Séries TV : le topic général

Je suis extrêmement bon public niveau série (j’ai bien aimé la saison 1 de one piece et la saison 4 de the witcher par exemple) mais la dernière saison de stranger things était vraiment mauvaise pour moi.

2 « J'aime »
Le truc dommage, à mon goût (spoiler de toute la saison),

c’est qu’une fois qu’on a compris qu’aucun des personnages principaux ne peut mourir, ça fait tomber toute la tension, cf. en effet la scène de la cuisine, alors qu’il y avait un beau coup à faire avec le couple sur sa table.

Moi je ne me remettrai pas de l’arrivé sur la planète aussi désertique qu’une plage en pleine tempête de neige ^^ Putain même dans les jeuxvidéos ils te mettent 2-3 trash mob avant le boss… Là rien… Ils visitent la planête… Youpi… Et comme vous dites, le fait qu’aucun des héros (oui la soeur de 11 de retour dans la S5 c’était prévisible depuis le début qu’elle ne servait qu’à ça…)bref un beau foirage et comme dit plus haut les demochien là incapable de trouver 3 gamins à l’hosto alors que le poste fait de la musique à fonds…

2 « J'aime »

Stranger Things j’étais persuadé que c’était terminé la saison avant!
Cette nouvelle saison, je ne l’ai pas aimé mais alors pas aimé du tout!

Résumé

Les enjeux à répétition sans queue ni tête, les nouvelles idées des protagonistes qui popent de nulle part, les « je vais mourir mais en fait non » à répétition, les demongorgon qui ne provoque plus aucune angoisse sauf pour les militaires. Les perruques des héros… Et puis cette scène de coming out larmoyant rajoutée au forceps, douloureuse à regarder.

1 « J'aime »

En revanche, je suis sans doute bon public sur ce point, j’ai apprécié comment, au final, tout se tient d’une saison à l’autre.

3 « J'aime »

Au final ils font crever les seuls persos badass de la série :sweat_smile:

et d’une longueur interminable ^^

Bah moi j’ai eu la sensation inverse ^^

Ou, comment on essait de faire tenir d’une saison à l’autre! Et j’avoue que l’on peut saluer l’effort de ne pas se torcher en saison 5 avec ce qui a été établi dans les saisons précédentes. Pareil je salue l’effort d’offrir aux spectateurs :

Résumé

30 minutes de conclusions de la série. Passant d’un personnage à l’autre et extrapolant sur leurs avenirs. Je pense que pour les fans de la série c’est une bonne idée et une véritable fin.

1 « J'aime »

Si on omet toutes les théories qui circulent dans les internets sur un hypothétique 9e épisode caché. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord sur ton point en spoil, c’était bienvenu, surtout qu’on sait que l’exercice est difficile et souvent frustrant.

Moi, au final, ce qui m’a le plus dérangé, c’est le fait que, ben, en quatre ans dans l’espace-temps de l’histoire, nous sommes passés de…

à…

Mais bon, c’est inévitable avec les acteurs enfants.
Paraît que les producteurs de la série HP à venir veulent éviter ça en enchaînant les saisons à toute vitesse.

1 « J'aime »

On est d’accord. C’est un gros point négatif pour moi. 5 saisons, 10 ans de prod. Le charme des S1/2 n’est plus là.

2 « J'aime »

Bah après j’aurai mal vu la S5 avec des enfant de 11 ans ^^ déjà que là c’est pas crédible alors s’ils avaient tournés les saison les une derrière les autres pour garder la cohérence de leurs ages ^^

Après ca explique peu être pourquoi ils se battent à coup de fronde et de bombe à eau…

Clairement d’accord ! J’ai eu du mal à m’immiscer dans la saison 5 les deux-trois premiers épisodes clairement à cause de ça.

Une fois abstraction faite de « je me rase pour faire jeune », c’était pas si mal.

1 « J'aime »

C’est passqu’aux US ils autorisent l’élevage de la viande aux hormones … ici, les normes européennes nous protègent des croissances trop rapides et aberrantes.

Passqu’on le veau bien !

3 « J'aime »

On a fini Alien: Earth.
On a plutôt bien aimé.
Ca se regarde bien.
Point de vue lore / mythologie, je ne pourrai pas trop me prononcer.

Autres remarques :

Y’a un truc par contre qui m’a chiffoné un peu tout le long, c’est que j’ai vraiment eu du mal à « accepter » que ça se passait AVANT le premier Alien. J’ai l’impression que la tech est plus poussée, ne serait-ce via les Cyborgs.

Le lien entre Wendy et l’alien a dû en énerver plus d’un. Il m’a beaucoup fait penser à Jurassic World, avec les Raptors et Owen :smiley: Mais bon dans l’absolu, pourquoi pas.

Gros doute sur le respect de la taille du vaisseau entre les plans dans l’espace, et son espace de vie, et les plans où il s’est crashé dans le bâtiment. D’ailleurs, le crash me parait plutôt WTF, qu’autant de vaisseau ait pu resté intact.

On est plutôt sur une série qui parle des hybrides que du xenomorphe, qui semble ici juste pour foutre un peu le merdier.

Zero peur du Xenomorphe. Ne cherchez pas de l’ambiance horrifique à la Alien originale. On est sur de la série relativement grand public (malgré que ça découpe à gogo).

Autre truc qui m’a dérangé : j’ai pas arrêté de voir Amélie Poulain en Wendy :sweat_smile:

Par contre, va falloir la saison 2, sinon ça va pas le faire…

Edit : ah ben :smiley: :zany_face:
# Alien Earth saison 2 : malheureusement, c’est officiel, ça continue sur Disney+

1 « J'aime »

Même pas réussi à passer le premier épisode…

1 « J'aime »

Premier épisode d’Ellis, une série policière anglaise.
C’est bien fait, mais c’est vraiment classique.
Ce sont en tout 3 épisodes de 1h30, chacun sur une affaire différente.

3 « J'aime »

Et de plus en plus souvent on te l’explique plusieurs fois :smiley: parce que maintenant le public fait autre chose en même temps.

Horrible. On le sait depuis une ou deux saisons (j’avoue que je me souviens pas bien comment c’est traité dans la s3 mais dans la s4 c’est évident en tout cas). Le petit dialogue dans le tunnel avec le personnage de Robin Buckley se suffisait à lui-même s’il fallait vraiment poser les choses ; c’est pas super fin mais c’est pas mal écrit. De plus, même si j’étais pas aux états de States dans ces années-là je ne pense pas que ce genre de révélation étaient autant ritualisée à l’époque, comme elles peuvent l’être fréquemment aujourd’hui. J’ai trouvé ça très anachronique pour le coup. Et super cringe. Surtout super cringe à vrai dire.
Ce que je retiens de cette saison 5, outre les incohérences scénaristiques relevées un peu partout plus haut ici, c’est surtout la construction générale. Le nombre de redites et de situations qui se répètent … Dieu que c’est long. Ils descendent 58 fois dans l’upside down, remontent parce qu’ils ont oublié de prendre du PQ, y retournent, c’est sans fin.

3 « J'aime »

Ah faut que je la regarde, c’est sur quelle plateforme ?