Séries TV : le topic général

Ah ben je m’en souvenais même pas :smiley:

On s’est lancé sur Your Friends and Neighbors, et pour l’instant, c’est vraiment cool :slight_smile:

Déjà, j’aime beaucoup Jon Hamm, et on lui découvre une petite touche humouristique dans cette série, c’est plutôt sympa ! Y’a beaucoup de beau monde (Olivia Munn, Amanda Peet…), et beaucoup de tune.

En gros : Après avoir été licencié, un gestionnaire de fonds spéculatifs se résout à voler dans les maisons de ses voisins dans le village cossu de Westmont, avant de découvrir que les secrets cachés derrière les façades cossues pourraient être plus dangereux.

C’est frais, marrant, bien joué.

4 « J'aime »

Oui la s1 est très bonne , je dois bien avouer qu’après avoir vu un épisode de la s2 , on a lâché …

Ah mince :smiley:

J’avoue que vu le pitch et comment ça se passe sur cette saison 1, je ne comprends pas vraiment l’intérêt d’une saison 2.

1 « J'aime »

C’est ça , la s1 se suffit en fait !

2 « J'aime »

J’ai terminé le premier tiers de la saison 3 de Twin Peaks (soit 6 épisodes).

Petit rappel : elle est arrivée sur les écrans 25 ans après la fin de la saison 2. Qui d’ailleurs est bien plus pertinente au second visionnage qu’au premier. La saison 3 a été annulée à l’époque.

25 ans plus tard donc, mais avec très globalement le même casting principal et ça c’est une chance.

Et bien une fois passé le « choc » temporel et un premier épisode nécessaire pour se remettre dans le bain, je dois dire que c’est jusque là un pari fou et réussi. Il y a la joie de retrouver les personnages, l’introduction de certains dont on entend parler dans les deux premiers saisons, des séquences fortes et une BO aux petits oignons.

3 « J'aime »

On a regardé pour la première fois les 2 premières saisons sur Arte et on fait une petite pause avant d’enchaîner sur le film et la s3 qui fait bien envie !

Ce visionnage a été l’occasion de découvrir que cette série culte qu’est Twin Peaks est en fait assez unanimement considérée comme très inégale. Je l’ignorais totalement, je pensais que c’était culte de A à Z… et puis j’ai découvert la 2e partie de la S2 :sweat_smile: On a bien aimé quand même, ça reste divertissant passé l’épisode 8 (ou 9 je sais plus), mais faut admettre que la série a bien été saccagée quand même :grimacing:

1 « J'aime »

Ya un avant et un après le moment ou Dale Cooper revêt une chemise de bûcheron.

3 « J'aime »

Je recommande chaudement Zerocalcare une série d’animation Italienne bien à gauche de l’extrémisme rappant chez nous et au pouvoir chez eux. C’est vivifiant!

Trois saisons sur NETFLIX :
À découper suivant les pointillés
Ce monde ne m’aura pas
Pour un sou (sorti hier)

2 « J'aime »

Bon, après avoir refait l’intégrale de Malcolm, j’ai pu m’attaquer à la suite sortie cette année, Malcolm, rien n’a changé
eh bien si, tout a changé. Malcolm, c’était drôle et souvent plus profond qu’il n’y paraissait. Là … comment dire … :thinking:

Autant j’ai été emballé par la nouvelle saison de Scrubs, que je trouve brillante, autant la resucée de Malcolm m’a déçu, déçu, déçu … intéressant sur le début, mais qui vire tellement vite au fan service gros sabot que la série se vide de tout intérêt en très peu de temps. Enormes problèmes de cohérence, écriture poussive, ampoulée, un vrai flop … surtout le dernier épisode, que j’ai trouvé aussi raté qu’inutile et lourd. Une espèce de « tribute » maladroit sans grand intérêt …
La série n’apporte pas grand chose, se contente de faire défiler des anciens acteurs de la série originale, en essayant de les rentrer au chausse-pied dans l’histoire qui les amène (mais c’est pataud).
Tout est grossièrement amené, beaucoup de protagonistes sont là on ne sait pas réellement pourquoi (ou plutôt ils n’ont rien à faire là, mais bon, faut jouer la nostalgie).
Et il y a un truc qui ne va pas avec Brian Cranston.
Alors je précise que j’adore l’acteur et que j’ai une immense admiration pour son jeu en général.
Peut-être est-ce la notoriété qu’il a acquise depuis qui ne colle plus avec le personnage de Hal, mais y’a un truc qui cloche. On a l’impression qu’il n’est pas à sa place. Trop classe et charismatique pour coller avec la folie douce et décalée du Hal d’origine.
je trouve que ça ne prend pas sur cette suite. Il en impose trop.

Bref, c’était pas désagréable (sauf ce dernier épisode que j’ai trouvé réellement douloureux à regarder), mais ça ira très bien s’ils s’arrêtent là (quand bien même la fille de Malcolm pourrait mériter son spin off, je l’ai trouvée pour le coup plutôt convaincante et attachante, bien plus que son père).

Du coup, je me suis fait le spin off Stranger Things Tales of '85.
Et là, c’est plutôt un grand oui. PLutôt joliment réalisé, dynamique, j’y ai retrouvé ce que j’avais apprécié des premières saisons, cette ambiance 80’s teintée de références pop, une bande de copain attachante dont on retrouve la dynamique. Sauf que le côté dessin animé permet de se lâcher sur les monstres (peut-être un peu trop parfois, d’ailleurs) et de proposer des scènes d’action certes souvent WTF et incohérentes, mais toujours efficaces et distrayantes.
L’écriture ne casse pas trois pattes à un canard, mais on passe un bon moment, et un moment qui passe plutôt vite.
A recommander aux amateurs de la licence.

1 « J'aime »

Malcolm a jamais été très attachant cela dit. Enfin je trouve. Il est arrogant, égocentrique, geignard, même si il a des bons cotés qui sont rarement montrés.

Dans ce revival y’a vraiment que Malcolm et sa fille dont j’ai apprécié la tournure. Et puis cette scène mythique avec Hal quand même :grin:
Malcolm essaie quand même de changer de comportment entre la série originale et le revival. Essai de donner une éducation positive à sa fille qui au final, ne porte pas les résultats escomptés.

Pour tout le reste, c’est du réchauffé sans plus.

Par contre, je suis d’accord que la fille de Malcolm devrait avoir son spin off.

C’est un peu l’idée non ? Ça se termine sur un crew « constitué » en tout cas.

1 « J'aime »

Ah mais complètement. détestable de la saison 1 à la 7, sauf en de très rares occasions. Pour le coup, sa fille a l’air bien plus sympa

ben j’aurais adoré penser pareil, mais franchement, j’ai trouvé que la mayonnaise ne prenait pas …

Je suis en train de me refaire les Ted Lasso, c’est toujours aussi bon :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est clairement l’idée, pour moi ce revival c’est surtout pour voir si la sauce prend avec les jeunes pour embrayer sur le spin off (après c’est risqué comme la série vise ceux qui connaissaient la série à la base donc pas vraiment ciblé plus jeune…)