Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Je te remet ici ma traduction rapide de la FAQ BGG si ça peut te servir:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai le livret est très mal foutu, et toupourri ! C’est la trad de la VO qui n’est pas mieux. J’ai réécrit les règles, je poserai ici la version pdf dès que possible ( normalement elle ne devrait plus changer). La première chose que j’ai faite est de présenter mieux le matos et faire une page de mise en place… Je ne dis pas que ça évitera toute question, mais ça sera quand même plus facile d’accès…

9 « J'aime »

Je viens de finir ma première partie, avec plus de questions que de réponses… Malgré toutes les FAQ disponibles ! Je suis preneur si quelque chose de plus clair sort à l’avenir :slight_smile:

bah n’hesites pas à les poser ici, si on peut y répondre…

C’est gentil :slight_smile: Tiens un exemple : lors de la phase finale, j’aligne les créatures plus la horde. Je tue tout le monde, mais durant cette phase je me retrouve avec de nouvelles cartes sur la pile hordes. Est-ce que je dois les poser à la suite et recommencer un combat?

PS : il est vraiment super ce jeu, à part ça. je suis conquis.

la pile horde, tu la commences une fois toutes les créatures du lieu final tuées ! Donc si pendant ce tour, tu dois mettre des créatures dans la pile horde, il faut alors les ajouter :wink:

donc non on ne les affronte pas on les met « a part » dans un second paquet.

En tout cas, moi je l’ai pris comme jeu solo pour ma semaine à la montagne !

2 « J'aime »

Tu vois rien que là j’ai les deux avis. Dans le livret de règles il est écrit que pendant le dernier tour on « peut constituer une nouvelle pile Horde », ce qui en soi ne veut rien dire.

Est ce que l’action « Vaincre » permet de retirer le premier damné de la pile Horde? Techniquement rien ne l’interdit mais la différence entre créatures (:arrow_right:toutes les cartes) et créatures (:arrow_right:par opposition aux cartes damnés) m’échappe un peu.

Dernière question a la volée : il y a un lieu (je n’ai pas le jeu sous les yeux) qui dit : si vous piochez une carte damné, mettez la carte invocation sous la pile créatures. Laquelle, de carte invocation?

C’est pas super étrange d’avoir des retours différents sur un forum, même sur les règles :wink:

Sinon je m’étais posé la question - et surtout renseigné à qui de droit - et effectivement ça se passe comme disent patman et kordo (tu fais un petite erreur de règles nsan :wink: )

1 « J'aime »

Constituer une nouvelle pile horde veut dire que tu dois remplir la pile horde dans la boîte,car l’autre pile est au bout de la Rangée.
Vaincre permet de retirer le premier Damné s’il n’y a pas de Créatures par dessus. Les Damnés sont des Créatures de Type « Damné » comme certains sont des « Dragon » ou « Créature de la forêt »…
Pour le lieu : si tu pioches une carte Damné, c’est que forcément il arrive à cause d’une Invocation (à moins qu’il ne vienne du Cimetière et là il n’y a pas d’Invocation). Donc la carte Invocation,au lieu de la mettre dans le Cimetière, tu la mets sous la Pile Créature. En début de partie ça ne change pas forcément grand chose, mais s’il ne reste plus bcp de cartes dans la pile, ça accélère le retour de la carte…

Merci beaucoup @davidbbg d’avoir pris le temps de m’éclairer c’est très sympa. :nerd_face:

Pas de souci, le service après-vente fait aussi partie du boulot !
D’ailleurs, en lien la nouvelle version des règles, susceptible de quelques modifs encore, mais l’architecture ne devrait plus trop changer…
Lien Dropbox :

5 « J'aime »

Tiens j’abuse de ta gentillesse alors : à quoi servent les deux jetons « flamme » plus gros que l’original, d’autres couleurs? Je ne les trouve pas dans le livre de règles.

Tu peux varier le jeton d’intensité du feu. Juste un goodie

1 « J'aime »

A ben sa c’est cool ^^p
(ps : please don’t forget me :grin:… je déménage tantôt)

Yes, Gnome a raison, c’est purement cosmétique. Tu le retrouveras pas dans les règles car ce sont les règles de la version retail.

2 « J'aime »

Rho, je pars demain et je l’avais oublié celui là
Un grand merci !

2 « J'aime »

Salut :slight_smile: @davidbbg

J’aurai voulu savoir si « Set A Watch 2 » était toujours prévu pour la fin de l’année malgré la conjoncture actuelle, propice à de nombreux retards et reports?!

Egalement, il ny 'aurait pas quelques news, photos de SAW2 à nous lâcher par hasard?! :wink:

Je kiffe ce jeu putain!!! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Idem, j’ai découvert le premier sur le tard et d’occasion mais il tient le podium de mes jeux solo

2 « J'aime »