Séries TV : le topic général

Je ne peux pas dire pour les livres, mais pour les films, c'est vraiment le cas pour Hermione, surtout au début. Du coup ça créé un peu d'animosité. A la fois entre les personnages, et des spectateurs vis à vis des personnages.
Je pense que Harry a suffisamment d'ennemis pour faire en sorte qu'il puisse se sentir bien avec ses 2 amis. Et que les conflits auront largement le temps de survenir entre eux pour les saisons ultérieures.

Pour le spectateur d'une série, je pense que c'est plus confortable et "reposant" sur la durée d'un tel format d'avoir un trio dont on apprécie d'emblée la complémentarité et la complicité. Sur un film c'est quand même moins gênant d'avoir une scène ou par exemple Hermione est pénible, parce qu'ensuite il y a vite des scènes ou l'amitié se construit et prévaut. On n'a pas le temps de vraiment "détester" le personnage. Alors que si sur la durée d'un épisode entier de la série on a par exemple une Hermione imbuvable, on risque de vraiment prendre en grippe le personnage et d'avoir du mal à se défaire de cette impression pour la suite.

J'allais dire que c'est le seul d'à peu près regardable, mais j'imagine que je ne dois pas être client non plus... :sweat_smile:

1 « J'aime »

J'ai pas aime les films Hary Potter. (Vu à la maison sauf le dernier au cinéma).

Ai mit du temps avant de lire les livres, tellement "peur" d'être déçu au vu de l'engouement.

Je les ai lu au bon moment pour moi (en fin 2019), j'ai trouvé ça bien, quelques passages très bien disséminés dans les livres 3 à 5, et, le dernier Tome plutôt moyen.

:backhand_index_pointing_right: HP Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Ai essayé de revoir les films en famille l'an dernier , échec.

Je laisserai sa chance à la série.

J'ai lu les livres, que j'ai beaucoup aimés. Les films aussi, mais moins. J'adore Ruppert Grint et Emma Watson. Les nouveaux acteurs ont l'air pas mal aussi, mais difficile de se faire un avis sur la BA. L'actrice qui joue Hermione m'a moins convaincu.

De mémoire, le film s'ecarte du livre dans le sens ou pas mal d'elements de ce dernier sont oubliés.

Les personnages en eux même sont par contre fidèles.

1 « J'aime »

Les films sont plutôt proches des bouquins de mémoire.
Dans les bouquins, j’avais trouvé très émouvante la relation de Harry avec Cho, qui se tournaient aiutour en de rapprochant, et j’ai le souvenir que l'arrêt brutal était super mal traité :

Harry qui se pose aucune question, qui juge Cho sur les dires de Ombrage qui est une vraie saleté, sans même aller essayer de lui parler auquel cas il aurait appris que Cho a été séquestrée par ses professeurs (des adultes) droguée de force pour l’obliger à reveler ce qu’elle ne voulait pas. Une sacrée victime d’adultes pervers. Pratiquement un viol mental. Et ce trouduc de Harry réagit comme un bon gros teubé à 2 de QI sur ce coup..

Une réaction normale aurait été d’aller défoncer Ombrage en apprenant ce qu’a subit ton amoureuse. Mais lui il la largue comme une merde. Et elle passe pour une traitresse.

Finalement, Harry c’est qu’un petit con qui n’a que ce qu’il mérite de finir avec une groupie sans personnalité et sans âme !

Cho était un personnage bien plus intéressant que Ginny pour moi

4 « J'aime »

On se fait pas une idée. La bande annonce donne juste envie, ou moins, ou pas de regarder la série. Vraisemblablement, elle a pas parlé de la même manière à tout le monde, et c'est bien normal.
Quant aux jeunes acteurs en question, reprendre le flambeau après le trio du cinéma est de toute façon un sacré challenge, indépendamment de leur talent et du brio avec lequel ils peuvent être dirigés sur la série. Ça va forcément diviser l'audience, en fonction de l'attachement qu'on a ou pas pour les persos des films.

Du coup, moi je serai curieux de lire vos retours ici (pour voir s'ils me donnent plus envie ou pas que les teasers de tenter le 1er épisode).

Ça c'est clair pour moi, au moins dans les films

Cela me rassure ; je croyais qu'il n'y avait que moi qui trouvait qu'il avait une tête à claque !

Il a une tête à claque gamin et c'est un vrai connard ado. D'ailleurs son père c'était pas un gros bully ?
J'ai trouvé les films chiants au mieux et j'ai jamais été attiré par les bouquins du coup la série, j'en ai un peu rien à faire. Au moins ça a l'air plus cohérent que Rings of Power.

