Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

[quote quote=364502]akol stef: comment ça tu ose :mrgreen:[/quote] j’ai pas compris … :cry:

J’ai un MaxFedor présent dans le fichier qui ne m’a pas donné signe de vie, le problème avec les pseudo c’est qu’on ne sait plus qui est qui …

Alors si cette personne s’est déjà manifestée qu’elle me contacte, merciiiii

Sinon le 11eme de la liste prendra sa place mardi matin > histoire de bien laisser passer le WE.

[quote quote=364640]Dommage qu’une version FR n’est pas a l’ordre du jour ! Quand je vois que nos amis Allemands et Italiens auront une version dans leur langue, je trouve ça dommage que nous non !
[/quote]

ça, c’est le taf de @Metadna … il harcèle pas assez !

Je crois que c’est parce qu’il se permet de dormir parfois, abusé !

Pour la VF, personnellement je me suis fait une raison, Mike Gnade n’a pas répondu à Metadna quand il lui a parlé de Nuts et je doute que le nombre de backers FR lui donnent envie de se prendre la tête avec ça, si je pouvais me tromper, ça m’éviterait de laisser tomber mon tout premier pledge…en solo encore, mais y a du monde derrière qui va ma jeter des cailloux si je leur propose un jeu en anglais.

Peut-être plus tard en boutique si le jeu est aussi bien qu’il en a l’air.

Pour Nuts, ayant la chance d'être en contact direct avec eux, apres avoir étudié le jeu, ils ne feront pas la VF (sauf revirement surprise). Désolé.

Nsan wrote:

Dommage qu’une version FR n’est pas a l’ordre du jour

la FR est l’ordre du jour, l’auteur est en pourparler avec plusieurs publishers français, il à envoyé des demandes de confirmation resté sans retour jusqu’à présent ! c’est en cours…

ça, c’est le taf de @metadna … il harcèle pas assez !
Etant actif sur les KS et connaissant la routine, je dégrossi les offres en faveur des frenchies mais ce n'est absolument pas mon taf (perso je n'ai aucun pb avec les jeux anglais et franchement j'aurai même plutôt tendance à préférer l'ENG car il me permet théoriquement d'asseoir d'avantage de monde à ma table surtout en cas de déplacement à l'étranger)

Alors certe je dégrossi au prix parfois de grosses dépense d’énergies pour me rendre compte de plus en plus souvent que je suis le seul frogy à réclamer, sans soutiens ni échos (ce qui ne me facilite nullement la tâche) et au final sans même un merci par ci par la !

Si je le fais c’est surtout pour démontrer par l’exemple, par A + B pour peu qu’il y mettent du sien qu’un backer même seul peux obtenir beaucoup en interagissant intelligemment dans une campagne et que cela peux profiter à la fois au porteur (qui peaufine son jeu et son offre) et aux backers (amélioration du game design (pas tjrs optimisé), de la rejouabilité, contenu gameplay & matos supplémentaire, traductions…)

Mais ça demande de l’investissement en temps & énergie et je vois bien peu de membres de ce forum écumer ainsi activement les campagnes aux profit de tous.

Je pense avoir démontrer suffisamment que chaque campagne peux apporter son plus, je témoigne assez régulièrement de ces « plus » obtenus… j’encourage tous les cwowdiens à être des backers actif, ce que je fais vous pouvez tous le faire et je ne doute beaucoup mieux même…

Ne vous contentez pas de la face immergé de l’iceberg et de juste faire chauffer votre cb,

Un projet vous intéresse ! prenez le temps de savourer le design diary de l’auteur, de comprendre les intentions de son jeux et d’y apporter du votre (idées, suggestion autour du jeu, de l’offre ou de la campagne) si vous le juger profitable, formez des brigades de « lobbyiste & traducteurs » pour vos demandes de vf concernant les pépites, vous aurez tous plaisirs un jour ou l’autre à pouvoir y jouer avec vos enfants parce que FR. C’est le DNA que je souhaiterai léguer ici !

Ne te trompes pas, je faisais de l’humour avec « c’est ton taf »

sur ce projet je vois bien que tu essayes d’apporter un plus en proposant des idées.

Clairement oui, il faut demander la VF pour permettre à nos gosses de pouvoir jouer avec nous.

on retourne harceler … ^o^

Ne te trompes pas, je faisais de l’humour avec « c’est ton taf »
I know ! mais c'était l'occasion d'une mise au point !

Sachez simplement qu’un porteur de projet ne bougera pas de sa ligne, ni fera d’effort si il ne sent pas une réel volonté derrière de la part de ces backers.

Je ne devrais pas être le seul ou l’un des seuls ici à pousser cette volonté !

