Services de livraison

Ceci dit, j’avais jamais mis personne en « Ignore » après en avoir lu seulement 3 messages, c’est une expérience intéressante.

Sinon, je suis content, MR a finalement réussi à déposer ma commande Ludum dans un relais pas loin et pas trop pourri … j’ai récupéré mon TFM et je suis joie (mais vraiment, MR, par chez moi, c’est la plaie la plupart du temps).

Tiens tiens
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/mondial-relay-se-lance-dans-la-livraison-a-domicile-2175561

1 « J'aime »

Par contre, j’aimerais bien connaitre leurs tarifs et si y’a possibilité de laisser un colis dans sa BAL pour qu’ils viennent le récupérer.

Tite question avec FedEx.
Y’a t’il possibilité de changer l’adresse de livraison ?

Je suis censé recevoir un jeu la semaine pro, mais je pars jeudi très tôt pour 15 jours et pas sûre qu’il arrive avant.
J’attends le tracking pour faire une action, mais si jamais vous avez déjà l’info, ça me rassurerai (ou pas :sweat_smile: ).

Avec fedex, chez moi (agence de trappes), c’est mort : toutes les actions que j’ai entreprises se sont soldées par : « ah… on s’en bat les couilles du client on fait comme on veut ».

Livraison annoncee un mercredi : je ne peux pas etre là, je decale a jeudi.
Tentative de livraison le mercredi : incroybale il n’y a personne chez moi .. pas d’avis de passage.
J’ai pris ma journee de jeudi : le livreur ne passera jamais. Toujours pas d’avis de passage..
Pas d’action possible parce que pas d’avis de passage, mais le site dit d’installer l’appli pour plus de choix
Telechargement de l’appli, creation de compte : on ne peux rien faire sur cette appli, parce que la livraison choisie par l’expediteur ne le permet pas (mindclash pour info : pour l’infinity box, mais h’ai deux autres colis qui m’ont fait les memes trucs a peu de chose pres), sans avis de passage je ne peux rien faire, sauf a joindre le service client.
Coup de fil… j’obtiens quelqu’un, qui prend ma demande : je redemande une livraison le jeudi.
Tentative de livraison le mercredi (wtf??) - heureusement je suis là…
Mais genre, cette agence, ils s’en contrefichent des consignes de livraison : c’est leur planning, et toi, tu peux aller te faire gentillement voir ailleurs…
Autant que possible, je delaisse fedex et ups chez moi (en fait c’est la meme agence, meme adresse, meme livreur, seul le camion change)…

2 « J'aime »

Ça fait quelques années que Fedex est un deal breaker chez moi (depuis la réception de mon KS Fleet Commander, en fait).
Sans doute ma pire expérience de livraison de tous les temps, et parmi les gens les plus j’menfoutistes que j’ai eu à voir de toute ma vie. Ma visite à leur dépôt en plein mois d’août pour enfin réussir à récupérer mes colis restera gravée dans ma mémoire comme une expérience inoubliable d’incompétence crasse et de foutage de gueule décomplexé (et je parle pas du sketch pour avoir leur pseudo service client avant ça).

Quand je sais que c’est eux qui livreront, ou quand on ne me propose pas d’autre transporteur, je préfère simplement m’abstenir d’acheter (vraiment). Et quand le transporteur final n’est pas connu à l’avance et que je ne peux pas avoir l’info, je croise tous les doigts de mon corps pour que ça ne soit pas eux.

J’imagine que c’est (ou en tous cas était) une spécificité du dépôt dont je dépends (je ne peux pas croire que toute la boîte soit comme ça), mais j’avoue que cet été là Fedex m’a durablement vacciné contre toute envie de leur faire confiance. Et pour l’instant je m’y tiens pas trop mal.

3 « J'aime »

Oui tu peux. Ils proposent ce service :+1:

Résumé

Mais ça changera rien : le livreur fera comme il veut et si pb, ce sera ta faute

2 « J'aime »

Vous connaissez Eurosis.com en service de livraison ?
C’est comme FedEx, (livraison un autre jour que annoncé, pas d’avis de passage) sans l’option de choisir son jour de livraison, et sans numéro de téléphone pour les joindre.
Juste une adresse mail.
Pas de formulaire.

Découvert par la market place Leroy Merlin, le vendeur non plus n’arrive pas à avoir de nouvelles.
La première tentative à eu lieu il y a une semaine, pas de deuxième annoncée.

Découverte assez … Décevante.

1 « J'aime »

Expérience professionnelle avec FEDEX : le pire du pire.

Nous étions chez TNT et sommes passés chez FEDEX (suite au rachat des néerlandais par les étasuniens).
Zéro suivi (j’ai un colis bloqué depuis 3 semaines et personne ne te prévient), zéro interlocuteur (une IA toute pourrie au téléphone, une IA toute pourrie par le chat du site, impossible d’envoyer un email via le site car le lien est cassé).
Je ne parle pas non plus de la hausse tarifaire.

On change de coursier à la rentrée alors que ça faisait bien 20 ans qu’on était chez TNT.

1 « J'aime »

Ha ha, ça ne me rassure pas tout ça :anxious_face_with_sweat:
De toutes façons, pas de tracking reçu encore, donc je ne serai pas là pour réceptionner le colis.
Je verrais bien comment ça se goupille.

