Serious Poulp, comment pourrait-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses "exclusives" non tenues

oui mais comme on en est loin je vais apporter un peu de contenu pour que ça avance :japanese_goblin:

KSE, collector,… j’avoue je m’en balance (j’ai eu ce que l’on m’avait annoncé, les autres aussi 2-3 ans + tard, cool pour eux) , le marketing « dernière chance d’être maudit » idem (c’est de la comm’, qu’elle soit mensongère ou pas a moment où elle est amorcée je ne me pose même pas la question… c’est un attrape mougeon dans tous les cas)


mais quid des délais de livraison? SP ça annonce le 12 mois habituel -" politiquement correct" et livre à chaque fois avec un beau retard :slightly_frowning_face:
le 1er KS il n’y avait aucun doute , la livraison 18-20 mois après la fin du KS on s’y attendait et c’était acté pour le backer… mais le 2e KS rebelote… ça je n’aime pas trop perso :frowning_face: le retard c’est certes la base de KS :upside_down_face: ça reste pour moi un « mensonge » (on annonce 12 mois par ce que si on donne le vrai délai on fait fuir)

2 « J'aime »

Vous deconnez mais je me suis fait exactement cette réflexion pour justifier mon pledge de Marvel United: soit je mets 100€ dans ce jeu, soit je met 100€ sur mon livret. Vu les KSE et le potentiel du jeu, je pense que les CMON sont de meilleurs placements que les livrets… :joy:
C’est grave de penser sérieusement à ça comme argument pour pledger ?

2 « J'aime »

Et quelle différence avec les autres mensonges que pourtant tu acceptes ? C’est tout autant de la com’.

Moi, Mythic Games m’a promis que j’aurais mon all-in Solomon Kane en juillet 2019. :frowning:
C’est quand même un gros mensonge !

Heu…
Moi je fais une différence entre une promesse et une prévision.
Les dates de livraison, ce sont des prévisions.

1 « J'aime »

Ce sont des fausses prévisions, sauf erreurs de débutant ou vraiment gros pépins la plupart des porteurs de projet savent très bien que les délais annoncés sont bidons.

3 « J'aime »

Faudrait faire un classement pour les mensonges !!!
Voici la liste proposée:

  • « Promis, c’est KSE » de Serious Poulp
  • « On livre le all-in dans un an » de Mythic Games
  • « 10 euros de frais de ports » de GB
  • « Mon jeu est intéressant » de CMON
  • « Mon ennemi c’est la finance » de François Hollande
19 « J'aime »

Et sinon, vous pensez qu’AR peut porter plainte contre les SP pour plagiat ?

1 « J'aime »

C est le tribunal des acronymes qui sera compétent.

4 « J'aime »

Alors, non, c’est faux, le chat échaudé craint l’eau froide.
Je pense que la précision était aussi utile que nécessaire.

2 « J'aime »

Surtout dans ce climat glacial…

Eh eh bonne question: là ou l’on place son curseur.

perso les effets de comm’… désolé je n’ai jamais vu de la comm’ honnête… donc je zappe cette partie, les annonces de foire des éditeurs, des influenceurs, … j’ignore au maximum

pour le collector franchement je n’ai pas souvenir d’avoir entendu ça sur le 1er KS 7C . ! c’est aussi un levier qui ne m’intéresse pas donc j’ai pu zappé

les délais par contre c’est quelque chose qui me tient + à coeur, on est sur KS je comprend bien que c’est difficile d’annoncer on livre dans X mois, mais les éditeurs en masse qui annonce le fameux 12 mois en sachant que bon einh … [ je ne pledge pas AR par exemple, alors que Tainted et Etherfields j’était cible potentielle]
et quand je reçois un jeu livré avec retard (disont au delà du trimestre) je suis encore +regardant sur la finition de ce qu’on me livre. :writing_hand: SP m’ont livré avec un retard (conséquent) deux fois mais je n’ai pas été déçu du produit reçu :ok_hand: , je pledgerai la Citadelle en connaissance de cause (dans ma tête livraison sous 24 mois pour ce projet)

2 « J'aime »

C’est juste un pop-up générique pour les campagnes terminées :

Détail du Pop-Up

Chere Madame et cher Monsieur,

Pour des raisons d’efficacité et d’archivage, il serait bon pour les questions de règles ou autres, d’ouvrir de nouveaux sujets, depuis la fiche jeu, en rappelant dans le titre le nom du jeu. Le jeu n’étant plus en financement, il serait bon de le considérer comme un jeu normal :slight_smile:

merci.

bien à vous

Monsieur Phal

Perso, j’adore toujours autant l’expression du bonhomme. :smiley:

Je tiens à préciser, au cas où certains en aient doutés, que non seulement je ne me sens pas un fanboy comme @kristovm, et je suis encore moins prêt à backer la citadelle, mais ce débat ne m’a en rien dérangé. Je dirais même qu’il m’a franchement obsédé :crazy_face:, mais rassurez-vous ça va mieux! :sweat_smile:

Par contre, en découvrant le nouveau titre je suis chagriné que @Thierry ait pris parti. Comment ça, tu n’aurais pas lu ma super enquête? :joy: :rofl:

En tout cas, c’est pas de cette façon qu’on fera venir les poulpes ou leurs ambassadeurs sur le forum, et c’est à mon avis un peu dommage… :smirk:

1 « J'aime »

En fait, je pense que la 1ère fois, et même si j’ai rien suivi du KS1 (à part le lancement), le jeu était loin d’être terminé, et c’est ce qui a occasionné le retard.

