Service de livraison foireux

Pfffff ils sont nuls chez DPD quand même.

I semblerait que les mecs (si on en croit amazon) soient passés hier à 16h31 pour essayer de me livrer mon 5 Minutes Marvel… alors qu’en fait pas du tout. Pas d’avis de passage rien !

J’attends lundi mais bon ils sont quand même super mauvais … Ça leur sert à quoi de mentir sur le fait d’être passé ?

image

1 « J'aime »

Les jeux vont de toutes manières traverser la chine, l’asie, les océans, l’europe sans aucun soucis ! En avion, en bateaux, en pousse-pousse, pas de problème.

Et à deux kilomètres de chez toi, quand il est enfin dans le centre de tri, enfin prêt pour la livraison, ton colis se perd en chemin ou derrière la machine à café !! Vive DPD, GLS, Chronopost, Colissimo et j’en passe :thinking:

 

Ils ont voulu Me livrer au boulot samedi dernier, et comment nous étions fermé, ben le mec il a laissé le colis…Au forain du marché de noël qui a lieu dans la rue. La classe, non?

Du coup, colis remis à la police municipale qui me la rendu ce lundi. Wow.

Quand les livreurs qui font des trucs bizarres, je pars du principe que c’est un sous traitant d’un sous traitant d’un sous traitant… sous payé, et donc qui s’en fout plutôt pas mal de la satisfaction client, et j’ajoute à ça des objectifs irréalistes sur la quantité de colis à livrer dans la journée. Au bout d’un moment pour finir ta tournée, t’es bien obligé de feinter sur une partie des livraisons…

Et vu que mon but n’est pas de payer la livraison à son juste prix, mais le moins cher possible, au final je peux difficilement me plaindre de ces soucis de livraison…

[quote quote=411475]Ils ont voulu Me livrer au boulot samedi dernier, et comment nous étions fermé, ben le mec il a laissé le colis….Au forain du marché de noël qui a lieu dans la rue. La classe, non?

Du coup, colis remis à la police municipale qui me la rendu ce lundi. Wow.[/quote]

Joli. Ça aurait pu nettement plus mal tourner :joy:

Incroyable ta livraison gnome06, je crois que c’est une des pires que j’ai lues …

Pour tout ce qui est Colissimo, j’ai beaucoup de chance car j’ai le même facteur depuis des années et ça se passe hyper bien, car il est consciencieux.

Le pire, c’est le mec qui vole les colis jusqu’à ce qu’il se fasse virer. Ça m’est arrivé cette année : nouveau livreur, les colis commencent à disparaître, 3 en un mois, et à chaque fois, le suivi indique que les colis sont livrés et que j’ai signé. Les 2 premiers venaient d’Amazon, ils me les ont renvoyés, mais ce genre de réclamation peut aboutir à un ban de compte si elles sont répétées. Je lui demande des comptes, il ne voit pas du tout de quoi je veux parler. Le troisième paquet venait d’Australie, j’avais des frais de douane assez importants à régler, et là, j’ai vraiment protesté pour pouvoir parler au vrai SAV Chronopost, qui se situe en France. Quand j’ai expliqué que c’était la troisième fois en un mois, la première chose que mon interlocutrice m’a demandé c’est : « Sans indiscrétion, est-ce que je peux vous demander si ce que vous commandez, ce sont des choses comme des téléphones ? » Ça en dit long, sur les raisons des disparitions … Finalement, après qu’elle ait lancé une véritable enquête, et comme le colis contenait des encres et des stylos, il a fini par réapparaître, comme par miracle, quelques jours après, et je n’ai jamais revu ce livreur, un gars qui m’appelait parfois pour me demander : « Votre colis ne passe pas dans la boîte, je peux l’ouvrir ? »

Lui, c’était un cas particulier, et je pense que les autres font plus ou moins de leur mieux (leur mieux en période de Noël étant souvent de laisser les colis au portail, voire sur le trottoir, mais ils ont vraiment énormément de boulot). Il est dit que c’est la pression tarifaire exercée par Amazon qui a causé la dégradation du service. La société de transport qui assurait la sous-traitance pour des transporteurs comme GLS dans notre département a d’ailleurs fait faillite l’année dernière.

