Je me remettrais dans Arcane après avoir terminé l’attaque des titans :o
Bon, j’ai déjà refait la saison 1, ça devrait aller vite.
Par contre, j’ai du mal à faire le tri dans les infos, la toute fin de la série n’est pas encore sur Netflix ?
Là, ça va jusqu’au 87 mais de ce que j’ai vaguement commencé à comprendre, ça va jusqu’au 89 mais ça serait des épisodes beaucoup + long.
Y aurait aussi le film qui vient de sortir au Japon qui reprendrait certains épisodes … bref, ça sent le foutoir et j’ai l’impression qu’il manque la toute fin du coup :o
on a regardé les deux premiers hier soir en famille. On s’est aperçus en voyant le récap qu’on avait tous oublié plein de trucs de la S1.
Par contre, j’ai l’impression que la S2 pousse le graphisme de la série encore un cran au dessus de la saison 1. C’'est juste dinguement sublime, visuellement … quelle claque ! Encore plus que la saison 1 !
Tout a fait, visuellement et au niveau des effets sonores (les sons liés a l Hextech et à l Arcane sont incroyables). Ça c’est quand meme un metier de fou je trouve
Cette série était vraiment géniale, portée par un Colin Farrell du feu de dieu et par l’actrice qui joue Sofia.
Cette montée en puissance du pingouin est vraiment pas mal, même si parfois les ficelles sont un peu grosses. Dans l’ensemble c’est suffisamment bien joué pour que ça tienne quand même. Certains épisodes sont en dessous (notamment celui où il va se sortir d’un mauvais pas dans le manoir etc, vous voyez forcément, c’était peut être le pire)ce dernier épisode par contre était vraiment grandiose !
Avec une ouverture sympa pour une saison 2.
Bon… Ya une mort qui par contre…
Il est horrible le pingouin jusqu’au bout même
Résumé
Pour Sofia finalement il lui fait la pire des sentences
On a fini la S2 de Rings of Power, c’était bien mieux que la première ! … mais c’était pas formidable non plus…
Alors, il se passe des trucs au moins, y a même des épisodes assez généreux qui montrent plein de choses que les fan de Lotr reconnaîtront et apprécieront (Tom Bombadil, les Ents, le Balrog, etc…) mais ça parait souvent un peu forcé pour le clin d’œil plus que justifié par l’histoire. Et à côté de ça la trame principale avance quand même vraiment lentement.
Bref, ça reste moyen mais je n’ai pas trop dormi devant (pas devant tous les épisodes en tout cas).
Comment Gandalf gagne son nom, je ne suis pas sûr que c’était nécessaire, ça nous rappelle quand même les heures les plus sombre de l’histoire de l’écriture de scénario, comme SW Solo,…
Perso, c’était tellement moisi de chez moisi la saison 1 que même ton avis plutôt positif ne me donne pas la moindre envie d’y revenir.
Et pourtant je suis dedans depuis 10 ans en jouant presque chaque semaine au SDA JCE. C’est dire si l’univers me plaît.
Allez, pour ne pas finir sur une note pessimiste, je vais dire un truc bien :
J’en suis à mon deuxième visionnage de Young Sheldon, et je prends encore des fous rires devant certaines scènes. L’écriture de cette série est vraiment pointue, c’est vraiment jouissif.
Je ne vois pas trop ce qui est woke dans les anneaux de pouvoir (vous trouvez qu’ils sont positifs les personnages féminins ou issus des minorités ?), par contre, j’ai trouvé la première saison naze. Je ne voyais pas comment les auteurs pouvaient relever la barre… J’ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 2 et c’est encore pire que la saison 1. On est plus proche d’un Dupieux niveau absurde que des romans de Tolkien. Les millions d’incohérences m’ont fait direct me face palmer o longueur d’épisodes et sortir de l’histoire. Il parait de toute façon que le reste de la saison n’est pas mieux.
Sinon, on re-regarde en ce moment la saison 1 de Arcane histoire d’enchainer sur la seconde, et c’est vraiment une série géniale, tant sur la forme que sur le traitement des personnages. Ils veulent pas confier les adaptions du SDA à Fortiche plutôt que de laisser ça entre les mains de si mauvais auteurs ?
C’est plus facile de faire un animé sur un jeu vidéo que de faire une série sur le SDA.
Arcane m’a bien plu en saison 1 et suis sa lignée en s 2, les séries utilisant le filon à dollars ne se ressemblent pas tous.
Aujourd’hui, on a quelques succès d’adaptation de JV, mais c’est loin d’être une généralité. En plus LoL ne me semble pas le JV le plus facile à adapter. Betement, moi, ça me semble plus facile d’adapter le SdA et ses histoires connexes qu’un MOBA. En plus, le souci des Anneaux de pouvoir, c’est pas la technique, c’est tout le reste (écriture, réalisation, jeux d’acteur…)… alors que là dessus Arcane brille.
Pour l’anime sur le gouffre de Helm, je ne sais pas si ce sera bien. L’adaptation anime de The Witcher était pas géniale (apres c’est sûr que vu le reste des adaptations de The Witcher sur Netflix, c’est pas le pire truc non plus).
Bah l’histoire des persos de LOL à déjà été Retcon des dizaines de fois, et n’est qu’un prétexte à faire s’entretuer des persos dans le jeu, alors grosso modo tout le monde Osef si le DA invent des trucs.
Là où le SdA tu as un monde créé qui forme un référenciel cohérent, si tu le contredit tu fout en l’air tout l’intérêt de l’univers.
(genre SW avec les midichloriens ou la débilissime explosion de vaisseaux du 8)
Oui, mais justement, pour Arcane, ils ont du tout inventer, pour le SdA, ils pouvaient déjà suivre les livres (enfin, au moins la trame de l’histoire). Ca me parait pas forcément plus simple de tirer une histoire que de persos qui se foutent sur la tronche. Je ne pense pas que les fans du SdA, de The Witcher, de Fondation ou autres soient si tous si chiants, mais si on décide de ne pas suivre l’histoire et de faire à sa sauce, il y a intérêt à faire du qualitatif. Si le résultat est merdique, forcément on compare à l’oeuvre originale. Je ne comprends pas cette volonté de réinventé plein de trucs quand on a déjà une histoire qui se tient bien dans les livres.
Les midichloriens, c’ets un truc qui ne m’a jamais choqué. Au contraire, on aurait pu voir travailler le rapport entre science et croyances dans l’univers SW. L’explosion du vaisseau dans le 8 est plus problématique par contre.
Le wokisme est surtout dans la représentation de minorités à l’écran en créant des communautés qui ont un patchwork de couleurs de peau qui n’ont pas de sens.
C’est surtout un trop large irrespect de choses écrites noir dans les livres qui est énervant je trouve.