Service de livraison foireux

J’avais commandé un Qwirkle pour les petites nièces… j’ai pris une version « refurbished » sur Amazon.de

J’en avais une bonne expérience après avoir commandé une tondeuse à barbe à moitié prix arrivée encore emballée dans son plastique.

Du coup, j’ai été étonné de recevoir la boite du jeu tel quel dans la boite aux lettres, sans emballage. Le couvercle était maintenu par 2 scotchs et l’étiquette colissimo directement collée dessus…

Pourtant le matos dedans étant encore sous scello… Je vais pas râler car bon, « refurbished » ça veut tout dire. Mais voilà, c’est dans le sujet du topic.

[quote quote=411957]J’avais commandé un Qwirkle pour les petites nièces… j’ai pris une version « refurbished » sur Amazon.de

J’en avais une bonne expérience après avoir commandé une tondeuse à barbe à moitié prix arrivée encore emballée dans son plastique.

Du coup, j’ai été étonné de recevoir la boite du jeu tel quel dans la boite aux lettres, sans emballage. Le couvercle était maintenu par 2 scotchs et l’étiquette colissimo directement collée dessus…

Pourtant le matos dedans étant encore sous scello… Je vais pas râler car bon, « refurbished » ça veut tout dire. Mais voilà, c’est dans le sujet du topic.

[/quote]
Pour le reconditionné Amazon, ils considèrent la boîte de jeu comme emballage. Des dégâts mineurs pour eux sont donc importants pour nous (alors que pour une tondeuse, tu t’en cognes). Et parfois, oui, ils ne suremballent pas s’il est déjà bien détérioré.

[quote quote=411444]Pfffff ils sont nuls chez DPD quand meme.

IL sembleraitent que les mecs (si on en croit amazon) soient passé hier a 16h31 pour essayer de me livrer mon 5 minutes marvel… alors qu’en fait pas du tout. Pas d’avis de passage rien !

J’attends lundi mais bon ils sont quand meme super mauvais …. Ca leur sert à quoi de mentir sur le fait d’etre passé ?

[/quote]

Quotats de livraisons non tenable, oblige de gruger si tu veux pas être blâmé.

 

 

Bon sinon ultime retournement de situation mondial relais : colis livre apres trois mois d’attente. Resultat je me retrouve avec deux campy creature (vu que je l’avais acheté ailleurs finalement).

 

En général quand ils font ça ils te proposent d’avoir (gratis) un suremballage … mais le choix est pas écris gros et que dans le panier final…

J’ai eu quelques aventures rigolotes à la Poste, notamment la réponse de mon interlocuteur suite à un colis perdu : « Non mais on est 200 000 employés à la Poste, vous pensez bien qu’on peut pas tous être honnêtes »

Tiens recu mon deuxième colis CMON et… ben le mec l’avais deposé devant le portail… alors qu’il neigeait (un peu mais quand meme)… classe non ?

 

hey sinon j’ai lu quelque part que GameQuest avait « annoncé » qu’ils avaient 2 mois de retard sur les livraison de jeu…Quelqu’un pour confirmer/infirmer ?

Mondial relay, 10 colis déposés en décembre pour désencombrer ma ludothèque et un de perdu on dirait.
Déposé le 26/12. Il a été scanné lorsque je l’ai posé puis une fois par le gars venu prendre le colis dans le point relay ou je l’ai déposé. Puis plus rien… et comme c’était une 50 aine d’euros je n’ai pas pris l’assurance pour celui là bien sur, donc je risque de n’être remboursé que de 25€.

[quote quote=419011]Mondial relay, 10 colis déposés en décembre pour désencombrer ma ludothèque et un de perdu on dirait.

Déposé le 26/12. Il a été scanné lorsque je l’ai posé puis une fois par le gars venu prendre le colis dans le point relay ou je l’ai déposé. Puis plus rien… et comme c’était une 50 aine d’euros je n’ai pas pris l’assurance pour celui là bien sur, donc je risque de n’être remboursé que de 25€.

