Derniere expérience avec un livreur foireux, GLS. Eux quand j’attends un colis, je m’inquiète ^^
Des chaises, donc assez volumineux. Je les commande, ça part tout de suite, livraison prévu dans la semaine. Rien. J’attends une semaine, deux semaines. Toujours rien. Je contacte le vendeur, il contacte GLS qui dit que ça arrive.
J’attends, un mois plus tard, toujours rien. Je contacte le vendeur, et la GLS lui dit que le colis est perdu. Du coup, le vendeur me rembourse car plus de stock. 2 jours plus tard, le colis arrive… c’est des champions GLS
Justement, les « représailles » ne devraient pas avoir lieux et le livreur sanctionné.
Surtout quand c’est avec une falsification de signature.
La Poste devraient faire attention car cela pourrait lui coûter cher.
Pour ma part, la personne que j’ai eu ne savais pas quoi me dire qu’elle était désolé, que cela ne devrait pas arriver mais que vu la difficulté de trouver des livreurs honnêtes et consciencieux, ils prenaient ceux qui se présentaient quitte à avoir des vols… Bref…
Le mieux pour moi, c’est les livraisons en point relais pour plusieurs raisons dont :
colis remis contre signature et présentation CIN
horaires d’ouvertures plus large que la Poste
en général, les colis arrivent en meilleur état qu’avec La Poste
Je viens d’envoyer un mail à Spiral Galaxy Games pour Tiny Epic Dinosaurs. Envoi sans suivi…
J’ai atteint la date limite affiché sur le kickstarter pour se plaindre… Zut…
S’il n’y a pas de suivi je pourrais meme dire que je ne l’ai pas reçu en l’ayant reçu… Ou y a un service secret de la poste qui track quand meme tout ?
Justement c’est avec spiral galaxy que je discutais pour les envois.
Ils me l’ont tracé sur le 3e (et dernier) envoi.
Car les deux premiers envois c’était la poste sans suivi
Ah bah ça fait plaisir… Et là je suis à l’étranger pour 3 mois… J’imagine que si je demande à avoir mon second envoi dans un autre continent ça va pas le faire
Je suis à Boulogne-Billancourt et chez nous la poste est en grève permanente depuis 3 ans. C’est bien simple aucun colis n’est livré chez moi, pas d’avis de passage non plus. Sans suivi du colis, j’ai aucune chance de le récupérer.
Je l’ai déjà dit plus haut mais je ne fais plus rien livrer chez moi, tout à ma boîte.
Faut juste que ça tombe pas la semaine du 15 août comme là car j’ai une livraison « colis privé » qui se balade je ne sais où depuis mercredi
Je faisais tout livrer à mon boulot mais j’ai eu des petits ennuis à cause de ça. Déjà dans mon premier boulot j’ai été racheté en même temps qu’une partie de l’équipe et déplacé à une centaine de kilomètres de là. Du coup les colis KS continuaient à arriver pendant plusieurs semaines sur le lieu de mon ancien boulot. Heureusement toute la boîte n’ayant pas été rachetée, j’avais un collègue sur place qui récupérait les colis à ma place, et il ne me restait plus qu’à faire un saut là-bas pour dire bonjour et empocher mes précieux.
Pareil deuxième boulot je cherchais depuis un moment à en changer (rappelez-vous, 100km de trajet en plus, je cherchais à revenir plus près de chez moi), et j’en ai trouvé un rapidement, le changement s’est fait en une poignée de semaine, donc j’ai tout de même eu un colis qui est arrivé alors que je venais de changer d’emploi, pareil les anciens collègues sympa étaient là.
Et enfin, le boulot actuel, le confinement est arrivé par surprise, les bureaux étaient fermés et j’étais en télétravail, ça a aussi posé des problèmes. Heureusement maintenant ça a réouvert mais je suis toujours en télétravail depuis mars donc j’ai dû aller au boulot parfois juste pour pouvoir récupérer un colis.
Donc maintenant je fais tout livrer chez moi comme j’y suis tous les jours.
Le problème c’est que même quand je suis chez moi le gars n’arrive pas jusqu’à ma porte.
