Séries TV : le topic général

Boston Legal c’est la base en terme de série d’avocats, clairement :smiling_face_with_sunglasses:

The Practice est différent, plus cru et brut. Une bonne série, mais qui n’a pas bien vieillie.

Le réalisateur de ces séries, David E Kelly a fait pas mal d’autres séries d’avocats. La dernière en date : The Lincoln lawyer.

1 « J'aime »

J’ai vu que c’était lui aussi à l’origine de Ally McBeal, que j’avais bien aimé aussi, mais j’avais pris en cours de route à l’époque..

1 « J'aime »

Je cherchais une série mais pas une nouveauté, car je suis déjà sur Watson et la S3 de Tracker en diffusion hebdo donc flemme de démarrer un truc qu’il faut attendre.
J’ai donc lancé The Newsroom, série hbo de 2012 par Aaron Sorkin (le gars qui a fait the social network notamment).
Et les 4 premiers épisodes sont vraiment de très haut vol et j’ai hâte de voir la suite.

On suit une équipe de rédaction d’un « JT » américain et les thématiques abordées résonnent d’autant plus avec ce que l’on voit de nos jours (un peu comme quand Marguerite Duras anticipait qu’on serait noyé sous un flot continu d’informations)

Bref si vous n’avez pas vu je recommande chaudement.
La série est terminée, elle a 3 saisons.

Et personnellement les personnages me donnent beaucoup plus envie de suivre leurs aventures que ceux de succession par exemple.
Et petit fun fact, il y a un Jim Harper, oui comme dans the office, et il y a d’ailleurs quelques similitudes à la marge entre les 2 séries (logique après tout, on suit une équipe sur son lieu de travail) mais The Newsroom n’est pas une série comique.

3 « J'aime »

Et le perso principal a joué dans Dumb and dumber. Je me disais bien que sa tête me revenait.

2 « J'aime »

Ya quelqu’un qui a maté les Yellowstone ?

J’ai commencé mais je n’en suis qu’au début ^^ mais ça a l’ai cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui on a tout vu et c’est pas mal du tout . Je te conseille même les séries annexes 1883 et 1923 , voire même Landman sur le pétrole au Texas .

1 « J'aime »

On vient de finir il y a quelques jours. Globalement, je dirais que c’est bien, mais que les séries dérivées (1923 et surtout 1883) sont meilleures (dans Y, il y a un ou deux persos qui ne servent globalement à rien et dont la trame scénaristique est inintéressante au possible ; peut-être était-il prévu qu’ils soient développés plus tard, je ne sais pas, mais en l’état, ils font plus perdre du temps qu’autre chose, je trouve). En revanche, très heureux du « drama » qu’il y a eu au niveau de la production sur la fin (si tu n’es pas au courant, ne te renseigne pas, il vaut mieux ne rien savoir), ça donne une 2e partie de saison 5 bien meilleure que les saisons précédentes, amha.

À noter que quatre autres spin-offs (au moins !) sont actuellement en prod : Y: Marshals (prévue pour début 2026), The Madisons, 6666, et 1944 (la génération manquante dans « l’avant » Yellowstone, les trois autres prolongeant a priori l’histoire de la série principale en se concentrant sur certains personnages).

Pour info, ça se regarde dans n’importe quel ordre. On a commencé par 1883, puis 1923, et enfin Yellowstone, mais on aurait pu le faire dans l’autre sens, c’était pareil (il n’y a pas de « spoilers » dans un sens ni dans l’autre). C’est juste que Taylor Sheridan a commencé sa carrière de scénariste avec Yellowstone et qu’il est devenu un conteur d’histoires plus accompli dans 1883 et 1923, je trouve.

3 « J'aime »

Oui et il me semble qu’un spin-off est prévu aussi pour Rip et la fille de Costner.
Tu as raison pour la pirouette de la trame scénaristique dans la dernière saison, ce n’était pas évident et ils ont réussi à faire un truc super.
Perso j’ajoute Landman en série dérivée car elle est aussi de Sheridan et BIlly Bob est juste énorme dedans en plus :slight_smile:

1 « J'aime »
Résumé

Oui, c’est The Madisons dans ma liste (titre non définitif, apparemment). Quant à 6666, on peut imaginer que Jimmy et sa véto en seront les persos principaux. Y: Marshals, c’est sur Kayce. :wink:

Pas encore regardé, mais prochainement (on va sans doute tenter Sentinelles de Canal+ pour changer totalement de style, avant).

2 « J'aime »

Monster, l’histoire d’Ed Gein terminé.
Les derniers épisodes sont très sympas.

Spoils

Le fait de le rendre sympathique, touchant, est assez curieux… en fait, c’est juste un humain, malade. Y’a vraiment de très belles scènes, émotionnellement parlant, à la fin. Il arrive à faire de la peine.

