Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

unnamed

1 « J'aime »

J’ai tenté de faire dans la finesse, en gardant des morceaux qui auraient pu éclairer les nouveaux backers potentiels de 7th Citadel. Mais c’était finalement pas possible…

On est productif quand meme

Ou sacrément butés :grin:

2 « J'aime »

On ne parle plus du passé des éditeurs dans les sujets des KS des jeux, c’est la nouvelle politique du site?
Ou c’est juste pour SP?

4 « J'aime »

T’as bien fait Thierry je pense, ça mérite d’être sur un thread séparé pour ne pas noyer les futurs news sur le jeu.

Mais suivant la communication utilisée pendant le prochain kickstarter on reviendra peut-être dans le thread du jeu :wink:

2 « J'aime »

J’ai du mal a voir en quoi des messages passés nuiraient a la visibilité de messages futurs.

2 « J'aime »

Ben je comprend que le débat sur le précédent jeu embête peut-être ceux qui veulent etre informés du futur jeu et ne pas être notifié de nouveaux messages en permanence qui n’en parlent pas.

On verra si c’est valable pour tous les éditeurs et tous les jeux bien sur…
C’est un peu étrange comme revirement.

3 « J'aime »

Les fanboys? :slight_smile:

2 « J'aime »

Et on verra si ça se reproduit au moment du futur KS si remettre ces critiques sur le devant de la scène est « nécessaire » (pour que les futurs backers puissent faire un choix éclairé par rapport à d’éventuelles promesses)

Personnellement je fais parti de ceux qui sont satisfait que le sujet ait été scindé, honnêtement les KSE qui finalement n’en sont plus je m’en bat la rate (même si je conçoit que cela puisse choqué car ce n’est pas très « fair play » de la part de l’éditeur) et je trouve que ça polluait plus le fil que cela n’apportait un réel intérêt. Que cela soit évoqué soit mais plusieurs centaines de messages qui tournent autour de ça c’est un peu too much.

Par contre faut qu’un renvoi vers ce sujet soit dans le message initial, en gras, en gros, en rouge et souligné. Qu’il n’y ait pas de « je ne savais pas ». :crazy_face:

4 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi c’est toi qui va déterminer si c’est nécessaire en fait.

@thierry donc au prochain projet MG il faudra faire un thread à part pour dire qu’ils ont encore X projets pas livrés? C’est la nouvelle politique on ne parle que du jeu (même quand on n’a pas d’infos) sur le thread des campagnes (on était pas dans on y joue)?

2 « J'aime »

Ben moi non plus, si tu veux m’inventer des propos tu peux continuer à débattre tout seul sur un 3ème thread :shushing_face:

1 « J'aime »

Bientôt, le scindage du flood pour savoir si on doit scinder les discussions ou non dans un autre post. :slight_smile:

@Endevor si i ly a 400 messages en 4 jours juste sur ce sujet, ça peut être pas mal

Blague à part, un rappel explicatif et un lien vers ce thread dans le premier post sur 7th citadel me parait être une bonne idée.

Du genre « Controverse: Certains pensent que les SP n’ont pas respecté leurs engagements relatifs aux exclusivités promises durant leurs deux campagnes KS sur le 7th continent. D’autres pensent que si. Vous pouvez retrouver les arguments des uns et des autres ici (avec un lien) pour vous faire votre propre opinion. »

2 « J'aime »

Ouais, après suivant la com’ qu’ils choisiront de faire le sujet pourra redémarrer là-bas, parce qu’en cas de mot « exclu » « now » … C’est malhonnêteté directe et avertissement aux passants.

La scission ne me dérange pas, mais a ce moment là, pourquoi pas de scission sur les topics MG notamment sur le gros HS lors de Hel ?

En fait @Endevor pose la question car une scission similaire a déjà été demandé sur d’autres sujets et toujours refusé jusqu’à maintenant.

1 « J'aime »

Alors là, il y a quand même une grande différence entre le cas MG et SP.

Là vous faites tout un foin pour un non respect d’une promesse…
Alors que MG (et pourtant je n’ai absolument rien contre eux), entre les retards, le sujet JoA avec le problème de droit d’auteur, plus le fait que beaucoup pense que MG finance un jeu avec les montants du KS suivant, et tous les risquent financiers qui vont avec…il y a quand même un monde…

2 « J'aime »

Et est-ce que les conditions étaient identiques? (du genre 400 messages en 4 jours et aucun message « informatif » sur le jeu pendant ce temps).

N’ayant pas suivi ces autres thread, je ne peux pas comparer.

Disons que là ça tourne en boucle sur 400 messages. Où personne ne changera jamais d’avis (et si tu veux le mien, je trouve aussi que les Poulpes ont bien baladé les backers malgré des engagements plutôt clairs et une pression que je trouve très peu honnête).

Il semble plus judicieux de créer un sujet à part et d’ajouter un lien dans la description du projet pour signaler la légèreté de certains de leurs engagements. C’était le souhait de plusieurs membres et ils ont probablement raison.

1 « J'aime »