Oui ils ont fait pareil pour Yellow jackets, Dexter résurrection et original sin. Je commence à avoir l’habitude. Mais bon, je suis pas pressé.
Mini série de 6 épisodes, Vanished.
Avec Kaley Cuoco et Sam Clafin.
Un jeune couple part en vacances dans le sud de la France, mais pendant le trajet dans le train, le copain disparait…
Les premiers épisodes se laissent regarder, on doute d’un peu de tout, de tout le monde.
Le final est clairement pourri. On aurait clairement dit une scène d’action tout droit sortie d’un épisode de Plus Belle la Vie ou de Extrème Limite (pour les plus vieux). Dommage.
A oublier ![]()
Oui j’en avais parlé plus haut sur le fil, une sorte de Frantic et La constance du jardinier version « féminine » mais vraiment pas terrible, cette fin nawak ^^
HS, mais à propos de Jon Bernthal, si vous n’avez jamais vu ça, c’est sympa pour des joueurs comme nous :
AssaSynth (s-f)
Un peu trop convenue, malgré les pensées sarcastiques du protagoniste.
Saison 1: y a une conclusion à l’arc.
Fondation (s-f)
Bien que la série diverge des romans d’Asimov, les partis pris sont intéressants.
Saison 3: j’apprécie l’antagoniste principal de cette saison (suis-je sous son contrôle ?).
Mr Robot (hacking)
L’œuvre dans son ensemble vaut le coup d’œil.
Saison 4: y a des exercices de style et des prises de risques (qui parfois m’ont moins accrocher, mais cette liberté laisse place également à des fulgurances). Cette saison clôture la série, le final ne m’a pas laissé indifférant.
Pfiou, ça y est, The Boys, c’est fini !
Et alors content de la fin ?
On a une fin, c’est déjà bien. ![]()
Pas fantastique, mais pas nulle non plus ![]()
Sans spoil stp, car j’entends beaucoup dire qu’elle est pas terrible. Mais est-elle fidèle aux comics ?
La fin de la série diverge de celle des comics globalement, même s’il y a quand même des points de ressemblance…
Pour ma part, je redoutais la fin de la série après tout le mal qui a pu être dit tout du long sur les réseaux. Et au final, j’en attendais tellement rien que je l’ai trouvé pas si mal. Donc je dirai comme Zed ci-dessus:
Cette nuit me suis mater les huit épisodes de la saison 1 « Le Problème à 3 Corps », ça m’a donné envie de lire les romans.
Romans bien mieux que cette série…![]()
Toujours pareil pour des soucis de format/longueur on fusionne beaucoup d’éléments du livre
Exactement l’inverse pour moi. J’ai sauté des pages entières, et je trouve que la série sert très bien le fond de l’histoire en adaptant correctement la forme.
Je recommande la série plus que les livres.
Faudrait que j’essaie les livres.
Ici on a vraiment trouvé que la série était nulle.
Comme quoi ![]()
La forêt sombre est mon préféré des 3 et m’a vraiment beaucoup fait cogiter
![]()
Y a une version chinoise de la série (les romans étant chinois), avec 30 épisodes rien que la saison 1 (le tout en VOSTF). Mais pas sûr qu’ils conservent la critique du partie communiste chinois.
Ça m’avait étonné que ça passe aussi dans le roman ça. D’ailleurs j’avais vu un bout de la série US, et je me souviens pas mais il n’y a pas les scènes de flashback pendant la Révolution Culturelle si ? (c’est con c’est que j’avais trouvé de mieux dans le premier bouquin).
Si, c’est bien présent dans la série de 8 épisodes (c’est l’une des trames).
Note: la critique de l’impérialisme américain, est quand à lui survolée dans deux-trois répliques vite fait.
Résumé
Techniquement, le problème de la rencontre à venir, c’est que l’humanité est une menace belliciste pour elle même et par extension pour les autres.
Si si mais à des moments années lumière niveau intensité