Il y a aussi le service Chronofresh … Les livreurs (Chronopost habituels) détestent trimbaler la glacière, beaucoup s’en foutent de livrer avant 13 heures et le contenu est détruit si la température est dépassée. J’avais testé : contenu détruit une première fois, le vendeur envoie une commande de remplacement, et rebelote, contenu détruit une deuxième fois. Du coup, quand le livreur sait qu’il sera en retard, il signe à votre place, le colis est indiqué comme étant livré avant 13 heures, le suivi de température n’est plus effectué, et vous l’avez en fin de journée.

Pour finir, le mois dernier, je reçois plusieurs commandes en même temps, et j’ouvre tous les cartons à la suite. Dans l’un d’eux, je trouve 2 flacons de testostérone, « improve your sexual power ». Comme j’étais à peu près sûre de ne pas avoir commandé ça, je regarde l’étiquette et je vois le nom du voisin, qui a dû recevoir son paquet blindé de scotch blanc estampillé La Poste. Espérons que ça n’aura pas perturbé ses plans :stuck_out_tongue:

Moi c’est pas compliqué, je n’achète plus sur Amazon !!! Les 2 seuls fois où je l’ai fait, y’a toujours eu des couacs ! Entre le colis laissé devant ma porte car il ne rentre pas dans la boite aux lettres et celui arrivé dans un état pitoyable, j’ai dit stop !

Le pire étant le cas de ma mère, qui de toute façon, chaque colis acheté sur Amazon n’arrive pas ou incomplet si vendu par différents vendeurs ! Elle a porté plainte deux fois. Quand La Poste l’a contactée suite à la plainte, elle a expliqué son cas. Elle habite tout en bas d’un chemin où il y a seulement 2 boites aux lettres et que la plupart du temps elle ne voit pas le facteur ou de livreurs. Elle a accusé le facteur de rétention de courriers. Après enquête, le casier dudit facteur contenait bien une liasse d’enveloppes non distribués !

Que se soit due a leur cadence de travail ou le lieu où habite ma mère je peux comprendre que se soit difficile mais merde quoi ! Le pire étant que le livreur marque le colis « livré » sur son pad …

Moi j'achète sur Amazon (mais pas aux vendeurs qui utilisent la plate forme Amazon) et je n'ai jamais eu aucun problème. Je privilégie les livraisons au locker, et sinon c'est des livraisons chronopost que tu peux reprogrammer comme tu veux.

Amazon n'est que vendeur, ce n'est pas eux qui livrent, donc même si ils sont responsable de leur choix de l'entreprise de livraison, il ne sont pas responsables du comportement des livreurs.

Moi c’est mondial relais qui me prends le choux, depuis octobre que j’ai un colis qui sois disant ne peut être livre car tout les relais colis ou je le met, auchan compris quand même, seraient fermes. (j’entends bien que c’est sensé comprendre les relais surcharger), manque de bol je passe devant le relais en question tout les jours et j’ai discute plusieurs fois avec la personne qui n’était pas du tout en surcharge et n’avais pas vu le livreur de la journée.

 

Mondial relais refuse de rembourser le montant de l’assurance de 20 (ce qui est déjà ridicule) et soutient que le relais n’est pas perdu, pourtant on a bien dépassé le délais limite de leur CGU. la personne qui me l’a envoyé a normalement contacte la DCGRS, mais au final on arrive en janvier et j’i ni colis ni mon argent.

 

Quand on regarde sur le net je suis loin d’Être le seul, a se demander si derrière mondial relais ne vole pas les colis volontairement vu l’ampleur… tout simplement hallucinant.

