Séries TV : le topic général

Je suis en train de mater la série (Raised by Wolves), et franchement, chaque épisode est surprenant. Je sais toujours pas où ça va (après 4 épisodes), mais on retrouve pas mal d’obsessions de Ridley Scott, et je me régale de l’atmosphère qui s’en dégage. Et puis visuellement ça claque. Après faut aimer se laisser bercer par l’intrigue et l’ambiance, mais je pense qu’en matière de SF, on est rarement aussi bien servi à la télé. :wink:

J’ai vu le cinquième épisode, on commence a avoir un peu plus de consistance. J’ai cependant l’impression que si il n’y avait pas son nom dessus on en parlerait pas forcément.

C’est bien par ce que j’ai pas grand chose d’autre a regarder ^^ Mais je peux comprendre qu’on accroche, ce n’est que mon avis.

Ben si je devais faire un parallèle à ce stade (j’en suis au 5ème), je dirais que ça me rappelle les sensations de la saison 1 de GOT : des personnages forts (bon OK, il y en a pas autant dans RBTW :grin:), une ambiance accrocheuse, mais une intrigue et un rythme qui prend son temps. C’est sûr qu’il y a des séries qui démarrent tambour battant. C’est souvent très divertissant, mais j’aime bien me perdre par moment dans ce genre d’ambiance sans savoir où ça me mènera. :wink:

C’est pas tant le rythme qui me gêne (j’aime beaucoup les Blade Runner =p) que le côté ptète déjà vu / pompeux/jesaispasoujeveuxaller. J’attends de voir le déroulé pour savoir ce que ca donne après, c’est pas désagréable non plus.

Mais le fait d’avoir l’impression d’avoir un melting pot de toutes les « obssessions » de Scott comme tu dis, ca accentue ce que je ressent ^^

1 « J'aime »

C’est pas faux, par moment on dirait un best of! :sweat_smile:

Ça me titille ce Raised By Wolves, mais est-ce que vous aviez regardé la bande-annonce ? Pour l’instant ma principale crainte c’est d’avoir déjà vu tout ce qui allait se passer (surtout si vous dites que l’intrigue avance lentement) et de savoir d’avance tout ce dont Mother est capable.
Bon cela dit je peine déjà un peu à finir Dark donc j’enchaînerai probablement pas sur une autre série qui prend son temps !

Ah non j’avais pas du tout vu la ba . Ça avance doucement mais je trouve le show assez bon mine de rien . Les gros moyens mis en œuvre font plaisir à voir .
Faut dire que c’est un peu le calme plat en ce moment . La fin des 100 aussi .

Alors, pour en avoir enchaîné 3 épisodes hier soir, c’est peut-être un peu lent (faut pas exagérer non plus, c’est pas la saison 2 de Lost…), mais il se passe quand même pas mal d’évènements, et surtout contrairement à Dark (dont on m’a surtout parlé), l’intrigue est assez limpide ici et n’a pas la complexité d’un Westworld (ouf! :sweat_smile:).

C’est juste que chaque épisode semble prendre une direction un peu renouvelée à chaque fois (sur les 5 présentés), ce que je vais éviter de justifier pour ne pas spoiler. Et globalement, la bande annonce ne montre pas tout, même si c’est un bon condensé, mais la surprise est de mise à chaque fois.

Mon conseil : attend quelques jours/semaines d’avoir un peu oublié cette BA pour te lancer, surtout qu’à partir de la semaine prochaine, les épisodes seraient diffusés 1 par 1.

Mais s’il y a bien une chose qui m’aura marqué après cette première moitié de saison, c’est que sur le plan visuel, on a rarement vu un traitement à la fois aussi original que léché. Pour l’instant, la seule chose qui m’inquiète soit que la résolution de l’intrigue de cette première saison se révèle décevante, mais pour l’instant je suis carrément motivé pour la suite. :smiley:

Edit : et l’actrice principale, complètement inconnue (elle est danoise), est juste démente dans son jeu. :muscle: :wink:

2 « J'aime »

Puisque Westworld est évoquée : j’ai adoré la saison 1, mais je me suis perdu dès le début de la saison 2. Est ce que tu conseillerais de s’accrocher ? J’ai trouvé ça beaucoup trop verbeux et abstrait…

J’ai adoré les deux saisons même si le début de la seconde m’a un poil perdu je l’admet, mais je m’accrocherais a ta place =)

La saison 3 est vraiment nulle, et j’avais bien aimé les 2 1eres.
Ca part full nawak à base de girl power.

Le thème abordé dans la saison 3 est beaucoup mieux traité dans la série Person of Interest.

(moi j’ai beaucoup aimé la troisieme, sans trouver qu’elle se résumait a girls power… :kiwi_fruit: )

Merci pour ces réponses. Je vais donc reprendre (après avoir fini Engrenages) et tenter d’aller au-delà du début de la saison 2 !

Si ça fait longtemps que tu as vu la saison 1, peut-être qu’il est préférable de la binge-watcher à nouveau avant de reprendre le train en marche! :wink:

Avant la S3, je voulais justement reprendre la S2 pour éclaircir ce qui ne l’était pas, et là je me suis rendu compte que j’avais déjà oublié pas mal d’évènement de la S1, et qu’à faire cela il valait mieux reprendre depuis le début. Heureusement, je ne pense pas que ce sera utile pour la S4. Autant le binge-watch n’est pas mon truc, autant sur Westworld, ça prend tout son sens à mon avis. :ok_hand:

1 « J'aime »

Oui, merci pour le conseil je pense que cela pourrait être judicieux, mais le temps étant déjà très réduit, je ne suis encore jamais parvenu à me refaire une série (à la maison blanche, The wire ou BSG… j’aimerai tellement !). Ma seule exception étant Band of Brothers, que je dois mater une fois tous les deux ans depuis sa première diffusion TV. Même chose pour un bouquin d’ailleurs.
Ca me motive bien à m’y remettre du coup !

1 « J'aime »

Je suis en train de me faire les deux saisons de Das boot , le pseudo remake en série du film culte , Das boot :slight_smile: ; et c’est pas si mal , une belle reconstitution de l’époque . Ils ont tourné ça à La Rochelle , et les Uboats sont pas mal ! A découvrir .
Et si vous aimez un peu le paranormal : Evil , super série en peu d’épisodes .

J’ai beaucoup aimé moi =)
Par contre faut aimer l’ambiance un peu morose.

J’ai essayé le premier épisode et j’ai pas accroché.
Trop contemplatif peut être.

Ca l’est clairement, la série son petit rythme. J’avoue que ca fait partie des choses qui m’ont plue, mais je comprends tout a fait que ca ne soit pas au gout de tous :kiwi_fruit:

Pareil. J’ai bien aimé le premier épisode, mais j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour le terminer : fatigue, rythme lent, tout ça.
J’ai commencé le second et… voilà.
Mais je lui redonnerai sa chance.

Bon sinon, moi je suis à la recherche de ma nouvelle série-rigolote-format-sitcom-pour-regarder-viteuf-quand-j’ai-pas-trop-le-temps.
Je viens de terminer Big Bang Theory, j’ai déjà fini Modern Family et j’attends les nouvelles saisons de Brooklyn 99 et Superstore.
J’avais recommencé Community et là je suis à nouveau dans How I Met Your Mother, mais j’aimerais du neuf.
J’ai un peu regardé Two Broke Girls, sympa mais pas top, et j’ai tenté Fleabag mais je pense que ça n’est pas ma came.

Des suggestions, sur Prime ou Netflix ?