Pendant le confinement j’ai deux KS qui sont arrivés à la boîte, heureusement mon patron m’a posé ça sur ma chaise.
ps => graff-benjamin
C’est la semaine où se trouve le 15 août donc du 09 au 16
Pour ma part j’ai eu une des rares bonnes surprises de la poste cette semaine. Comme je le disais, je suis tout le temps à la maison puisqu’en télétravail à 100% mais justement mardi j’avais pris congé pour voir ma famille et je n’étais pas là. En rentrant, je relève mon courrier et je vois un avis de passage m’indiquant que mon colis est « En lieu sécurisé: sur la lance à incendie ». Je lève les yeux et en effet ma petite boîte de Tranquillity était posée en hauteur, sur la lance, de l’autre côté de la porte qui ne s’ouvre qu’avec une clé et qui sépare le hall avec ses boîtes aux lettres du reste de l’immeuble. Je ne sais pas comment le facteur a réussi à se faire ouvrir la porte pour mettre le colis de l’autre côté mais franchement j’étais enchanté qu’il l’ait fait.
Oh ce sont probablement des pass de sécurité universel, ton livreur est aussi dealer et ils utilisent ces endroits là pour déposer d’autres types de colis en temps normal…
Mondial Relay, Colis Privé … c’est pas foufou non plus.
Aujourd’hui je viens de recevoir un message comme quoi l’un de mes colis qui doit être livré via Mondial Relay ne pourrait pas l’être puisque la boutique où doit être déposé le paquet est fermée. On m’invite donc à suivre un lien foireux (page en erreur, par le PC et le téléphone) et vais devoir me taper une boutique je ne sais où.
Dans la même veine, j’attends un colis qui n’a pas pus être déposé à ma boîte puisque celle-ci était fermée (seule fermeture annuelle, une semaine en août, pas de bol).
On me dit que le paquet sera livré dans une boutique, je m’y rend et le colis n’y est pas, deux jours plus tard on me dit d’aller dans une autre boutique et quand je m’y rends le mec me dit ne faire qu’UPS et pas de Colis Privé. J’envoie donc un message de ronchonnement et là on me répond que le colis est chez la première boutique et qu’il me reste 5 jours pour le récupérer.
Voilà voilà … mais tout va bien dans le monde de la livraison de colis
Oh Colissimo vient de me faire un coup comme ça, je demande la livraison dans un point relais, le jour de la livraison, ils me disent que le point relais n’est pas disponible, qu’ils le redirigent ailleurs. Et qques jours après, ils me disent qu’ils l’ont déposé dans un bureau de poste à 10km de chez moi, et que j’ai 5 jours pour le récupérer, alors que y avait un bureau de poste à qques centaines de mètres du point relais initial… J’étais ravi
Ouai quand les relais sont fermés, les livreurs ont tendance à déposer le colis au relais qui suit leur tournée indépendamment du fait qu’il y ait plus près ailleurs
J’ai pas l’impression que ça ait été fait le même jour (message ‹ relais non dispo › reçu le vendredi, et instructions pour le second relais reçues le lundi après-midi), donc c’est même pas clair que si c’était la même tournée.
Notification d’envoi du colis avec date de livraison quelques jours plus tard
J’utilise immédiatement le lien pour changer l’adresse n’étant pas disponible le jour en question.
La veille du jour J, appel d’un livreur qui ne trouve pas ma maison (adresse initiale donc, à quoi sert l’option de changement d’adresse, je me demande). Manque de pot, je n’ai pas vu l’appel et de toute façon je n’étais pas là. Le colis repart à l’entrepôt.
Je me manifeste au service client quelques jours après voyant le statut de mon colis en stand by. Après échange avec eux, ils me demandent ce que je préfère (envoi à une autre adresse, récupération à l’entrepôt, ou envoi à l’adresse initiale). Je leur indique un envoi à l’adresse initiale, mais pas avant 5 jours le temps que je rentre.
Le lendemain, coup de téléphone d’un livreur qui ne trouvait pas ma maison… Heureusement cette fois j’ai répondu et je lui ai indiqué où laisser le colis.
Bref, Fedex ou comment ne pas tenir compte des choix du client ^^