Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

@davidbbg bien reçu en Belgique.
Merci :wink:

Ne trouvant pas le premier en boutique je vois ça comme une bonne nouvelle, hâte de voir ce mode campagne.

Le premier Set A Watch ?

Oui, en rupture dans mes boutiques favorites ^^.
En fait, j’aurai bien aimé essayer les différents « scénarios » qu’il y a en fin de livret de mercenaires. Et en plus ça permet de jouer dans différents mode de difficultés.

L erreur est humaine. Certains les assument, c’est ça aussi être au top :+1:

2 « J'aime »

en effet, rupture un peu partout mais en cherchant bien…

https://www.cultura.com/p-set-a-watch-3770010422037.html

1 « J'aime »

Merci.

J’ai une question: je voulais savoir s’il était possible de se procurer la mise à jour en deluxe du premier set a watch?
Merci d’avance pour la réponse.

C’est plutôt une bonne nouvelle pour @davidbbg si c’est en rupture un peu partout :orange_heart:

1 « J'aime »

Oui et non en fait, la rupture ca veut dire que le tirage s’est bien vendu dans son intégralité, ok, mais ca veut aussi dire qu’il était soit pas assez conséquent, soit que le reprint a pas été planifié assez tôt…
L’idée c’est de ne pas être en rupture, ca fait des ventes loupées…

Mais j’imagine que c’est effectivement très compliqué à prévoir ces trucs là

2 « J'aime »

Et en même temps ça me surprend pas vraiment, je trouve que pour le prix, c’est un jeu plutôt complet et profond.
Je prends l’exemple de ma dernière soirée jeu, après un tyran de l’ombre terre et un Everdell, on est parti sur un set à watch puis un héros de terrinoth. Les deux derniers sont je trouve un peu dans la même veine, sauf que set a watch a plus de succès chez nous et qu il coûte pratiquement deux fois mois cher

1 « J'aime »

Oui, uniquement auprès de l’éditeur ! :wink:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Ce qui est compliqué c’est d’avoir les fonds pour lancer le reprint.
Cela fait plusieurs mois que ça baisse et les envois de la campagne Ulule ont mis une belle claque. J’avais quand même imprimé 3000 boîtes, pour moi c’est un gros tirage. C’est assez surprenant pour moi (dans le sens pas vu encore dans les jeux que j’édite) c’est que les ventes sont assez régulières, plutôt portées par le bouche à oreille.
Cela fait 3 mois que je me suis mis un warning, mais la fin d’année 2021 a été particulièrement difficile. En plus Mike va faire un reprint bientôt aussi, donc c’est la possibilité d’avoir une prod un peu moins coûteuse et de peut-être pas trop augmenter le prix de vente (entre le premier et le deuxième print, le coût total avait pris +30% sans augmentation à l’arrivée)…

5 « J'aime »

En 2022, il y aura un reprint / nouvelle campagne VF ?
(avec éventuellement des nouveautés ?)

Bah visiblement comme l’a dit David il y a une suite de prévue avec sûrement possibilité de prendre les saisons d’avant… Mais est-ce que c’est pour 2022 ça je sais pas (si il y travaille à peine je pense pas).

Et tu penses imprimer une bonne quantité de Max Apo aussi, comme SaW ?

La V3 va avoir lieue avec potentiellement des reprints des 2 premières versions.

Reprint de la première boîte, oui, arrivée possible courant été ou rentrée de septembre.

2022 me semble très optimiste, vu le nombre de projets prévus avant dans le calendrier Rock Manor (dont les star machin…). Je ne suis pas sûr de donner la possibilité de tout prendre avec les saisons précédentes, car elle seront en magasin. Là je l’ai fait ça a été sacrément le bazar… si je peux limiter les ref je préfère. A mon avis ce sera saison 3 + big box (si elle est imprimée…).

Ben Max apo c’est pas le même prix ! Donc non, on fera pas 3000 unités (surtout avec 300 backers !)
Ce qu’il y a c’est que Wasted Wilds nous avons un minimum de quantités sur les extensions, ce qui nous oblige à produire plus de boîtes de base (Wasted Wilds) que ce que l’on aurait souhaité. J’aurai préféré plus de core box de max apo (saison 1) et moins de Wasted Wilds, mais ce sera l’inverse. On mettra en avant en boutique WW je pense.
Mais là tout n’est pas bouclé, c’est encore susceptible de changements…

1 « J'aime »

Comparé a Set A Wat, la core de Max Apo « devrait » coûter moins cher à produire non ?
Dans SaW y’a quand même des dés, des jetons, des pièces, une boite aimantée, etc …
Tu ne paries pas sur un succès, même modéré de Max Apo en retail ?

Euh, non, loin de là. Même s’il y a moins de dés, s’il est vendu 30% plus cher c’est qu’il y a une raison : presque 400 cartes, plein de tuiles en carton, des tokens en bois gravé, quelques pions.
Les pièces en métal c’était un cadeau, juste pour les backers, je le mets pas en balance…

Ben c’est pas la question. A part quelques titres que je fais pour la gloire, généralement on pense que ça peut être une succès en boutique, même modéré. Il reste la réalité des petits éditeurs : la capacité financière… et là on fera en fonction de nos capacités, pas forcément de notre volonté. Surtout qu’on est jamais à l’abri d’un échec vu l’offre de jeu actuellement.

4 « J'aime »

Je sais qu’on est sur le fil de set a watch et donc je vais sûrement me faire lapider mais perso ayant les 2 je préfère largement maximum apo à set a watch !
J’espère vraiment pour toi qu’il va bien marcher, il le mérite ! (ma seule déception sur le jeu concerne les figs pas folles et pour moi inutiles et la méga-boîte trop grande. Mais je serai sûrement content de l’avoir quand je recevrai wasted land :grin:)

1 « J'aime »