Pour un cadre générale il s’agit plus d’être: actif, cohérent et constant en suggestions & réclamations,

que d’être « harceleur » :wink:

Je vais mettre des Merci à chacun de tes posts. :smiley:

Au-delà de l’ironie, tout le monde n’a pas ta capacité à interagir avec les éditeurs et n’a pas forcément d’idées supplémentaires au-delà de la demande d’une traduction française.

C’est la que je te trouve précieux et super utile. Depuis 1 an, je regarde tes spots sur de nombreux sujets. Il y a une réelle plus-value dans tes idées mais je n’y aurai pas pensé moi-même.

De plus, je ne parle pas anglais. C’est congénitale, sociologique et même intellectuel. Par contre, je corrige sans réticences toute fantrad qui est proposée sur Cwowd (dernière en date celle de Kaptain sur Heroes of Tenefyr).

Pour finir, mon portefeuille est limité. Je cherche aussi à sélectionner les projets les plus utiles c’est-à-dire ceux qui répondent à mes critères (notamment la vf obligatoire). Je ne veux pas devenir KSoolique (c’est comme sa qu’on dit ? ^^).

PS : les éditeurs doivent aussi faire l’effort de traduire leurs jeux. Si Game Salute ne se bouge pas les fesses pour Everdell, je ne le prends pas. Tant pis pour eux. Je conserve mon pognon pour les autres. Et c’est là que j’aime bien Monolith, les jeux sont en français :stuck_out_tongue:

@Metadna
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Tous les jeux qui m’intéressent pour lesquels je pledge, je scrute attentivement les règles, le matos, les SG, etc…
Par contre, si de base, le créateur du projet n’a nullement l’intention de faire une version FR, je ne vois pas pourquoi c’est moi qui devrais faire le taf d’une fantrad ! Je contacterais le créateur du projet pour lui soumettre l’idée car il y a de la demande, mais je ne me proposerais pas pour le faire. Sauf si je suis payé, bien entendu !
Les seuls jeux ENG que j’achète sont ceux qui ne comportent pas de texte sur les cartes.

Je vais mettre des Merci à chacun de tes posts. 😀
Merci un suffit ^^ plus que suffisant pour ce dire que certaines débauche d’énergies n'ont pas été vains.

@Coxinga il y a encore 2 ans j’étais une véritable bille en anglais parlé & écris, j’ai copieusement progressé à force d’échanges écrits ici ou là.

j’ai l’avantage d’avoir touché à pas de mal de domaines et de faire du game design, mais il y a sur cwowd un panel de membres largement plus qualifié que moi, sur chacun de mes atouts en la matière.

Concernant les trad: tiens en compte que tout ce résume encore une fois aux lois de l’offre e& de la demande, et que sans demande nul offre ne verra jamais le jour.

@Metadna d’où ma remarque sur l’anglais. "De plus, je ne parle pas anglais. C’est congénitale, sociologique et même intellectuel. "

Pour être clair, je n’aime pas cette langue sans saveur. Je ne rentre pas dans le détail pour éviter une querelle. Je cherche déjà à mieux maîtriser ma propre langue. Et on va dire que je préfère l’italien.

Après, j’ai la flemme de mettre 1 pièce dans un projet où le mec ne s’est même pas dit que sur Kickstarter, il n’y a pas que des anglophones ou bien que c’est trop cher de faire une traduction. S’il est éditeur, qu’il se bouge, c’est son boulot et théoriquement sa passion. S’il souhaite diffuser et vendre son jeu dans un monde globalisé, il y met les moyens.

[quote quote=365050]@metadna

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Tous les jeux qui m’intéressent pour lesquels je pledge, je scrute attentivement les règles, le matos, les SG, etc…

Par contre, si de base, le créateur du projet n’a nullement l’intention de faire une version FR, je ne vois pas pourquoi c’est moi qui devrais faire le taf d’une fantrad ! Je contacterais le créateur du projet pour lui soumettre l’idée car il y a de la demande, mais je ne me proposerais pas pour le faire. Sauf si je suis payé, bien entendu !

Les seuls jeux ENG que j’achète sont ceux qui ne comportent pas de texte sur les cartes.

[/quote]
Les questions de trad c’est du cas par cas ! pour certain projet le fantrad est la dernière option (et les gars derrière le font surtout pour que le bien commun, quelquefois pour aider le porteur, rarement pour le bénefice personnel) c’est cette mentalité du partage désintéressé qui permet a cette belle communauté de proposer des PG, des trads, son expertise et dans mon cas de faire tomber des bonus. La différence c’est la quantité de membres cwowd qui s’applique bénévolement à chacune de ces tâches. Dans chacun de ces tâches vous reconnaitrez les membres les plus actif.