Sympa aussi le petit « cross over » Mindhunter.

Par contre, je ne comprends pas cette théorie comme quoi sa copine serait juste dans sa tête. Il y a beaucoup de scènes où lui n’est pas là, et elle interragie avec d’autres personnes. Je vois pas comment ça pourrait être le fruit de son imagination.

On a ensuite enchaîné sur The Beast in Me.

Une autrice anciennement à succès voit un nouveau voisin arriver, un homme dont la femme a été assassiné, et où tous les indices se tournent vers lui…

Assez dérangeant pour l’instant, le mec est détestable, il le fait vraiment bien :smiley:
Et Claire Danes est toujours bien, même si on dirait encore du Carrie Mathison (Homeland).

1 « J'aime »

Pour moi ce n’est pas dans sa tête mais elle qui essaye de se dédouaner comme si elle ne le connaissait pas pour ne pas prendre aussi (mais je peux me tromper ^^) comme ils ont l’air d’expliquer sa folie au fur et à mesure (comme le coup de la radio qui en fait n’était pas branché)

1 « J'aime »

Il est effectivement pas évident de savoir ce qui est réel et ce qui est imaginé (enfin des fois, c’est évident :smiley: ). La série se perd parfois un peu dans des histoires annexes, c’est pas toujours évident de suivre.

Il me semble que ce qui est imaginé (hormis sa scène de délire à l’asile) est expliqué (quand elle est proche de la réalité)

1 « J'aime »

Il a aussi joué dans un truc avec un bus et une bombe. :detective: :magnifying_glass_tilted_right:
Un truc « culte » et 100% 90’s

1 « J'aime »

De notre coté on terminé le visionnage des 2 saisons de la série Entretien avec un Vampire.
D’abord je précise que j’ai énormément lu de roman de Anne Rice durant mon adolescence. Lestat Le Vampire étant un peu mon roman « doudou » qu’il m’arrive de relire de temps à autre (même si ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait). Pour autant, en règle général je n’ai pas vraiment de souci avec les adaptations « libres »? Après tout, le film avec Brad Pitt et Cruise était par moment assez éloigné des romans ce qui n’entache pas du tout sa qualité. Mais j’étais encore traumatisé de l’adaptation catastrophique de la Reine des Damnés dans le film du début des années 2000. Du coup j’étais a minima très sceptique de découvrir un Louis noir né 100 ans à peu près après sa naissance dans les bouquins.
Mais c’est superbe. En gros on retrouve Molly, encore traumatisé de sa rencontre avec Louis le vampire au début de sa carrière mais qui est devenu un journaliste reconnu et récompensé sans jamais avoir publié son « interview ». Il est recontacté par Louis pour reprendre l’interview qu’il voudrait plus honnête. J’ai pas envie de trop m’étaler mais on retrouve les principaux personnages de la saga (dont certains sont simplement mentionnés mais ouvrent de potentielles futures portes), les acteurs principaux sont excellents. J’ai particulièrement adoré tout les passages d’entretien entre le journalise Molloy et Louis. L’acteur qui joue Molloy est particulièrement savoureux, tout comme celui qui joue Santiago. On retrouve un Lestat assez proche par certains coté de ce qu’il est dans le livre Lestat le Vampire et ses suites alors que Louis s’éloigne pour le mieux de son double romanesque au fur et à mesure des épisodes, avec une fin de saison 2 particulièrement magistrale à ce niveau. Y’a plein de thématiques intéressantes qui sont soulevées et les deux saisons s’articulent parfaitement à ce niveau.
Y’a des défauts, c’est parfois un peu théâtrale (mais c’est déjà le cas dans les romans), la vision du Paris des années 50 est très fantasmée et surtout on a pas mal de passage en français qui sonnent assez faux pour notre oreille mais ça n’entache pas trop le plaisir que j’ai eu à suivre la série.

6 « J'aime »

Ah bah je ne savais pas que cette série existait, mais ayant dévoré les livres pendant mon adolescente je vais la mettre de suite dans la watchlist.

1 « J'aime »

Tu parles de Speed avec Keanu Reeves, sandra Bullock et mon « chouchou » Dennis Hopper ?
Effectivement jeff Daniels joué son coéquipier dans ce film.
Il a joué un méchant aussi récemment dans une série one shot (un western) sur Netflix: godless.
Son personnage était très intéressant, très ambigu.
J’avais bien aimé cette série, assez original avec tout ces personnages féminins.

3 « J'aime »

On rappelle que c’est le hero de Arachnophobie.

Je viens de commencer la saison 5 de slow horses, ça va être difficile de ne pas tout enchainer d’un coup. Je ne me souviens plus très bien de la fin de la saison 4. Je ne peux plus mettre de texte masqué sur le forum apparemment, donc je ne vais pas rentrer plus dans les détails :grin:

2 « J'aime »