Série très sympa oui ![]()
On est sur la fin de la saison 2 de The Pitt.
J’aime toujours autant l’intensité de la série, les personnages qui ont tous un côté plus ou moins attachant avec des cicatrices et des failles pour tous.
D’ailleurs je me suis fait la remarque, j’aime beaucoup le fait que les persos ne soient pas « beau », attention ils ne sont pas moches non plus, mais c’est pas greys anatomy quoi.
Cette saison 2 est peut-être un peu en dessous de la 1, mais il y a un élément très marquant sur celle ci : à quel pts elle met en avant les failles du système américain. Mais également la tension, c’est omniprésent. Roby est ultra tendu. L’infirmière en Chef, les tensions entre les personnages, la tension avec les patients…
La série reste difficile à regarder parfois, et difficile à supporter d’autres fois, on est souvent aussi au bord du gouffre. Comme tous les persos.
Il y a cependant toujours les défauts habituels, toujours 4 ou 5 médecins dans une pièce par patient, parfois on quitte un patient avec des médecins affairés, et on passe à une autre salle avec exactement les mêmes médecins ![]()
Je suis en train de me refaire tous les marvels par ordre chronologique sur Disney.
C’est cool d’avoir ça de dispo.
Je me suis fait tous les films dans l’ordre jusqu’aux gardiens 2.
Et là, série. Daredevil (première mouture je crois).
Et je suis vachement surpris de me dire que c’est à cet endroit dans la chronologie, je n’arrive pas à me figurer que c’est dans le même monde. Thor, captain, thanos et Daredevil.
De plus, dans la réalisation, dans la violence, c’est totalement différent. Dans mes autres Marvel, clairement, tu ne verras jamais un mec en tuer un autre en lui écrasant la tête avec une boule de bowling ![]()
peut etre parce qu’au moment de sa sortie, elle n’était pas prévue comme intégrée au MCU…
Ah ceci explique cela, mais du coup la nouvelle saison de Daredevil ou punisher, elles sont directement intégrées à l’univers Marvel non ? Et restent violentes non ?
Excellente série. Avec une des psychopathes les plus réussies de l’histoire sérielle (et j’oserais même dire cinématographique)
oui, les acteurs de la serie netflix ont été conservés par disney pour les nouvelles saisons et disney a retroactivement validé la serie netflix comme canon du mcu
je n’ai pas encore vu la dernière saison (disney) de daredevil…
On a fini His & Hers, apparemment « une tuerie » sur Netflix.
C’est assez classique, plutôt bien fait, très bien joué. L’histoire d’un flic et de sa femme journaliste, tous les deux sur un meurtre les concernant.
C’est pas le meilleur policier qu’on ai vu, mais franchement, ça se regarde bien.
Et twist à la fin ![]()
C’est jon berntal le flic ?
Il fait partie de mes chouchous.
Toutafé ![]()
En fait oui et non. À la base ça devait être canon dans le mcu mais sans lien direct ( genre pas de personnage par exemple ). Mais dès la sortie de Daredevil saison 1, les patrons de Marvel ont fait un caca nerveux et on préféré coupé les ponts avec le chef d’orchestre des séries Netflix.
La preuve : la saison 1 de DD est la suite d’avengers et de l’attaque de New-York par les chitauris en terme d’intrigue
Pas des séries stricto sensu mais c’est tout comme je ne regrette d’avoir résilié mon abonnement Netflix que parce que je ne pourrai pas revoir « making a murderer » et « tiger king ». Des pépites.
Nous avons voulu regarder 2 séries dérivées de Yellowstone Marshall et Dutton ranch et putain que c’est mauvais… autant les séries sur la conquete de l’ouest et la création du ranch etaient pas mal mais la c’est nul mais nul. Celle qui joue la fille Dutton on dirait qu’elle en permanence bourré tellement elle a le visage marqué
Oui Marshall on a lâché au bout de deux épisodes, t’as l’impression que ça tire dans tous les sens dans le Montana lol , n’importe quoi !
Dutton ranch on va essayer mais j’ai du mal avec elle aussi, on verra.
Par contre tu as dans le « canon » Yellowstone, The Madison, avec une Michelle Pfeiffer qui porte très bien ses soixante barreaux, très belle série sur le deuil et de magnifiques paysages, très contemplatif.
Pour Marshall comme dans toutes les series policieres americaines ont dirait que l’ennemie c’est plus trop les gangs et les integristes mais juste les complotistes et les supremacistes tout le reste a disparu dans un TGCM. Donc tu te doute bien que le Montana ca pouvait que dezinguer a tout va c’est deprimant je trouve ces facilités scenaristiques.
J’avais pas vraiment apprécié la saison 1 de Yellowstone (je trouvais l’accumulation de péripéties ridicule). Mais à partir de la saison deux on a vraiment adoré. On a depuis regardé 1883, 1923 et on a beaucoup apprécié aussi.
On compte se faire toute les séries du créateur. On vient de finir Landman qui est très bien aussi. On attend que plus d’épisodes soient sortis pour regarder Dutton Ranch qui a l’air très prometteur. (Faut dire que les personnages de RIP et Beth sont partis les plus réussis et attachant de Yellowstone).
Par contre pour Marshals on va regarder mais vu les retours de la série on se fait pas trop d’illusions…
A suivre: Mayor of Kingston, Lioness et Tulsa King!
Oui la saison 1 fallait s’accrocher tu avais vraiment l’impression que toutes les catastrophes existantes se concentraient sur le ranch.
Pour Dutton Ranch c’est exactement pareil
Oublie pas The Madison et son casting dingue ![]()
J’attends que ça arrive sur Paramount + dans 1d10 mois!
Ouais, Canal a mis une belle douille là …