Comment ça, Tolkien avait un nègre ???
Ben, c’était à la mode, à l’époque. Demande à Hergé…
J’avais d’abord écris noir sur blanc, puis je me suis dis qu’avec la phrase précédente ce n’était pas idéal et j’ai voulu supprimer. Echec.
Et en situation d’avantage, en plus. C’est beau !
L’arrivée d’Alex Cross en série était parmi mes plus grosses attentes de l’année.
Si je n’ai pas lu l’intégralité des romans de James Patterson, les quinze ou seize premier sont restés comme de mes séries de thriller préféré.
La série nous offre une enquête inédite, très bien mené. On retrouve les personnages iconiques. Le show prend d’ailleurs le risque d’axer sa mise en scène et son histoire sur l’enquête plus que sur l’action, ce qui tranche un peu avec les productions actuelles. Est-ce que j’aurai autant apprécié la série si je n’avais pas aimé les romans, peut être pas. Et ce n’est pas impossible de finir par y trouver quelques lacunes.
Malgré tout, Cross et sa faculté à plongé dans la psyché des tueurs en séries autant que des autres personnages reste un vrai plaisir. La série prend le temps d’amener ses rebondissements. Travail son méchant. Mais n’offre peut être pas assez d’espace à certains personnages secondaires.
En tout cas, je me suis régalé. La saison 2 a déjà été tourné. J’ai donc hâte de m’y replonger et de voir s’il vont utiliser les bouquins ou non. C’est d’ailleurs intéressant qu’ils placent malgré tout l’histoire dans l’univers des romans puisqu’ils font référence au Masque de l’araignée plusieurs fois. Donc on est au début de ses aventures.
Premier épisode de la série Dune hier.
N’étant pas un fan hardcore de l’univers j’ai pas grand chose à redire sur la transcription de celui ci sinon que j’attends la suite car un épisode d’une heure c’est un peu court pour se faire une idée. Globalement j’ai trouvé ça réussi même si parfois y’a des effets cheap et que ça ne joue pas toujours très bien.
Moi je suis un peu familier de l’univers.
j’ai donc vu le 1er épisode de Dune hier et …
C’est méga cheap, tant en fx qu’en jeu d’acteur (le jason momoa de Wish )
L’intrigue qui semble se lancer est pas hyper intéressante pour le moment. (mais j’ai jamais lu cette partie là des bouquins)
Bof en gros zero hype, je vais quand même essayer de regarder quelques episodes, sur un malentendu sait jamais.
Jamais lu les livres pour ma part, je découvre ce personnage.
je trouve certains aspects de la série vachement moyen personnellement
Cross devine tout super vite, genre profiler de la mort mais qui bosse juste dans un commissariat de base
le méchant qu’on voit des le début et confirmé episode 2 ?
ils ont des contacts partout pour avoir toutes les infos super vite
l’homme de main du méchant (ex flic) qui est une caricature habillé en PIMP…
Par contre j’aime beaucoup l’intrigue autour de la mort de sa femme qui met la tension sur qui ça peut être, que je trouve vachement mieux que l’intrigue principale
J’ai commencé disclaimer (3 épisodes vus).
Grosse claque ! C’est sombre, assez cruel, les acteurs sont formidables (mention spéciale à sacha baron Cohen car on est pas habitué à le voir dans un tel rôle) et ça fait plaisir de revoir Kevin Kline sur un écran ; et pour ne rien gâcher la mise en scène est top.
Bref gros plaisir pour le moment, en attendant d’avoir vu la suite (que je vais visionner rapidement c’est sûr )
sacha baron Cohen
Putain j’ai pas réalisé que c’était son mari !!! Oui elle est bien cette série, en même temps avec le réal qu’elle a !
Bon, série terminée tout à l’heure.
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, avec un twist final renversant
On a fini Arcane ce soir. Facilement la meilleure série Netflix et la meilleure saison de cette année pour nous. Vivement la prochaine oeuvre du studio Fortiche !
Je suis tombé sur ça, si jamais ça t’intéresse, et j’ai bien aimé en savoir un peu plus sur la genèse de la série même si habituellement ce n’est pas le genre de reportage dont je raffole :
Tres clairement. Excellent excellent.
Bon je prefere quand meme la saison 1 (plus engageante emotionnelement), mais quand meme, magnifique.
Merci je suis enfin libérée de 3 ans de suspens insoutenable surotut ces trois dernieres semaines ou j’attendais le samedi avec impatience
Sur la chaine youtube de riot games, y a un documentaire en 5 videos de 30m sur la creation de la serie et c’est topissime (pour qui aime voir les coulisses tout du moins).
Tout y passe : de l’idée a la realisation, par la production graphique, sonore et musicale, c’est très bon.
https://youtube.com/playlist?list=PLbAFXJC0J5GYEkfxnGTWnvgcEypgBeAb5&si=w7Ilnu9dvuN343uh
Je pense que je préfère aussi la saison 1 pour déjà la découverte et parce qu’on est un peu plus proche des personnages. Dans la saison 2 on est plus sur un destin global de la cité (voire plus). Mais il y a quand même de l’émotion… Juste à voir Vander et Silco jeunes ou l’épisode 7. Arrivé au dernier acte, jee demandais comment ils allaient finir tous les arcs, et au final je trouve la fin satisfaisante pour tous les personnages.
Oui c’est effectivement cette proximite des personnages comme tu dis qui manque beaucoup, mais c’est surtout un probleme de temps (/thunes) selon moi.
Le premier acte de la saison 2 etait deja un peu trop rapide, certaines explications sur le revirement psychologique des personnages n’étaient pas vraiment explicitées, mais alors là dans le 3eme acte il n y avait tellement pas le temps que la coherence scenarisitque en prend un coup pour pouvoir tout boucler… ce que je reproche a pas mal de production netflix.
Cela dit ça reste magnifique et j’ai adoré, mais la saison 1 reste mon coup de coeur !
On en est à quatre épisodes à la maison. Toujours autant une claque visuelle et sonore. Par contre j’avoue que j’ai parfois du mal à raccrocher tous les wagons, tellement l’histoire avance au pas de course. J’ai l’impression qu’il manque des pans entiers de développement de la narration… ça me donne parfois le sentiment d’être largué et qu’on m’impose un « fast forward » sur l’intrigue. Ça gâche un peu l’expérience, je trouve.
Oep je vous rejoins sur cette saison 2 les choses vont super super vite, et parfois tu as 3 intrigues à la fois qui avancent toutes à 100 à l’heure et on passe de l’une à l’autre tel un match de ping-pong et tu es totalement perdu tellement ça fonce. C’est dommage, car la série méritait un meilleur traitement.
Par contre visuellement c’est une folie absolue !!! :o