Peut être qu’avec le nouveau forum en préparation il serai top d’avoir un ou plusieurs étiquettes propre au rôles que l’on exerce ou souhaite excercer au sein de la communauté. (@thierry)

une liste brute & exhaustive serai:

• responsable de PG (ex: kakitaben, harrylittle, merlinpinpin...)
  • responsable de hub
  • traduction
  • véteran/analys/expertise (ex: thierry, jean-michel, florian, jfmagic...)
  • backer actif/activiste (metadna, dabiglulu, noirsonge, ...)
  • game designer, publisher, communication, juriste etc...
Un monde à "l'écoute" des uns et des autres, chacun avec atouts clairement définie.

(on va finir par former des guilds LOL)

et la guilde de l’orthographe vaincra ? :slight_smile:

En rappelant le rôle international de kickstarter on l’ouvre à plus de tolérance aux traits de cultures & langues non-anglois, mais il faut aussi ce rappeler que l’anglois est par défaut la langue international et ça on y peut rien !

[quote quote=365109]et la guilde de l’orthographe vaincra ? :slightly_smiling_face:

[/quote]
Un jour oui xp

mais là on commence à flooder le topic set watch :sunglasses:

« l’anglois est par défaut la langue international et ça on y peut rien ! » --> je ne renoncerai pas :stuck_out_tongue:

on s’arrête de flooder ^^!

:wink:

Je suis très heureux qu’il y ai des volontaires et des backers plein d’envies pour aider les créateurs sur KS. Si je prends l’exemple récent de Microbrew qui a été traduite ici, c’est sympa pour tous les backers fr, ils en profiteront tous. J’ai fait beaucoup de trads pour des jeux vidéos. Je participe à tous les alpha/beta tests de manière général. Que se soit pour des jeux de sociétés ou vidéos, c’est un investissement assez conséquent. Tout le monde n’a pas la volonté ou le temps de le faire. Mais je me rends compte que c’est aussi une aide dont les créateurs de projets abusent ! Je veux bien croire que traduire un jeu en dialecte africain pour être fait par un fan mais la on parle du français qui est une langue plus que répandue ! Un créateur devrait avoir a dispo une trad (au moins un livret de règles et explications des cartes) en Anglais, Français et Espagnol (voir Allemand vu la grosse commu la bas) de base pour toucher un maximum de monde.

En ce qui concerne les créateurs de PG et les responsables de hub, c’est aussi un investissement personnel je le conçois et merci a eux d’ailleurs. Je me porterais volontaire quand j’aurai un réel coup de coeur soyez en sure :wink:

Alors… c’est le vœu depuis le départ. Le souci premier étant que l’outil actuel (wordpress + bbpress) permet difficilement ce genre de fantaisie.

Même si, au passage, il est déjà possible de créer des Groupes. Depuis le tout début la fonction est disponible. Personne ne s’en sert… Une part de la responsabilité vient certainement de ce qu’elle n’est pas valorisée. Mais je n’ai jamais ressenti de réelle motivation non plus de la part des membres…

Personnellement, il y a des tas de choses que j’aimerais faire qui sont en l’état infaisable et exigent une structure plus souple que wordpress. En gros, que ce soit codé pour cwowd et pas des bouts de ficelle récupérés à droite et gauche mais ne sont jamais pensés pour/comme je les imagine.

En ce qui concerne le futur forum envisagé, il inclut certains des changements que je souhaite/semblent nécessaires. Mais pas tous. Néanmoins, ça devrait être nettement plus rapide, permettre l’ajout de rôles spécifiques, valoriser le contenu important et les membres les plus utiles, autoriser plusieurs niveaux de lecture selon les préférences de chacun (mais pas forcément jusqu’au point où j’aimerais) et quelques autres trucs que j’oublie certainement.

Néanmoins, c’est loin d’être fait. D’abord car la solution est plus complexe technologiquement que l’ajout d’une extension à wordpress (Ruby On Rails dans un Docker). Ensuite car il faut encore s’assurer de la portabilité de l’existant… sans trop de perte (il y en aura forcément, comme les Thanks, les xp etc.).

Je devais tester ça la semaine dernière avec une copie de la base, loupé. J’espère que ce sera jouable mais autant s’attendre à ce que non. Ou peut-être seulement via l’intervention de quelqu’un expert en mysql et postgres.

Quant au reste, il faudra certainement coder de A à Z, quitte à s’appuyer sur un CMS existant (j’ai eu une démo de Storyblok il y a peu et j’ai fini en bavant -mais à plusieurs centaines de $ par mois potentiellement, bien refroidi) pour créer un système nettement plus automatisé et ouvert aux membres (le crowdsourcing, c’est ma came). ET c’est pas avec mes deux mots de .js que ça se fera vite…

ça a l’air tip top ce future forum

@Admin !

merci pour tous ce que tu fais :wink: