Séries TV : le topic général

La saison 1 de a knigth of the 7 kingdoms est excellente. Ca permet de vivre une aventure loin des complots politiques de Got ou HoD. J'espère qu'ils vont réussir à maintenir la qualité sur les prochaines saisons (mais chaque saison adapte une nouvelle ; du coup il y a une vraie fin à l'aventure en fin de saison).

1 « J'aime »

En même temps c'est logique. Faut bien surveiller qu'un dragon vienne pas nous bouffer le fiak.

Plus sérieusement, j'ai pas été plus loin que la S1 car quand GoT posait un univers particulier, étirait ses intrigues, laissait le temps filer et le spectateur réfléchir House of the dragon ne fait que surfer sur la hype en se pliant aux attentes des iPad kids, aux spectateurs qui regardent les séries en X2 et ceux qui font autre chose en regardant une série. Donc écriture plus simple, plus légère, répétitive. Bref bien compliqué quand on a vécu l'âge d'or des séries..

2 « J'aime »

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec cette critique, surtout pour a saison 1.
La série n'a pas du tout un rythme taillée pour des gens ayant un déficit d'attention. L'intrigue et les personnages sont complexes, et elle ne vire pas dans le spectaculaire pour faire badass (on est loin des anneaux de pouvoir).

Par contre , sauf la saison 1 qui est excellente, elle a pas mal de soucis (elle a du mal à gérer ses personnages dans les moments de creux, n'est pas toujours bien écrite, traîne parfois alors que le récit adapté est dense, etc )

Oui elle surfe sur GoT, mais elle étend l'univers et pour le coup adapte un autre bouquin de l'auteur, donc ce n'est pas du tout pour moi une œuvre vaine et purement mercantile (j'aime bien le livre du reste)

1 « J'aime »

J'ai vu la saison 1 et ça a été une plaie de la finir, pas moyen que j'essaye de regarder les saisons 2 et 3. Je n'ai vraiment pas accroché avec aucun des personnages, là où GoT faisait que tu pouvais t'attacher même au pire des persos. Je ne sais pas si ça vient des acteurs, de la réalisation, ou bien juste du scenario, mais je l'ai trouvé vraiment mauvais.

Ou bien de son rapport subjectif à tout ça, car j'ai l'impression que la saison 1 est quand même plébiscité par beaucoup (spectateurs et presse), alors que ce n'est pas le cas sur les saisons suivantes .
Je préfère largement HtD saison 1, à touteses saisons de GOT à partir de la 5ieme. Mais ce n'est qu'un avis personnel

Mais par exemple, je partage totalement l'avis de Datman sur la saison 1

Il a fait aussi une vidéo de la saison 2 qui explique très bien pourquoi c'est moins bien

1 « J'aime »

Elle est pas si mal cette série Lanterns HBO, après j'adore Kyle Chandler aka "coach Taylor" mais le ton est adulte, le scénario prend de l'épaisseur au fil des épisodes, les effets visuels aussi maigres soient-ils, sont bien foutus, bref, j'irai au bout avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

J'ai bien aimé aussi. Mais j'en attendais rien... ce qui est sûr c'est que je m'attendais pas du tout à ce type d'intrigue ni à cette ambiance-là. Je regarderai la suite si ça sort un jour.

Ben la suite on va l'avoir, 8 épisodes sont programmés :wink: pareil, j'en attendais rien et j'aime bien ce que je vois. Pas mal de similitudes d'ailleurs avec Absolute Green lantern paru il y a peu chez Urban ! Ils sont tous bons ces Absolutes de toute façon...

1 « J'aime »

Ah cool, je t'avoue que vu l'ambiance plutôt étrange je m'attendais à une annulation en règle ! Ce qui est pas mal c'est que les bases de la "grande histoire" sont déjà posées, il y a du potentiel cosmique, mais faut que la réal (et la prod surtout) suive.

1 « J'aime »

Pour contrebalancer, je trouve ça très bof Lanterns :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Alors attention moi j'ai pas dit que c'était la série de l'année hein ^^; mais j'ai été agréablement surpris par plein de trucs (pas trop faciles à décrire sans spoiler).