La seconde fois, c’est principalement lié à la fausse économie de Panda sur l’outil de coupe, et les soucis de couleurs, et c’était vraiment pas pro de leur part. Il y a eu d’autres couilles ensuite, mais je suis persuadé que les poulpes auront progressé sur l’aspect gestion de projet et sur la production. Surtout que ça a dû leur coûter super cher en SAV cette histoire. A mon avis, il vont arriver avec un jeu assez avancé, de sorte que cette fois ils tiennent leur délais. On verra bien sur le moment, mais je suis prêt à prendre les paris. :ok_hand: :wink:

1 « J'aime »

Oui enfin ces menaces de procès c’est du flan, j 'attends toujours pour le coup

Y en a qui livrent a l’heure, voire en avance.

C’est pas parce que tout le monde ment qu’il faut excuser le mensonge.

2 « J'aime »

On se fait un jeu ? Qui suis-je ? :grin:

Mon jeu est Amaaaaaaaaazing
Traduction FR par un native speaker de google trad
Les nouveaux plateau super cheap sont mieux
Contient un mode solo pas moulo
Des scenarii avec chaque figurines
Un jeu pour 2 à 5 j (meme si on en a testé que 1 et qu’ils sont tous pour 4 j en fait)
Les figurines donneront mieux en vrai
Les regles ont été testées Mais pas sur des animaux vivants
Le thermoformage sera aussi pourles cartes sleevees de la sleeve marque inexistante

5 « J'aime »

Maximum Apocalypse m’avais été livré avec 4 mois d’avances ^^ (pas la campagne de la boite, celle d’avant)

2 « J'aime »

Disclaimer : je n’ai pas lu les 4 pavés. Vu que je ne voulais pas y répondre, au risque que tu en pondes 8 de plus alors que ceux qui ne s’amusaient pas à notre détriment ont manifesté de l’agacement dans nos enchanges sans fond et sans fin. J’ai seulement lu la conclusion dans laquelle je suis taguée.

Par contre je comprends ton envie de défendre les SP.
« J’ai conscience que ce n’est pas très agréable d’être pris à partie, mais je m’y suis résolu quand même car j’avais très envie de me faire mousser » = « Je comprends que n’est pas très agréable de subir notre décision de ne pas tenir notre promesse, mais on a tellement à gagner à renier nos engagements qu’on va le faire quand même ». Il y a une forme d’analogie dans le fonctionnement, non ?

Je ne sais pas quelle est la qualité de tes « recherches » afin de « prouver » que « ton intuition » était la bonne. Je ne sais pas quel temps cela t’a pris. Je me dis par contre que maintenant que tu sais faire, la prochaine fois, avant de d’encourager l’ensemble des abonnés d’un sujet à aller pourrir la page KS d’un concurrent à un porteur de projet qui t’est proche sous l’accusation de plagiat, que ce serait bien de prendre le même temps et la même énergie à monter une « enquête ».

Bref, chacun à échanger ses arguments, illustrer ses propos, et même « enquêter » pour ceux qui le souhaitaient.

Au final, la leçon de ces 4 jours, c’est que si tu veux faire disparaître une histoire embarrassante pour un porteur de projet, trolle à fond. Au pire, tu noies le message dans des réponses hors de propos et tu discrédites les voix dissonantes. Au mieux, il y a scission du sujet et donc disparition des commentaires qui pourraient être désobligeants dans le thread sur la campagne à venir.

edit: La Petite Mort (bonus) par Lumberjacks Studio - Livraison novembre 2020 pour ceux qui se posent la question

4 « J'aime »

roh le vilain

moi fanboy? Eh! ai dit du mal des SP (tiennent pas les délais de livraison) donc je suis un hater :crazy_face: Je suis un hater !!! :rage: je suis un H…

idem ça ne me dérange pas les débats, les centaines de messages,… vous pouvez pourrir tout les topics SP que je m’'en contrefou totalement (irai me venger sur les topics MG et Mono na! :wink: )

le débat ne m’a pas obsédé par contre: si nous ont mentis c’est pas bien, si ont pas mentis c’est que Merguez c’est un méchant et pis c’est tout