Service de livraison foireux

 

SI ca se reproduit j’irais en effet… Ca va qu’au final c’est des trucs qu’on m’envoie sans que je ne les payes mais rien que l’idée que quelqu’un ouve et se serve ca me met hors de moi

[quote quote=428831]Je ne savais pas que ça pouvait arriver… la prochaine fois, je serai vigilant ! Merci pour l’astuce !

[/quote]

Avant j’avais quand même tel a MR pour vérifier qu’il était bien arrivé, ils ont checké tout de suite et il y avait eu un inventaire donc j’ai pu y retourner en étant sur de l’info.

Yep. Ça et les caractères accentués qui chient parfois…

Je ne sais pas si c’est le bon topic mais c’est celui qui s’en rapproche le plus.

depuis jeudi j’ai reçu un mail de prise en charge colis de la poste suisse. Jusque là rien d’anormal, je me dis que c’est un KS qui arrive sans prévenir et qu’ensuite ça sera pris en charge par la poste française.

sauf que ce matin, je reçois un nouveau mail me disant que le colis n’a pas pu être livré et qu’il faut aller le chercher mais c’est toujours la poste suisse …

je leur ai envoyé un mail pour comprendre mais du coup je voulais savoir quels KS à été livré fin de semaine dernière ou est en cours de livraison avec un colis de 500 g d’après le suivi.

merci de votre aide.

[quote quote=456506]Je ne sais pas si c’est le bon topic mais c’est celui qui s’en rapproche le plus.

depuis jeudi j’ai reçu un mail de prise en charge colis de la poste suisse. Jusque là rien d’anormal, je me dis que c’est un KS qui arrive sans prévenir et qu’ensuite ça sera pris en charge par la poste française.

sauf que ce matin, je reçois un nouveau mail me disant que le colis n’a pas pu être livré et qu’il faut aller le chercher mais c’est toujours la poste suisse …

je leur ai envoyé un mail pour comprendre mais du coup je voulais savoir quels KS à été livré fin de semaine dernière ou est en cours de livraison avec un colis de 500 g d’après le suivi.

merci de votre aide.

[/quote]

Getaway Driver ?

J’y ai pensé mais celui là je l’ai bien reçu.

et j’ai regardé sur le carton et les numéros de suivi ne correspondaient pas…

C’est pas encore un service de livraison foireux mais çà démarre mal. J’ai déposé 3 colis mondial relay dans le même point relais (2 samedi, un hier) et pour les 3 colis, l’autocollant remis par le point relais pour le numéro de suivi renvoit pour les 3 vers des anciens suivis avec des colis déjà livré…

Et sur mon compte, pour ces 3 colis, le suivi n’a pas bouger et est toujours en préparation chez l’expéditeur…

Je me dis que c’est juste un bug informatique sur les suivis (sans doute lié à ce point relais) et que les colis seront quand même livré mais c’est inquiétant…

Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis avec MR?

Exactement la même chose la semaine dernière, pour un colis dont je suis destinataire.
J’ai finalement reçu le mail de suivi avec le bon numéo (par chance, je reçois rarement les mails de suivi en tant que destinataire), et le colis a bien été livré normalement. Je n’ai pas encore eu le temps de le récupérer.

Ca serait donc un truc généralisé.

[quote quote=502823]C’est pas encore un service de livraison foireux mais çà démarre mal. J’ai déposé 3 colis mondial relay dans le même point relais (2 samedi, un hier) et pour les 3 colis, l’autocollant remis par le point relais pour le numéro de suivi renvoit pour les 3 vers des anciens suivis avec des colis déjà livré…

Et sur mon compte, pour ces 3 colis, le suivi n’a pas bouger et est toujours en préparation chez l’expéditeur…

Je me dis que c’est juste un bug informatique sur les suivis (sans doute lié à ce point relais) et que les colis seront quand même livré mais c’est inquiétant…

Quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis avec MR?

[/quote]

Pas exactement mais j’ai souvent des problèmes de suivi avec MR ces derniers temps. Du genre « colis renvoyé à l’expéditeur » alors qu’il attendait au relais ou un mise à jour qui se fait plusieurs jours après.

Je pense que ton suivi sera actualisé quand le livreur viendra récupérer tes colis (Les livreurs MR ne bossent pas le lundi).

Alors moi j’ai eu un colis envoyé qui est resté toute la semaine en « colis à envoyer » alors que je l’avais déposé une semaine avant… ça à bougé hier matin !

+1

 

Et hop, j’épingle Coliposte sur notre mur des cons … oui, oui, sur la photo c’est bien mon colis qui trône au dessus des BAL de toute la résidence.

Dans ma boite, une chute de carton froissée : apparemment le livreur n’a pas réussi à le.rentrer dans la BAL. Donc … il l’a abandonné dans le hall d’entrée au dessus du bloc de BAL … en libre service … ceci explique comment le premier envoi a disparu sans me parvenir … encore un bel exploit de La Poste …[attachment file=511515]

De mon coté, mon facteur, voyant que ma voiture était devant chez moi, m’a livré un colis après la fin de sa tournée alors qu’il était déjà passé pendant mon absence.

C’est assez dingue ces disparités de service.

Pas surprenant. La livraison, c’est des bonshommes. Chez les bonshommes, y’a des gens sérieux et consciencieux, et y’a des abrutis j’menfoutistes … par chez moi, la poste a tendance à recruter un peu trop souvent dans le seconde catégorie :wink:

Je réceptionne un bon nombre de colis dans le cadre de mon travail

c’est festival de conneries même si, évidemment, un bon nombre de colis arrive généralement sans embrouilles.