On a regardé aussi Lanterns et on a trouvé ça pas mal.Par contre, c'est court et un peu plat. Ca manque de moments forts je trouve. Ca fait vraiment petite intrigue dans son coin. Je trouve que meme si ça n'a rien à voir, mais A knigth of the seven kingdoms arrive bien mieux à aménager des temps forts dans le même temps de série.

Sinon, on a vu deux premiers épisodes profitant de l'abonnement HBO.
The Pitt : Mme a été dans le milieu médical et a détesté. Elle trouvait ça carrément too much, trop américain et pas réaliste. Moi, c'est juste que je suis pas très à l'aise avec les hopitaux et les opérations. Donc, on n'a pas persisté.

Euphoria : Mme a pas voulu aller au delà de l'épisode 1 car cela la mettait trop mal à l'aise. Pour ma part, j'avais du mal à me prononcer. Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres qui m'ont déplu sur ce premier épisode. Donc on n'a pas persisté non plus.

Dommage, Euphoria est une série excellente ! Super casting et les 3 saisons sont toutes différentes. Belle critique de la société américaine d'ailleurs !

Oui Lanterns, c'est pas la série de l'année on est d'accord, mais pas de chevalier en train de chier ou de gros plan sur une bite en ce qui concerne les "temps faibles" :wink:

2 « J'aime »

Je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'ai validé mon message en coupant mon avis :joy:

Donc pour Lanterns, je suis partagé sur beaucoup de points ;
Cette ambiance à la True Detective qu'on avait au tout début, mais qui était au final juste là pour vendre la série conceptuellement, car on s'en détache extrêmement très vite.
La manière dont l'histoire avance en sautant d'une mystery box à l'autre pour faire croire qu'il y a de la matière, mais au final on se rend compte que c'est surtout de la facilité scénaristique pour faire avancer l'histoire.

Par exemple, à la fin du 1er épisode, on nous balance une mystery box avec la mort de Hal, John qui check s'il a l'anneau et on se retrouve à l'épisode 6 où on revoit cette scène, sauf que cette action n'a aucun sens vu qu'il a donné l'anneau aux gardiens à l'épisode précédent et qu'il a même vu Hal quelques heures avant alors qu'il ne l'avait pas...

Certains personnages qu'on essaye vraiment de te vendre comme des modèles alors que ce n'est pas du tout le cas :smiling_face_with_tear:
Cette obsession avec le racisme à chaque épisode alors qu'il n'y a rien qui l'évoque réellement depuis le début.
Il y a aussi ce délire qu'on a depuis au moins 10 ans où il faut absolument déconstruire des héros plutôt que de mettre en valeur ces figures héroïques modernes qui m'insupporte beaucoup.

Il y a au moins toujours une scène à chaque épisode qui me sort de ce dernier, quelques exemples :
Des délires comme Hal qui dit à John de rester concentré pour garder le construct de son oiseau, sauf que ce dernier perd connaissance plusieurs fois dans l'épisode :upside_down_face:
Toute la scène où les aliens sont en train de montrer à John un flashback, mais qu'on a pas le droit de voir :zany_face:
La famille de John qui habite une résidence plutôt aisé et ça tir dans le jardin à n'importe quelle heure sans problème ~
Le construct immense qui creuse sous terre (et qui fait aucun bruit), tout ça pour sortir au milieu d'un champ, ramper sur 3 mètres et courir au milieu des projecteurs...

Bref, je trouve que la série est à son meilleure quand John et Hal sont ensemble, mais au final, ça arrive que très peu souvent pour une série qui était sensé faire du True Detective.

2 « J'aime »

Ah je savais pas que ça avait été vendu comme ça. Faut pas abuser quand-même :sweat_smile:

Si un peu, pour la première saison, avec les deux gars, les temporalités différentes, bon c'est tiré par les cheveux hein, mais il y a des petites similitudes !

Oui oui j'avais remarqué mais je croyais que c'était utilisé pour la com'.

1 « J'aime »

Ah c'est dommage. Nous on aime bien. Après c'est surtout filmé pendant une période de rush.