Il y a un résumé de la saison précédente en début de saison 5 je crois.
En tout cas tu seras pas déçu. Et j’ai commencé down cemetery road qu’est une adaptation d’un bouquin du même auteur, et c’est très bon aussi.
Peut être un poil moins cynique que slow horses, mais tu retrouves des similitudes, et Emma Thompson emporte tout sur son passage.
Oui mais le résumé ne m’a pas suffit ![]()
Après les saisons sont indépendantes les unes des autres, celles ci étant des adaptations de bouquins.
Il y a juste quelques petits sous entendus de temps en temps.
Là y a quand même un élément majeur de la S4 qui impacte la dynamique de la S5. Mais bon, c’est rappelé au fil des épisodes si on avait oublié donc ça va.
Fini Dexter Resurrection.
Content qu’on en revienne aux fondamentaux avec un casting assez riche (Uma Thurmann, Krysten Ritter et Peter Dinklage pour ne citer qu’eux).
Les scénaristes ont démêlé le sac de noeuds de l’après New Blood et on retrouve notre Dexter des familles. Les interactions avec son fils et son père fantôme sont chouettes.
J’aurai préféré un autre dénouement pour le personnage de Mia, mais bon c’est ainsi.
Il y a toujours cette tension sur la découverte de l’identité du boucher de Bay Harbor, un peu comme dans toute série de comics avec un personnage à identité secrète, et c’est vraiment bien fait.
Et finalement, la série se finit trop vite. On en veut encore.
Une saison très réussie pour moi.
Un peu trop facilement à mon goût mais on est comme toi, on a bien aimé dans l’ensemble la saison aussi
.
Merci pour l’info, cela fait envie même si il faut un réalisateur très talentueux pour rendre tous les effets psychologiques et sensoriels inhérents à la condition de vampire. J’ai l’impression que c’est presque impossible de vouloir jouer dans la même cour, nous n’avons pas les mêmes sens que les buveurs de sang…
Et moi je suis malade et donc hier j’ai maté presque toute la saison 1. C’est génial ! Donc merci à celleux qui l’avaient conseillé ici.
Cœur avec les doigts et bisous avec un masque FFP2.
Effectivement, je viens de regarder les deux premières saisons : ça confirme que les Anglais sont les meilleurs.
La 2, et surtout la 3, sont encore meilleures, amha. On a un peu moins aimé la 4 à la maison, mais la 5 relève bien le niveau, je trouve (avec une fin d’épisode 4 tellement slowhorsienne, c’est juste parfait).
Ils arrivent vraiment bien à mélanger les genres entre le côté comique voire granguignolesque d’un côté, et de véritables enjeux de l’autre, avec des personnages qui se retrouvent parfois en danger, bien plus que dans une série américaine où on sait d’avance qu’il ne peut rien arriver aux membres de l’équipe.
Et on a droit à la bande-annonce de la saison 6 à la fin de la 5, donc, c’est pas encore fini… ![]()
Eh oui, bien d’accord. Et comme dit ton voisin du dessus :
Là j’ai juste commencé la saison 2, d’ailleurs je m’y recolle de ce pas !
Terminé The Beast In Me.
On a beaucoup aimé. Très bon jeu d’acteur, histoire vraiment sympa, bon thriller !
Les Scandinaves sont absolument excellents sur certaines séries policières, aussi. Bon, après, faut pas trop chercher d’humour par chez eux, en revanche… ![]()
On regarde pas mal de series suédoises, ou danoises. Toujours très bien faites.
Par contre la VO est moins évidente ![]()
Perso la saison 2 c’est celle que j’ai le moins aimé. La première était une grosse claque. La 3 assez sympa, la 4 encore mieux et la 5, il me reste encore un épisode
mais je dirais au niveau de la 1 ou 4 probablement, peut-être un peu moins bien.
Oh, tu n’as pas vu Rita? Lilyhammer ?
Ah ben pareil ici, la s4 j’ai vraiment pas trouvé ça fou. L’histoire perso de Cartwright rappelle vaguement les james bond avec Daniel Craig, ça en fait des caisses - le fait que le gars ait été élevé par un ancien ponte du MI5 suffisait largement, pas la peine d’en rajouter surtout qu’on voit venir le délire super tôt quand il bloque sur la peinture dans le manoir français.
En fait, je trouve que c’est de moins en moins bien. Les personnages évoluent, certes c’est normal et ils doivent le faire, mais ils vont tous globalement dans une direction qui est de plus en plus convenue je trouve : ils deviennent des persos lambdas de séries lambda (j’exagère un peu pour faire passer l’idée). Et il y a de plus en plus d’actions, avec des fusils d’assaut, des mecs qui sautent partout, on est loin de la saison 1 ou 2…
Après il reste énormément de bons trucs pour que la série reste en haut du panier, mais je trouve que c’est un peu moins radical qu’au début.
Sur ce, je vais mater la saison 5 parce que, zut, c’est quand-même bien cool ! ![]()
J’aime beaucoup le nouveau membre de l’équipe (le mec au hoodie dont je ne me souviens plus du nom). Excellente idée de le rajouter, je trouve.
Ouais il est super lui. Ça marche toujours bien un perso complètement mutique, qui reste dans le fond des plans comme un pot de géranium. Il remet une petite touche d’humour british (et la fin de l’épisode 4 enfonce le clou).
Marrant je viens de la commencer hier soir ![]()
Lamb est toujours aussi exécrable, mais c’est ça qui est bon.
Mais la saison va vite passer, c’est court.