C’est vrai que le ratio entre 5k et 20k est faux, et l’ajout d’une portion en % est étrange
CWOWD n’a fait qu’une bouchée des services spéciaux ! La vache !
Je vous souhaite également bon courage pour votre campagne.
Je suis tout à fait d’accord avec toi que ça fait bizarre le seul mot en anglais, mais je pense que c’est pour les lettres qu’ils ont voulu garder le « Money ». Contrairement aux autres tu ne peux pas le franciser avec un mot commençant par M.
Maille ?
ça existe, c’est qu’au lieu de MICE, tu utilises VICE avec un V pour Vénal et le reste est pareil. Mais ça sonne tout de même moins bien.
Monnaie ?
J’y avais pensé en l’écrivant mais je trouvais que ça n’avait pas le même sens que Money (dans ce contexte). Cela dit c’aurait peut-être été mieux malgré tout.
Comme on a beaucoup de choses à apprendre. On va faire un webinar la semaine prochaine. Vous pourrez poser des questions en direct mais surtout vous allez nous expliquer comment atteindre notre objectif ?
Au fait, les illustrations ont été réalisées par mes soins sur Midjourney. Cela ne nous pose aucun problème de le dire.
Au contraire, j’ai pu restituer l’ambiance que je voulais (3 mois pour y parvenir !). Notre graphiste La Potion a été ravi de travailler avec ce matériaux.
Pour moi je pense que ca mériterais un reboot parce que en l’état je la vois pas financer ou alors d’un poil de cul et vu que l’on sait tous que les montant demandés sont rarement les bon…, avec correction des coquilles sur la page, une petite campagne sur les RS quelques semaines avant, présenter son projet sur les quelques forums qui traitent du participatif, envoie d’un proto si possible a d’autres revieweurs.
Pour le coup la page Ulule c’est pas un mauvais choix sur un projet qui vise du Francophone ? sinon y a Game onTabletop.
La a l’instant T votre projet allume énormément de warning/red Flag pour des gens qui font du participatif, maintenant si c’est pas le cœur de cible pk pas ?
Je ne vois pas le problème
https://x.com/Limportant_fr/status/1799320456710787115?t=KyBfCWxqavAYRB7w9w1apg&s=19
Peut-être donner un lien pour aider le potentiel client ?
On dirait presque du welldone comme réponse
Du carré on vous dit, viendez pledger !
Le travail d’édition est au poil.
La mise en ligne du livret de regles est-elle prévue avant la fin de la campagne ?
Le lancement du jeu sur Cwowd a fait long feu, le jeu a été descendu en flèche par quelques uns, non pas sur ce qu’il propose, mais sur la DA.
C’est dommage, le financement participatif, c’est justement pour promouvoir de telles initiatives. Et c’est son esprit : permettre à des créateurs amateurs en dehors du milieu d’accéder à un financement pour concrétiser un projet. Quand ce mécanisme est détourné à l’image de MG, on sait ce que cela donne…
Ça a aussi parlé règles non présentes avec l’éditeur qui nous réponds qu’on a qu’à regarder le Ludovox, ou jeu avec des mots en anglais avec, à mon avis, une justification pas terrible.
Y a pas que l’IA utilisée pour la DA qui pose problème à mon avis. (Sachant que typiquement sur ce genre de projets, je comprends tout à fait l’utilisation de l’IA, et je pourrai passer outre si le reste est au rdv).
Vous avez des problèmes avec les mots en anglais j’ai l’impression. J’espère que vous comprendrez que le monde de l’espionnage est essentiellement anglo-saxon. Ensuite, je n’ai pas à me justifier sur les techniques que j’utilise et les mots que j’emploie.
Nous sommes des amateurs au bon sens du terme, nous ne savions pas par exemple qu’il fallait mettre en ligne les règles.
Merci pour ton soutien. On a bossé comme des dingues en plus de notre job depuis plus d’un an pour faire ce jeu. Il faudrait s’intéresser en effet au jeu en lui-même. Tres franchement, je préfère l’IA à certaines représentations graphiques. Nous n’avons pas les moyens de payer des artistes connus.
Ce qui me gène plus c’est la non cohérence. Soit on mets ces 4 fameux mots en anglais, soit on en mets zéro, mais je trouve qu’en mettre un seul sur les 4 n’est pas une bonne idée.
Je pense surtout que c’est une histoire de ton. Quand on arrive dans un forum qu’on 'e connait pas avec une communauté qu’on ne connait pas, il vaut mieux jouer l’humilité et oser poser des questions et se renseigner. Cela a très bien fonctionné pour pleins de créateurs tout aussi amateur (je ne pense pas que les auteurs de Captain log, de Nekojima, de Malhya aient été mal reçu). La j’ai l’impression que le style de discours employé n’était pas celui adapté à la communauté.
Sinon, l’IA nee dérange pas pour les projets amateurs. Par contre il faut très clairement l’afficher directement.
Et pour finir, je n’aime pas le thème de l’espionnage et le jeu ne m’intéresse pas. J’aime bien soutenir les amateurs qui se lancent, mais la ce sera sans moi. Toutefois bonne chance pour la campagne.
Moi qui pensais que tous les espions venaient du kgb…