 

Dernière fois que je passe par eux, quand j’en vois envoyer du KDM via mondial relais ou pledge hors de prix, ils n’ont pas peur.

Je dois avouer que c’est pour ça que je ne prends rien sur mes pledge sauf si c’est pour donner ensuite en main propre, je me suis fait un peu critiqué ici pour cette position mais même si ça n’était pas de ma faute j’aurais été bien emmerdé si ça m’était arrivé.

[quote quote=411564]Moi c’est mondial relais qui me prends le choux, depuis octobre que j’ai un colis qui sois disant ne peut être livre car tout les relais colis ou je le met, auchan compris quand même, seraient fermes. (j’entends bien que c’est sensé comprendre les relais surcharger), manque de bol je passe devant le relais en question tout les jours et j’ai discute plusieurs fois avec la personne qui n’était pas du tout en surcharge et n’avais pas vu le livreur de la journée.

Mondial relais refuse de rembourser le montant de l’assurance de 20 (ce qui est déjà ridicule) et soutient que le relais n’est pas perdu, pourtant on a bien dépassé le délais limite de leur CGU. la personne qui me l’a envoyé a normalement contacte la DCGRS, mais au final on arrive en janvier et j’i ni colis ni mon argent.

Quand on regarde sur le net je suis loin d’Être le seul, a se demander si derrière mondial relais ne vole pas les colis volontairement vu l’ampleur… tout simplement hallucinant.

Dernière fois que je passe par eux, quand j’en vois envoyer du KDM via mondial relais ou pledge hors de prix, ils n’ont pas peur.[/quote]

@Captain_Kiwii Du coup, ce que je peux te conseiller de faire c’est de passer appel sur appel à leur centre de calling, et de réclamer en boucle à chaque fois qu’on te passe un interlocuteur français de ton centre de dispatch. Faut faire ça 4 ou 5 fois avant que ça fonctionne. Une fois avec un mec qui capte ce dont il est question, tu pourras p’tet avoir de vrais réponses. Moi j’avais un colis qui ne sortait pas du centre de Hem parce que l’étiquette était abimée. Le centre de calling m’a baladé pendant 1 mois avant que finalement je m’énerve genre vraiment tout rouge, et que j’ai quelqu’un de Hem. Colis livré 3 jours après.

Je ne sais pas ce que t’indique ton suivi colis, mais à mon avis c’est peut-être un soucis similaire. Le centre de calling n’a absolument aucune info de plus que celles dont on dispose avec le suivi, donc je ne prendrai pas trop sérieusement ce qu’ils racontent (déjà qu’ils comprennent parfois à peine le français…)

Au lieu d’appeler un calling center (payant au passage), contacte plutôt la plateforme régionale (numéro standard dispo sur Internet). Toujours résolu mes soucis de cette façon et toujours eu affaire à des gens sympathiques et efficaces.

Même le fameux « j’enquête et je vous recontacte » s’est réellement conclu par un appel pour m’informer de l’etat De la livraison (un jeu vendu via BGG à un Italien introuvable qui s’est « perdu » au retour. Retrouvé en 48h - en fait toujours en Italie).

Au passage, 5 envois en Italie, 4 soucis. Depuis je ne me plains plus des livreurs français.

J’ai regardé vite fait là et j’avais regardé en détail à l’époque, je ne vois pas de quels numéros tu parles de plateforme régionale pour le coup, j’ai toujours été redirigé vers des centres de calling et même sur internet là sur les différentes pages officielles, il n’y a que le numéro du centre général. Par exemple la plateforme distribution de Hem (je suis de Lille, qui est aussi le centre clientèle national) https://telephone-service-client.com/mondial-relay/. Les numéros sont ceux qui orientent vers les centres de calling si mes souvenirs sont bons.

En fait, leur système semble avoir changé. J’ai tenté d’appeler la plateforme Nantes dont j’avais le numéro et ils renvoient vers le national.

