Set a Watch : Swords of the Coin - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games - En cours de livraison

La part d’aleatoire d’un jeu ne se juge pas au ratio win/loose, ni même son équilibrage…
A pile ou face, en choisissant toujours le même, tu gagnes une fois sur deux en moyenne sur un grand échantillon pourtant ça reste toujours que de l’aléatoire. :slight_smile:
Dans darkest dungeon, quand atteints un certain seuil (folie je crois) tu a 25% de chance que ça t’apporte une perk bénéfique, 75% qu’elle soit négative. Ça reste aléatoire et le jeu est très bien équilibré.

Bref, faut pas juger la part d’aleatoire à partir du ratio win/loose :slight_smile: un jeu solo qui te fait gagner 2 fois sur 10 mais qui te fait bien progresser et apprendre à chaque partie bah… Ça peut-être un très bon jeu (et pas aléatoire d’ailleurs). C’est le principe même des rogue like/lite :slight_smile:

My 2cts.

1 « J'aime »

50/50, c’est aléatoire
25/75, c’est biaisé

sinon, autant dire que 99,9% de succès, c’est aléatoire

50% c’est aléatoire, 99,9% aussi, mais moins :slight_smile:
Bon, ok, c’est en s’appuyant sur la définition mathématique, pas sûr que ça soit pertinent dans le cas présent… je vais me coucher^^

Je suis absolument perplexe. Donc « aléatoire » ça serait un synonyme d’ « équitable » ? :thinking: On en apprend tous les jours :smile:

2 « J'aime »

La vraie question c’est : est-ce que la distribution des résultats suit une loi normale ? :yum:

3 « J'aime »

Le 50/50 c’était pour simplifier, en prenant l’hypothèse que la probabilité de gagner est égale à celle de perdre, un pile ou face en somme. Ce qui est important, c’est que ce ratio, quel qu’il soit, serait le même pour tous les joueurs si réellement le jeu était aléatoire au point qu’il ne soit pas possible au joueur d’influer sur son résultat.

Il suffit de parcourir ce fil pour constater que ce n’est pas le cas. :grin:

1 « J'aime »

Pour revenir à la campagne :
Cette remontada que vient de nous faire les backers !!! 344 backers pour la journée d’hier ! l’artificier est officiellement débloqué !
Et les 200k du dernier SG proche d’être débloqué !!!

2 « J'aime »

Bah non, l’aléatoire ça n’a rien à voir avec la probabilité de succès.

On va pas faire un cours de maths ceci dit :slight_smile:

Là c’est mieux en effet: si la probabilité de succès est la même pour tout le monde c’est que le facteur joueur n’a aucun effet, auquel cas c’est pas marrant pour un jeu :sweat_smile:

Important, ça, la loi… :grin:

Et sinon, c’est quoi, ce délire ? Ajout d’un roll and write à 20$ dans l’univers du jeu. :astonished:

bah a priori les R & W c’est très à la mode, non? Et on peut plaquer un peu n’importe quel thème / univers. Ils avaient déjà proposé plus tôt dans la campagne le pnp d’une version ‹ de poche › du jeu. On est peut-être dans le fan service, mais pourquoi pas.
Si ca permet de décrocher plus de sg, je dis gniark gniark…

Je m’y attendais pas à celui-ci !

1 « J'aime »

Mais il sera dans la campagne VF, hein !? :yum:

Je n’en sais encore rien, j’ai demandé des infos à ce sujet.

1 « J'aime »

Bon j’avoue ce jeu me tente bien et si j’ai bien compris il y aura bientôt une vf proposée sur ulule.
Pensez-vous que les tarifs, notamment le all in, seront proches de ceux du ks?

Il est vrai que, pour Le Signe des Anciens, je vois la perte d’un personnage presque comme une défaite ! Peut-être suis-je trop exigeant…

Je pense que oui !
Lors de la première campagne, le jeu en version Deluxe était proposé à $29 et à 30€ (fdpi) sur Ulule.
On avait même une offre pour 9 boites à 198€ (fdpi) ce qui revenait à 22€ l’unité !

Je pense que @davidbbg pourra nous confirmer les tarifs quand il aura tous les éléments de Mike !

1 « J'aime »

@davidbbg peux tu nous dire ce qui est dans ce KS et qui ne sera pas dispo dans la VF Ulule ? (par exemple l’extension Outriders et eventuellement d’autres add-ons s’il yen a). Ca permettrait éventuellement de ne prendre que ça au PM et d’attendre la campagne Ulule pour le reste :slight_smile:

Normalement, tout devrait être dispo. J’ai juste une incertitude sur le Roll&Write.
Pour les tarifs, on sera proche de la VO.

3 « J'aime »