Je pense que nous sommes nombreux ici à penser comme toi.
Moi aussi je serais dégoûté, mais je le serais encore plus de ne rien avoir du tout, donc j’ai pris la VO faute de mieux pour l’instant
On risque malheureusement d’être un certain nombre à le faire, tuant ainsi les dernières chances d’apparition d’une VF.
@davidbbg tu as pu avancer dans ta réflexion ?
En tout cas, ça donne vachement envie la 3eme boîte avec ses jetons Doom
https://boardgamegeek.com/thread/3350189/three-dooms-and-a-boom-a-review
Et je pensais pouvoir me passer de la boîte campagne mais cette review vient clairement de me faire changer d’avis !!
Positif :
- Une campagne
- De nouveaux aventuriers, monstres, lieux, objets, …
- Des quêtes secondaires : à réaliser pour avoir des bonus sur les scénarios suivants
- Des gardiens : qui est un perso qu’on vient de jouer et qui est mis de côté en donnant un petit pouvoir aux joueurs sur le scénario en cours mais garderait tous ses objets pour les suivants
- Némésis : un pouvoir est donné à chaque personnage en jeu, en échange une créature unique sera ajoutée au jeu.
- Objets Mythiques : à obtenir sur une quête secondaire, objet très puissant unique à un personnage mais restant avec lui tout au long de la campagne.
Négatif :
- Les parties semblent durer entre 2 et 3h, et il faut aller chercher des cartes spécifiques et les remettre au bon endroit entre les parties. Au lieu de 9 lieux, c’est plutôt entre 12 et 15. Mais : Il y a un système de pause au milieu des parties pour les couper tous les 4 lieux à priori.
https://boardgamegeek.com/thread/3295048/full-campaign-playthough-a-review-of-set-a-watch-d
Il faut quand même préciser que, d’après ta source, les trois premiers opus sont nécessaires pour jouer à Doomed run…
Il faut déjà être à fond dans le truc pour tout acheter !
Oui, je suis parti du principe que ceux qui envisagent la 3eme boîte et la campagne ont déjà les 2 premières boîtes
On pourrait aussi laisser le temps à BBG de voir si c’est possible et dans quelles conditions ect. Il y a peut être d’autres jeux à jouer plutôt que d’acheter la VO du 3 ème volet qui vient tout juste de sortir.
Et effectivement à ce moment là peut être aurons nous la chance de l’avoir dans nos ludothèque.
Le souci c’est le stock de cette VO, s’ils ont pris 5-6 exemplaires ça risque de partir très très vite ! Et derrière, ça peut être potentiellement compliqué de se le procurer…
C’est facile à vérifier, il reste 5 Forsaken isles et 7 doomed run.
J’ai fait le choix d’attendre la VF. Au pire si jamais ça ne peut pas se faire, je trouverais bien à faire une transaction avec une VO (sur BGG par exemple).
Pareil mais si la VF n’existe pas, bah osef de prendre une VO. SaW 1 et 2 sont bien suffisant pour moi.
Même si jaimerai bien compléter la trilogie, j’arriverai à m’en passer.
Tout pareil
Il en reste plus qu’1 et je sais pas quoi faire
Petite présentation qui donne bien envie quand même :
https://youtu.be/GIx8HLfMLns?si=XYD79S_ZkCzYaE87
C’est sûr que tout ça donne clairement envie…
Je trouve la review sur BGG assez honnête, il pointe pas mal d’éléments qui font que le mode campagne n’est clairement pas pour tout le monde. Certains reprochaient déjà parfois la longueur du jeu, là…
Mais sa conclusion est intéressante, si on est un fan du jeu, on va trouver ça super.
Voilà voilà…
Et donc ? Conclusion du Grand Boom ? (oui je remets un pièce dans la machine )
VF ou pas VF ?
J’ai relancé Tabletop Tycoon pour qu’ils fassent un effort sur le prix. Ils se basent sur un prix de vente gonflé de 10$ pour appliquer leurs marges, même sur les sites de vente de Rock Manor ce ne sont pas ces tarifs. Je leur ai fait remarquer, je n’ai pas eu de réponse. J’attends.
Bon en tout cas je prendrai en Fr même si le prix est haut, parce que j’aime la licence et pour encourager BGG. Je croise les doigts.
+1
+1