Dommage, c’etait efficace :frowning:

DPD avait un jour balancé mon colis dans le jardin, sous la flotte.

Je ne l’ai su qu’après avoir voulu sortir les poubelles.

 

Le pire c’est qu’ils avaient marqué le colis livré ET signé. et quand je suis allé voir le pdf de preuve de livraison, c’était une signature à la con, rien à voir avec la mienne.

Bref, j’ai contacté le vendeur (du matos d’électricité) et lui disant que je n’avais jamais rien reçu.

 

Le livreur m’a aussitôt appelé en me disant qu’il avait bien livré et que ça avait même été signé.

Quand je l’ai menacé de montré la fausse signature et de porter plainte il ne l’a plus ramené.

[attachment file=411861]

mon dernier couac, c est une livraison en relais grande surface. jusqu a rien d’anormal .

Hors j ai reçu un mail, votre point relais ne peut plus recevoir de colis. votre colis sera déposé au bureau de poste a l’autre bout de la ville.

Maison point relais 5 min a pieds, Bureau de poste 1h30 de voiture (trajet A/R dans marseille)

 

 

Ce n’est pas moi qui appel mais la personne qui m’a envoye le jeu, mais il appel deux a trois par semaines depuis le debut de l’histoires et ils soutiennent que le colis n’est pas perdu blablablabla.

Je lui remonterai vos conseils toujours, merci.

 

Mon suivi depuis octobre c’est « votre relais colis est indisponible, veuillez en choisir un autre », j’en prends un et rebelotte un a trois jours apres…

Ah perso la dernière (et la meilleure à mon actif) c’est avec Amazon.de. Achat d’un téléphone chez eux, je reçois plusieurs notifications de livraison, finissant à chaque fois par un « un problème s’est produit, votre commande sera relivrée ultérieurement ».

Un jour, je reçois une notification m’indiquant que le colis a été livré et signé par mon voisin de pallier. Surprise en rentrant le colis est sous le paillasson … donc ce n’est pas mon voisin qui l’a réceptionné. Deuxieme surprise, à l’ouverture je vois que la bande de sécurité de la boîte du téléphone n’est plus scellée. J’ouvre et évidemment tout y est … sauf le téléphone :confused:

J’ai informé Amazon du problème qui me répond au bout de 10jours qu’ils ont enquêté et que mon colis est noté comme livré et que donc leur responsabilité s’arrête là, il me demande aller porter plainte au commissariat… Cette blague !

Après plusieurs échanges de mails où j’argumente en parlant de la livraison defaillante, du fait que le colis était bien scellé (donc vol dans leur entrepôt) et que le poids indiqué sur l’étiquette d’expédition ne correspond pas au poids du colis contenant le téléphone. Rien a faire, un mur !

Je suis donc allé porter plainte ce matin, et là tenez-vous bien, Amazon.de me.demande que la plainte soit rédigée en allemand ou anglais (puisque j’ai commandé sur leur plateforme) xD

Je suis donc en train de me faire enfler 200€ alors qu’à mon sens Amazon est 100% responsable et semble d’une extrême mauvaise foi … Bref, Amazon (Allemagne du moins), c’est fini pour moi :confused:

Moi c’est Mondial Relay qui me gave en ce moment j’habite dans le rural pas très loin d’Ajaccio et j’ai un relais qui est loin d’être débordé et la ca fait 4 colis que je doit aller chercher en ville, en soi ca serais pas gênant si ils avaient choisis les 6 relais situé entre mon domicile et mon boulot mais non ils choisissent toujours le relais au bout de la ville a l opposé ca me prend 2 heures pour le récupérer et rentrer. Je sent que je vais faire une descente au centre de dispatch cette semaine et qu’il y en as quelques uns qui vont se manger des pains histoire de leur montrer que ca me fait très peut rire de me frapper de la route.