Néanmoins, en connaissant une bonne partie de mes livreurs, je ferai même pas confiance à la moitié.

Colis endommagés où on tente de cacher l’impact (vu que certains me livrent plusieurs colis à la fois), des colis par terre devant la porte en dehors des heures d’ouverture avec une sécurité moyenne (même en prévenant certains de pas le faire histoire de ne pas se faire voler les cois), et je parle même cas des cas où on cherche où est le colis qui n’arrivent pas à destination (avec des fausses signatures honteuses , voire des prénoms fantaisie et ils n’hésitent pas à t’envoyer leur preuve de livraison tout fièrement).

DPD c’est pas génial, mais pas les pires lol

 

Je n’ai eu qu’une fois un souci personnellement : un colis pour madame qui faisait pile la taille de boite aux lettres, il a fini un peu écrabouillé car un chouilla trop long…j’ai mis 5 bonnes minutes à le sortir tellement il était encastré…j’ai dû sortir tous les gros mots que je connaissais.

Bon ben je comprends pourquoi je ne recevais pas mon colis Green Stuff World … il m’attend depuis presque 2 semaines en bureau de poste sans que je sois au courant … le facteur n’a pas jugé utile de déposer un avis de passage. La poste n’a pas jugé utile de m’informer que le numéro de suivi avait été remplacé par un autre … celui que j’avais indiquait « arrivé en France » depusi le9 novembre et s’est arrêté la.
Je n’en peux plus de la.poste … je n’en peux plus de mon bureau de poste … je n’en peux plus de l’incompétence de ces gens … :tired_face:

Tu payes les gens a la hauteur de leur service, je comprends que ce topic sert d’exutoire, mais quand tu vois les prérequis pour le taf de livreur, et la niveau de paye, tu te doutes bien que t’as pas que des lumières dans la team (et il en faut, on est pas tous des lumières)
Quand je vois tout le monde qui ergote pour une livraison de jeu a 40$ depuis la chine en 3 boites, je sais pas si vous vous rendez compte a quel point les prix sont serrés.
Ça n’empêche pas que ton facteur a déconné, et que c’est surement un branleur, suffirait qu’il y ait un peu de concurrence sur son poste pour éliminer les taches.
Mais la, c’est un peu le boulot que PERSONNE n’a envie de faire, sauf ceux qui n’ont pas le choix.
Et ça veut pas dire que si tu payais le triple, les mecs qui engagent les postiers feraient monter les salaires pour autant.
Pas facile hein ?

Il y a longtemps que j’ai arrêté de chercher des excuses aux incompétents, et encore moins à leurs patrons … les incidents ponctuels, ça arrive, ça se comprend. Quand une livraison sur deux merde grave depuis des semaines voire des années, c’est pas du hasard, c’est de la médiocrité . Et je suis d’accord avec toi, ça manque de concurrence pour remettre tout ça dans le bon sens.
P.S. : pas certain que livreur soit un boulot que personne n’a envie de faire.

Ça manque de concurrence ? Vous êtes sérieux, là ? Le problème, c’est justement l’explosion du marché et du nombre de boites concurrentes dessus. Avant, c’était simple, tu avais la poste, si tu voulais un colis, tu avais UN livreur attitré pour une zone, qui donc la connaissait à force comme sa poche, il savait à qui livrer si tu était absent, il savait qui était absent à quelle heure, il avait beaucoup d’enfants qui lui ressemblaient dans le voisinage, etc… Dans les grandes villes, tu avait en plus des services de livreurs privés pour livrer en quelques minutes/heures, mais pareil, c’était de la qualité.

Bon, on (pas de commentaire sur le « on », chacun met ce qu’il veut derrière et on évite ainsi de partir en flamewar) a décidé que c’était pas assez rentable, qu’il fallait ouvrir à la concurrence. En même temps que s’est développé l’e-commerce qui a fait exploser le nombre de colis. Résultat, maintenant, là où avant une porte de maison voyait passer un livreur, elle en voit maintenant passer une grosse demi-douzaine si ce n’est plus en comptant les 3-4 différents systèmes de relais colis, et tous ces livreurs n’ont pas une « zone de chalandise » (à défaut d’un autre terme) du niveau d’un ou deux quartiers, mais du niveau de plusieurs dizaines de kilomètres et plusieurs villes. Et ils ont de tels objectifs inatteignables de temps que sonner et attendre une réponse, c’est trop long, autant directement noter « absent » et le livré se démerdera.

Voilà pourquoi j’hallucine de lire « ça manque de concurrence ». La concurrence, c’est pile-poil la cause de toutes les histoires d’horreur sur la livraison que l’on peut raconter. Alors ouais, c’est vrai que lire « livraison gratuite », c’est cool, mais derrière, faut voir ce que ça génère. Même niveau écologique, avoir 10 camions différents qui font la même zone géographique et qui font tous 150km par jour au lieu d’avoir 10 zones distinctes entre eux, et chaque camion n’en fait plus que 15-20, tu te dis que peut être garder la concurrence sur l’acheminement et avoir une boite différente pour le dernier kilomètre est peut être une solution. C’est ce qui se discute par chez moi, avoir des entrepôts où les livreurs livrent, et une livraison finale par une seule boite, en vélo-cargos, pour la livraison finale en centre-ville.

Je pense aussi qu’on en a pour ce qu’on accepte (socialement pas individuellement) de payer…
Mais tu parles d’ouverture à la concurrence? je ne suis pas sur que ça ait jamais été un monopole la livraison de colis, donc il n’y a pas de « on » il me semble.