[/quote]

Alors ayant eu un souci du même genre, je vais te refroidir, comme toi un colis c’est perdu, apres avoir porté le coup, ils otn commencé une enquête, a peu pres 2-3 semaines plus tard je relance, à ce moment on dirait qu’ils avaient oubliés et recherche, vuq ue sur mon compte MR, une nouvelle mise à jour apparait. Obligé de rappeller une semaine plus tard, tjrs perdu. Puis quelques temps plus tard j’ai recu un avoir de 25 euros…

Le souci avec eux comme tu peux le voir c’est que tu pourras jamais remboursé le bonhomme et tu recevras rien, juste un avoir. Coup de bol le colis était au relai sans scan, et que le type en allant cherché un autre colis l’a récupérer.

Le service postal en france, c’est merdique depuis quelques années.

Ah bah tiens, un peu d’exotisme, depuis que je suis en Nouvelle-Zélande j’ai reçu absolument tous mes colis (un peu tard parce que c’est loin mais sinon ça marche bien).
En général ils les dépose devant ma porte (qui a un appenti donc ils ne sont pas mouillé (sauf quand il pleut à l’horizontale, ça arrive)). Très peu de vol ici, donc ça se fait beaucoup.

Et c’est valable pour plein d’autres trucs que le transport :wink:

Houla non c’est plus complexe que ca, la poste ou j’y ai bossé, le problème ne vient absolument pas de ca, mais du fait que depuis la privatisation, les dirigeants veulent en faire une banque entre autre, au détriment du service postal. Sur le coup rien à voir avec prix/cout etc…

Chaque année les conditions de travail des facteurs se dégradent, mais petit à petit hein manière que ca passe bien et de l’autre côté le côté banque, tel portable etc…S’améliore (enfin).

Oui et « de ma fenêtre » ce que tu décris est directement lié avec ce que j’ai écris :slight_smile:

Dear backers

This the type of update that I hoped I would never have to do. On Monday morning I received an email from my printer to say that there was a major fire at the warehouse where the books were being stored. They were literally going to be loaded onto a vessel on Tuesday and making their way to the UK. Before I go any further, I think it’s important to say that thankfully, as far as I know, no-one was killed or injured in the fire.

As you can see from the photos in these news links, it looks pretty bad and the damage has been pretty devastating.

https://hk.news.appledaily.com/breaking/realtime/article/20190120/59162976

http://www.ejinsight.com/20190121-fires-engulf-two-warehouses-in-tuen-mun/

At this stage, the only message I’ve had is that the books ‘may have been effected’. The dock where they were stored is huge so it’s possible that they are completely fine in a separate area away from the fire. I have been told that everyone received this message as a blanket response. But there’s also the sad fact that they may be destroyed.

Luckily I have insurance, and I’m already in talks with the printer about reprinting everything back to the exact same standards.

The best case situation is that the books are fine and they are set on their way to me in the UK. However, as they should have sailed on Tuesday, we are already losing time. There are apparently still police at the scene who are investigating how the fire started. I don’t know when they will allow people in to check inventory and for it to be release. Let’s assume they release it next week, we will be looking at March shipping, instead of February as when it gets to the UK, we need to then pack and process 3000 orders.

The worst case is that the books are ruined and we have to reprint everything. The timing implications for this are pretty rough but I reckon you’d be looking at Late April/Early May when books would start arriving to you.

As soon as I have any information, I will do another update. At the moment I’m very much in the dark and am chasing for more information.

I’m sorry to have to do this update and I’m so disappointed that this will delay things. But, you all know and trust Bitmap Books. We always deliver and even if it’s late, it will be with you.

Thanks, Sam


Quand c’est VRAIMENT la merde.

De mon côté, avec la Poste, ils ont été plus malin : sur un colis en recommandé, sur leur page de tracking, ils ont simplement indiqué à un moment donné que suite à un incident, ils ne savaient pas où était le colis. Et comme ça n’est pas un vol, ils ne font rien et c’est à l’expéditeur de se débrouiller. Etant donné que j’étais Early Bird sur une précommande participative d’un jeu de rôle, ils ont accepté de me renvoyer un colis complet.