Je n’ai que rarement eu des pb avec les livreurs au dernier kilomètre, donc on va croiser les doigts pour que cela se passe bien aussi :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je l’auto répond.
Le dernier kilomètre sera assuré par Colis Privés, ça me rassure un peu plus. Même si je ne suis pas là, je pourrai demander à ce qu’il soit déposé en point relais.
Pour le moment, pas encore de départ du dispatcher, donc on est bon. Il me reste encore 8 jours de de farniente avant de rentrer, ça pourrait bien se goupillier :smiling_face_with_sunglasses:

he he, je regardais ce matin en mangeant mes tartines le C Dispo de la semaine by Le Passe Temps … et pris d’un petit rire narquois en entendant Simon parler des livraisons rapides du magasin « sauf avec Mondial Relay » à qui il a envoyé une petite pique en mode « ça merdoie quand même pas mal chez eux » …

Vus les 700kms qui séparent nos zones de traitement respectives, je me dis que les cafouillages de MR ne sont pas qu’un soucis local, mais vraisemblablement un léger sujet de compétences de fond … (et ça me conforte dans l’idée que je vais sur mes prochaines commandes les éviter le plus possible en attendant qu’ils se mettent à niveau).

Avis totalement inverse ici : aucun problème avec MR depuis plusieurs années. Et le délai de livraison qui se raccourcit de plus en plus. Je peux commander ce que je veux le mercredi, je suis sûr de l’avoir pour le week-end.

5 « J'aime »

J’ai remarqué ça aussi. Dernièrement avec tonton @Arakis_Miniatures, c’est arrivé méga vite ; et ça fait un moment que tout arrive beaucoup plus vite qu’avant.

Sinon, étant à cheval entre deux villes, c’est toujours marrant de constater que tel ou tel service peut être efficace dans une ville et complètement pourri dans une autre, j’ai l’impression que c’est vraiment l’étape du dernier dispatch qui chibre le plus souvent (par exemple sur Bordeaux je fuis GLS comme la peste noire, alors que ça fonctionne très bien sur Angoulême). Seul UPS arrive à avoir un service régulier dans les deux villes, c’est-à-dire que c’est systématiquement problématique.

3 « J'aime »

Niveau rapidité moi j’ai été sur le cul avec chonopost, achat d’un jeu le midi, envoi en début d’aprem et dispo en retrait le midi suivant oO

2 « J'aime »

Chez moi, tous les services de livraisons sont fiables. En 20 ans, j’ai peut être dû avoir 1 ou 2 problèmes. Tellement peu qu’il n’y en a qu’un vraiment qui me vient en tête.

Pour ce qui est des délais, c’est autre chose.

MR fonctionnait aux alentours de 3 jours de livraison, alors qu’aujourd’hui, c’est plutôt 5.

Relais Colis, c’est pas cher, mais il ne faut pas être pressé. Clairement les plus long à livrer. Je dois compter au moins 7 jours quand ça passe par eux.

Shop2shop, la bonne surprise de cette dernière année. Les achats chez Phili, Ludum ou entre particuliers, c’est vraiment rapide. En 24/48h, je suis livré.

UPS, DHL, FedEx, perso je les utilise que par obligation des vendeurs comme FREE, Dell (quand j’achetais mes pc portables chez eux), les livraisons de pledges KS / GF. Les achats à l’étranger.
Avec eux les délais different, mais dès lors que le colis est entre leurs mains, ça reste livré sous quelques jours. Je dirai 4 jours en moyenne.

Pour tous les autres, Liv Colis, DPD, Multicourses, etc, c’est souvent les commandes Amazon.

D’ailleurs, Amazon, je pense que ce sont eux les grands perdants (pour moi en tout cas) avec Prime. C’était vendu comme un service de livraison en 48h, voir 24h pour certains produits, alors qu’aujourd’hui c’est plus 4 jours de moyenne…

La Poste… mon facteur et celui en chargent des colis, sont franchement sympas, mais ça ne compense pas leurs pertes de courriers… Si tu ne prends pas un suivi, tu joues au loto.

En tout cas, pour moi, l’important c’est que dans ma ville, la fiabilité des livraisons est au top. 80% des livreurs m’appellent pour savoir si je suis présent, ou dispo à une heure spécifique. Certains me proposent de revenitr plus tard selon leur tournée ou s’ils peuvent livrer au voisin ou à une autre adresse du secteur, quand ils ne proposent pas tout simplement un dépôt en point relais si je préfère.

2 « J'aime »

Les partenariats de mon club se sont toujours bien déroulé avec les boutiques du coin sauf avec le Passe Temps. Dommage, j’ai pas une chaîne Youtube..

2 « J'aime »

Je sais pas où poster, mais j’ai eu une notification de dispo dans un relais colis d’un colis BOXTAL

Bon, ca me fait penser a un KS car je n’ai rien commandé (je suis parti en vacances pour 3 semaines)
Jvais devoir missioner qqn pour y aller

Qqn sait quel jeu ce serait ?

C’est pas des jouets pour adultes?

3 « J'aime »

Eh non apres avoir appelé le relais pour connaître l’expéditeur j’ai pu en déduire que c’était le JDR de la Horde du Contrevent

Un voisin va pouvoir aller me le chercher

1 « J'aime »