Services Spéciaux - Opération HUMINT (jeu français d'espionnage) - livraison en nov. 2024

Opération HUMINT est un jeu d’espionnage compétitif tres réaliste conçu par des professionnels du renseignement pour 2 à 4 joueurs pour des parties d’environ 1h30.

Venez découvrir et précommander notre jeu sur Ulule :

Autres liens : Ludochrono

7 « J'aime »

C’est normal l’utilisateur « cwowd » ? C’est @Thierry derrière ce compte ?

Nope, pas du tout. Je n’avais pas remarqué, pas normal du tout

Des espions on vous dit !

6 « J'aime »

Je dirais même que le jour où je pense à envisager créer un jeu que je pourrais imaginer financer, vous le saurez en avant-première :wink:

11 « J'aime »

Comme par hasard, c’est quand même un « Thierry » …

1 « J'aime »

Chut. On n’a pas le droit d’en connaître :shushing_face:

Je suis désolé. Je suis à l’origine de cette erreur vraiment involontaire. Thierry Assonion Créateur du jeu

1 « J'aime »

Mais pk ne pas être venu en parler avant le lancement de la campagne, je trouve ca tellement dommage de se lancer sans avoir un peut inonder les RS

5 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue :slight_smile:

J’ai regardé le Ludochrono, c’est alléchant.
Sera-t-il possible d’avoir accès au livret de règles avant la fin de la campagne ?
J’aimerais bien creuser un peu le sujet.

C’est sur mais je suis certain que l’on peut arranger cela ?

Le Ludo chrono est tres complet volontairement. Ce qui est tres sympa ce sont les négociations en cours de jeu. Suis ton intuition, précommande sur Ulule !

Certainement mais souvent c’est difficile d’inverser une tendance

Et dire que personne n’a fait de remarque acerbe sur le sujet.
Cwowd c’est plus que c’était.

6 « J'aime »

Ouais, y’a comme un manque de fruit ici.

4 « J'aime »

La tendance est plutôt bonne donc tout va bien !

Pour un jeu français, c’est bizarre de voir écrit « Money »

image
image

2 « J'aime »

Le monde de l’espionnage est tres anglo-saxon. L’acronyme retenu est le MICE pour caractériser les leviers de recrutement.

Oui on est un peu calme en ce moment car personne n’a parlé des illustrations… ia?

Tout fout le camps :joy:.

Bonne chance à toi et bonne campagne @Opération_Humint

1 « J'aime »

The best laid plans o’ mice and men…

Alors je vais être tout à fait honnête.

Ce projet m’intéresse.
Mais il me fait également penser à d’autres projets que j’ai vus passer, et ça allume quelques warnings dans mon esprit.

Au niveau matériel, pour commencer, la DA me fait beaucoup penser à ce jeu :
https://www.kickstarter.com/projects/gameops/emergency-operator-board-game
Qui au final m’avait l’air assez léger.
Alors certes le vôtre a plus de gueule et paraît plus abouti, mais je ne peux m’empêcher de les rapprocher tous les deux.
Peut-être ce design (attention hein, les goûts, les couleurs, tout ça…) un peu « jeu de grande surface ».

Pis il y a des détails aussi. Comme le plateau, qui a tout l’air d’être modulable, mais en fait on ne sait pas si c’est le cas.

Est-ce pour plus de rejouabilité, ou bien simplement pour le ranger plus aisément ?

Sur la photo on retrouve la même disposition que dans la vidéo.
Mais dans la vidéo j’ai l’impression que les hexagones à bords colorés sont posés sur d’autres, un peu comme si on pouvait les disposer autrement. Ou alors ils sont plus épais ?

Toutes choses que les règles de mise en place pourraient expliquer.

Au niveau des règles, justement, ce qui m’a alerté c’est ceci :

image

Ce qui est manifestement présenté comme une preuve de qualité (ils savent de quoi ils parlent) ne me pousse pas pour autant à accepter les yeux fermés que c’est un bon jeu.

Et là je pense tout particulièrement à CO-OPS, conçu par des militaires, testé et validé par des militaires, des gens qui étaient sans doute tellement dans le sujet qu’ils n’ont pas vu que leur jeu n’était pas tout à fait au point.

J’aurais été plus rassuré si le vôtre avait été testé par les gens de l’association ludique du quartier en fait.

Encore niveau règles : est-ce que chaque asset sera toujours dispo au même endroit, demandera toujours les mêmes leviers de recrutement, aura toujours la même adresse, qui sera toujours au même endroit sur le plateau ?

On met en avant la négociation mais à quel moment, comment ?

Est-ce qu’il sera possible de se disputer un asset ? De le retourner ?

Et qu’apportent les factions ? Des capacités spéciales ?
La différence entre la version 4 joueurs et la version avec le MI-6 est de 15€, qu’est-ce que ça représente en termes de matériel, de règles, etc. ?

Bref, tout cela pour dire que ce jeu, j’ai envie de l’aimer.
Il me renvoie vers les Patriotes, vers Malotru et ses potes, mais j’aimerais bien en savoir plus pour être sûr de ne pas me tromper :slight_smile:

8 « J'aime »