A côté de ça, Mondial Relay indique sur leur page Internet que le colis a été déposé au relais. Une fois sur place, et après vérification sur leur calculette noire et blanc, ils m’assurent qu’ils n’ont rien reçu pour moi. Une nouvelle fois, sollicitation du vendeur qui se retourne vers Mondial Relay : ils répondent que non, tout est normal et que le colis est bien au relais.
En fait, la page dédiée au suvi est alors mis à jour le lendemain, le colis est réellement déposé au relais… un nouveau trajet pour ma pomme qui s’est au moins révélé fructueux cette fois.

Je ne saurais pas dire quel service je préfère…

Rhoooooo putainnnnnnn la poste me gonfle la !

 

Je viens de recevoir un paquet de BD ouvert ! avec un titre manquant à l’intérieur !!!

Et c’est la deuxième fois en 1 mois !

Le pire c’est que les atre on été remis en vrac dedans et ont donc valdinguer sevère et sont defoncés !!!

Un mec de coliposte doit bien aimé les comics je vous le dis moi. Ticket ouvert chez colissimo meme si je me doute bien de la réponse.

 

Rhaaa je ne decolère pas !!!

Commentaires de la femme de la postés :

  • on sait qu’il y a des problèmes dans votre secteur (ça déjà c’est ouf qu’il sachent et ne fasse rien)

  • on vous conseille de passer par des points relais :joy::joy::joy::joy:

[quote quote=421455]De mon côté, avec la Poste, ils ont été plus malin : sur un colis en recommandé, sur leur page de tracking, ils ont simplement indiqué à un moment donné que suite à un incident, ils ne savaient pas où était le colis. Et comme ça n’est pas un vol, ils ne font rien et c’est à l’expéditeur de se débrouiller. Etant donné que j’étais Early Bird sur une précommande participative d’un jeu de rôle, ils ont accepté de me renvoyer un colis complet.

A côté de ça, Mondial Relay indique sur leur page Internet que le colis a été déposé au relais. Une fois sur place, et après vérification sur leur calculette noire et blanc, ils m’assurent qu’ils n’ont rien reçu pour moi. Une nouvelle fois, sollicitation du vendeur qui se retourne vers Mondial Relay : ils répondent que non, tout est normal et que le colis est bien au relais.

En fait, la page dédiée au suvi est alors mis à jour le lendemain, le colis est réellement déposé au relais… un nouveau trajet pour ma pomme qui s’est au moins révélé fructueux cette fois.

Je ne saurais pas dire quel service je préfère…

[/quote]

Alors j’ai eu le même souci, il s’avère que si le nom prénom sont inversé, le colis n’est pas visible, il faut demander à la personne de faire une recherche en inversant les noms prénoms, suis tombés sur un trou duc qui voulait pas faire d’effort et ne démordait pas qu’il n’y avait rien. J’y retroune le samedi sachant que ca sera un autre vendeur, lui simpa le trouve.

Je ne savais pas que ça pouvait arriver… la prochaine fois, je serai vigilant ! Merci pour l’astuce !

[quote quote=428746]Commentaires de la femme de la postés :

– on sait qu’il y a des problèmes dans votre secteur (ça déjà c’est ouf qu’il sachent et ne fasse rien)

– on vous conseille de passer par des points relais :joy::joy::joy::joy:[/quote]

Fais comme moi, porte plainte contre X pour vol de correspondance/colis au commissariat de police et envoie ta copie de procès-verbal au siège régional, comme ça tu es sur qu’ils feront une petite rechercher à minima pour savoir quel sagouin se sert dans les colis. J’ai finis par prendre le temps de le faire parce que j’en avais assez de leur hotline insultante en mode « c’est votre faute, pas la notre, nous c’est livré » et « fallait prendre des assurances, voyez avec votre revendeur ». Bizarrement en faisant ça, j’ai eu un coup de téléphone de leur service contentieux dans la semaine qui a suivi.

Oui le « on a rien » ça arrive de temps en temps… Du coup je cherche souvent le colis avec le scotch Philibert pour dire et celui-ci là bas ça serait pas ça :grin: