pas réussi à rentrer dedans. Je trouve ça lent, prévisible et plein de clichés. En fait c’ est un peu comme le film joker. Ça aurait pu être n’ importe quel autre personnage, ça aurait collé. On a une histoire de gangster générique et ils collent la licence dessus, sans vraiment l’utiliser. Je vais essayer de regarder la suite car j’ aime bien collin farell en tant qu’acteur, mais je n’ ai pas eu le goût de revient y que j’ ai habituellement quand je découvre une nouvelle serie
Phoebe Waller-Bridge qui écrit Lara Croft ? Va peut-être falloir que je m’y intéresse finalement.
On a voulu regarder l’adaption en anime de Uzumaki sur Max… Je n’ai jamais u le manga, mais je connaissais sa bonne réputation. L’adaptation fait le pari (réussi) du noir et blanc. Le premier épisode est très mal montée et structurée, enchainant les scènes choquantes visuellement… mais elle est bien faite, et il y a quelque chose d’intriguant dans ces visions de cauchemars. il y a tout de même un truc qui m’a fait douté, c’est que l’épisode finit par un « et ce n’est qu’un début… ». Normalement, après ce qu’on vécu les personnages en un seul épisode, ils devaient tous fuir ou finir à l’asile, mais non. Le second épisode commence tranquillement comme si finalement, il n’y avait rien eu de vraiment trausmatisant… Et pourtant le traumatisme est là ! Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais on croirait que c’est Mondo vision qui a repris la réalisation… Franchement, je n’ai tenu que la moitié de l’épisode… et on a arrété.
En mal d’animation, j’ai lancé Primal… hé bien, là pour le coup l’animation et le montage sont au top. Après sur le style et le propos, cela dépendra des gouts de chacun…
S’tro bien, Primal. Des épisodes courts, aucun dialogue, un rythme de fou et un perso attachant.
mais faut quand même adhérer à l’univers (préhisto fantastique), à l’acion tonitruante et au coté bourrin de la série. Moi j’aime bien, mais je vois que ça marche quand même moins bien chez Mme. C’est un peu répétitif aussi, mais comme c’est court et bien rythmé, ça passe bien… et on a quand même envie de voir les nouveaux dangers auxquels seront confrontés nos héros (c’est bien un monde méga hostile de merde
).
Je viens de voir l’ep1 de Loup Garou sur Canal.
C’est super lent…
rien que sa « transformation » physique pour le rôle vaut le détour.
L’epidode 4 ou 5 qui se passe dans arkham asylum est très cool, le reste, l’histoire est bien même si un peu lent (séquences pas super utiles je trouve)
On a regardé hier les 2 premiers épisodes. C’est bien fait et Farell joue très bien. Mais, on ne s’est pas passionné pour ces histoires de mafieux. Sans s’ennuyer, on a pas été emballé. On ne regardera pas la suite. Ah aussi, on trouve les mafieux bien naïf, car e Pinguoin, il est pas si subtil que ça et ils passent leur temps à se faire avoir par lui.
Il y aussi dans le début deux grands absent ; jamais on entend parlé de Batman ou de Gordon (ils sont en vacances ?).
Si si dans les 2 premières minutes de la série on parle de Batman. On dit qu’il est sur le toit du stade à aider les malheureux qui ont subit la rupture de digue.
Sinon on est rendu à 2 épisodes aussi, et ici on aime beaucoup, la lenteur on l’aime aussi d’ailleurs, j’ai toujours aimé les séries plus lentes, qui prennent leur temps, qui approfondissent les choses plutôt que les blockbusters nourris aux hormones et aux stéroïdes.
C’est toujours intéressant une série peuplée que de méchants, mais le souci c’est qu’on ne s’attache pas forcément aux persos et du coup c’est plus compliqué de poursuivre et le pauvre Vic ne suffit pas à ce niveau. Mais on peut s’appuyer sur d’autres éléments, et ici, ce sont les manigances du pingouin qui intéressent et passionnent. Mais si je te rejoins, il y a des ficelles qui sont vraiment très grosses et sans subtilité
C’est parti pour la saison 2 d’ARCANE. Les 3 premiers episodes sont sortis hier et c’est toujours aussi beau !
Beaucoup plus d’action comparé à la fin de la saison 1.
Par contre j’ai l’impression que Riot avait trop de truc a raconter pour trop peu de temps : l’évolution psychologique des personnages est un brin trop rapide, sur 4 episodes ça aurait lissé le tout et donné un poil plus de contexte à tout ce qui se passe.
Mais bon y a la contrainte des neuf episodes.
Ceci etant dit, je sur kiffe quand meme et j’attends samedi prochain ![]()