2 « J'aime »

Je pense que le côté très britannique de l’œuvre peut exercer une certaine influence dans notre ressenti, et tendre à plus hérisser le poil de ce côté de la Manche :laughing:

Ah pour le coup c'est aussi ce côté qui m'a fait adorer les bouquins et les films et je trouve que c'est un avantage pour apprécier beaucoup de personnages (pour peu qu'on aime ce style British)
Par contre pour HP lui-même, je rejoins les avis précédents et il est vraiment gonflant. D'ailleurs ça m'a fait la même impression avec Frodo dans le SdA.

5 « J'aime »

EXACTEMENT !

je passe mon temps a me faire critiquer sur cette position, mais Harry Potter etle seigneur des anneaux ca a ete toute mon enfance et adolescence, et je n'aime ni Harry ni Frodon.

Heureusement leurs amis et meme leurs lointains potes sont incroyablement stylés.
Et les best bro restent Sam Gamegie et Hermione Granger. Tu as l un des deux a tes côtés tu es au max du top de l'amitié.

3 « J'aime »

J'ai regardé The Bondsman. Je crois que c'est sorti sur prime.
C'est débilement "joyeux", plutôt mal fait visuellement et écrit avec le cul (sauf sur le côté "lore" des démons qui a l'air un peu précis). En revanche, tout n'est pas à jeté dans la construction des épisodes, les flashbacks étant bien gérés notament.
De plus la série est annulée, donc la fin ouverte laisse juste un goût d'inachevé décevant..

Après y a 8 épisodes seulement et ça fait plaisir de voir Kevin Bacon défoncé du zombie au fusil à pompe.
La galerie de personnage secondaire est plutôt sympa mais ça va trop vite pour vraiment créer quelque chose.
Je ne recommanderai pas, à moins de vouloir voir Kevin Bacon, d'aimer les chasses aux démons ou de n'avoir rien de mieux à voir en faisant autre chose.

1 « J'aime »

J'avais bien aimé l'ambiance et le pitch ... je savais pas que la série avait été annulée. Effectivement, c'est ballot pour la fin. Mais pour le coup, dommage mais pas tant grave ...

1 « J'aime »

Ouais, j'ai commencé pour l'affiche et le pitch. J'ai continué parce que c'était pas long et que j'aime bien quand le sang gicle de façon marrante.
Et l'annulation j'ai vu ça sur betaseries, son statut est indiqué comme tel, et ils sont plutôt fiables sur les infos

On a vu la saison 3 de House of the Dragons. Je suis un peu mitigé comme avec la saison 2 (alors que j'avais adoré la saison 1)... Mme a semblé plus emballé que moi.

Globalement, je trouve qu'il y a de très bonnes choses : des personnages vraiment réussis (les Hightower), Daeron, Jeyne, meme j'ai trouvé que les fils Veylarion gagnaient en profondeur... et à coté de ça, on a des personnages ratés (les filles de Daemon), ou dont l'évolution est vraiment pas ouf (Mysaria qui est la pire espionne du monde dans cette saison, Rhaenyra qui fait n'imp cette saison...). En plus de cela, il y a un sous utilisation de certains personnage (coucou Aemond qui fait exactement ce qu'à fait Daemon toute la saison dernière).

J'ai cru en plus qu'on allait avoir plein de batailles. Il y en a 2 et elles sont pas ouf. Je les trouve pas bien mise en scène, mais c'st surtout la stratégie qui est pourrie. Dommage qu'ils n'essaient pas de proposer une truc qui tient un peu plus pour ce point. Là, on passe son temps à lever les yeux au ciel.

J'ai aussi l'impression que ça s'éloigne pas mal des livres. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais clairement, il y a des ajouts pas très heureux dans la série et des perso qui disparaissent. Franchement, dommage d'avoir retirer Orties pour donner son role à Rhaena (qui est l'une des actrices les moins convaincante de la série en plus), en retirant un personnage intéressant. Et puis le truc de la prophétie qui est une invention de la série c'est complétement con, vu qu'en plus elle est fausse (la personne qui arrete les marcheurs blancs dans la série GOT n'est pas une Targaryen).

Je regarderai la saison 4, mais franchement alors qu'il y avait de quoi en faire une super série, ils se sont vraiment perdu en route. J'ai beaucoup plus apprécié le chevalier errant que cette saison.

1 « J'aime »

Autant house of the dragon me dir rien, autant house of the 7 kingdom m’intéresse (surtout parce que j’ai vu une critique qui m’a plu)
Vous en pensez quoi quoi de cette série ?

1 « J'aime »

Knight of the Seven Kingdoms.

Vu et revu, c'est vraiment frais, à 1000 lieux de la pesanteur de House of the Dragons. Avec un des meilleurs jeux d'acteur d'enfant que j'ai vu.

3 « J'aime »

J'adore, c'est court et sans prétention. Plein de bonnes petites idées.
On veut une saison 2!

1 « J'aime »