J’ai commence la saison 2 de haunting hill(bly manor machin du coup) c’est aussi long que chiant. Très déçus. Je dois être à l’épisode 4 ou 5.
Bon allez j’avoue :
« Bonjour, je m’appelle patman, et je regarde la Flamme sur Canal et j’aime bien. »
Lol nous aussi mais en même temps je suis fan de Cohen, il me fait trop rire . C’est con pourtant mais ça nous fait rire . Autre série française assez bien faite : Moloch sur Arte, c’est pas si mal et assez bien joué , chose rare avec les séries françaises .
C’est juste policier, ou fantastique ?
Sur Arte, Kidnapping est pas mal du tout.
Ah… j’ai regardé le 1er épisode et j’avai trouvé ça po trop mal
J’ai vraiment détesté et trouvé ça naze perso, bon les vannes pipi caca me font pas super rire aussi.
C’est ptete moi apres, tu me diras… Mais je peine a me motiver a regarder la suite.
Perso, j’ai adoré cette deuxième saison !
Certes, un peu longue au début mais j’ai beaucoup aimé cette ambiance mélancolique.
A partir de l’épisode 5, la série prend une toute autre tournure, devenant une ghost story gothique.
C’est une vraie réussite car vraiment différente de la saison 1 qui était plus axée épouvante et toute aussi excellente. Et c’est aussi, et peut-être surtout, une superbe histoire d’amour !
Je sais pas encore si c’est fantastique il me reste 2 épisodes à voir !
Pour ceux qui aiment l’Histoire de France, les 3 premiers épisodes de la mini-série « De Gaulle, l’éclat et le secret » sont vraiment bien foutus. Diffusés hier sur France 2; accessibles (très certainement) en replay.
Pour une fois qu’une série française est capable de donner du sens à un épisode de son Histoire sans tomber dans le roman national, ni dans le sentimentalisme larmoyant teinté des gages de bien-pensance, je ne m’en suis pas privé.
Non non vous pouvez ne pas finir la saison 2 the Haunting comme je disais.
La fin est plus chiante que le début, qui est lui-même déjà plus chiant que la mort.
J’ai finit, c’était pas ma came =)
Oui je dois avouer que je suis moins emballé que pour la 1 !
Je vais me mettre sur l’étoffe des héros je pense
J’avoue que ceci est une notion relativement nouvelle pour moi : ne pas finir une série qui ne me plait pas.
Pourtant, je suis toujours étonné de lire parfois sur les internets : « Telle série ? Boaf, non, j’ai regardé les 11 saisons, et vraiment, c’est de la merde ».
Avant, quand j’avais bien commencé, je me forçait parfois à aller jusqu’au bout. Pour savoir la fin, par flemmardise, parce que « whoah bon, c’est pas génial, mais c’est pas non plus si pire que ça… »
Pour « rentabiliser le temps déjà passé à mater le début ».
Ce qui est complètement débile, mais dure à « combattre », car c’est un mécanisme naturel du cerveau, le biais du coût irrécupérable (ici le « coût » étant le temps investi).
Depuis quelques temps, donc, je n’hésite pas à abandonner une série que je trouve naze. Au milieu du pilote, en plein épisode 9 ou à 3 épisodes de la fin de saison. Et vous savez quoi ? C’est carrément agréable et ça n’a QUE des avantages, le principal étant de « gagner » du temps pour regarder une série qui en vaut vraiment le coup.
C’est comme les jeux de société. Ce jeu « sympa sans plus », que vous avez choppé en solde, fait une partie il y a 2 ans mais plus envie de le relancer, car il y a toujours mieux à jouer.
Je ne pense pas que vous allez vous forcer à relancer une partie de temps à autre « pour le rentabiliser ». Au pire il va traîner et prendre la poussière, au mieux vous le vendez ou l’échangez contre un autre qui sera beaucoup mieux.
Faites pareil pour vos séries, vous verrez, c’est libérateur.
Avant de donné un avis sur un film ou une série, je regarde le truc en question voila tout. Je me suis pas forcé a regarder 27 saisons de feux de l’amour non plus
Ca m’arrive de lâcher des séries, le dernier en date c’était Star Trek Picard dont j’étais clairement pas la cible qui semble être les fans du perso en gros manque de nostalgie (tellement de fan service et de clin d’oeils, comme star wars 7 les fx en moins je dirais).
EDIT : sinon j’ai commencé the queens gambit. On verra ce que ca donne. Pour le moment c’est sympa!
Ah oui j’allais m’y mettre aussi
Aie, désolé, j’aurais du préciser : tu n’avais aucunement besoin de te justifier, ce n’était pas du tout un post envers toi, j’ai juste rebondi sur ta quote, mais je parlais vraiment de manière général.
Je serais plus précis la prochaine fois.
Moi aussi j’ai bien aimé la flamme. J’ai eu peur a la simple parodie au début mais ils sont montés d’un ton je trouve et ont réussi leur pari. Certains éléments de langage sont déjà entendus a droite, a gauche, signe que la série a fait mouche pour un certain public, dont je fais partie.
Sinon, c’est la fin de 10% en ce moment et j’aime moins qu’au début, mais il reste quelques bons moments. Ça fait bizarre de mater des séries françaises, depuis un village français je n’avais plus trop l’habitude…
Voilà donc pourquoi je n’en regarde pas
(Cela dit, la musique est sympa.)