Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Merci jf, Je viens de comprendre :slight_smile:
Par contre au début de chaque tour, chaque aventurier doit épuiser une de ses capacités ?

@gnome06 : quand on achète un jeu, on doit avoir tous les composants pour jouer, c’est normal, et ça ne nous embête pas, c’est bien la moindre des choses.

Pour les runes, les règles précisent de placer vos dés sur les deux ou trois runes, donc oui c’est obligatoire !

@Nsan : on enlève nos cartes Capacité que si on fait l’action S’équiper au Campement (où l’action de la Voleuse).

@Nsan : non c’est uniquement au début de la partie.

@Aszree : oui, Jfmagic16 a raison. De toute façon on ne voit pas la cartes Créature, dans certains cas avec vaincre on peut éliminer une carte Créature sur le dessus de la Horde, placée ici par le pouvoir de L’acolyte, et donc que l’on a pas vu. Pour moi, un Damné est une carte Créature avec le mot clef Damné (ils ont le même verso)…

Oui, et se débarrasser d’un damné, c’est une bonne chose.

Faire un sceller juste après le passage d’un acolyte c’est tout bénéf.

 

@davidbbg Merci, vraiment top !

2 parties ce week end et 2 victoires… Une en facile avec une petite erreur de règle (j’utilisais gratuitement la capacité de camp du héros) et une en normal ou pour le coup je me suis bien mis des bâtons dans les roues en oubliant pas mal de petits trucs et la capacité de la voleuse qui supprime du jeu les créatures qu’elle tue.

Je m’étais un peu fait happer par la VF et le PG et du coup je ne m’attendais pas à un jeu aussi bien. Il y a bien certaines compétences de certains perso qui, pour l’instant, me semblent complètement inutiles, je trouve que la dresseuse est trop dépendante du tirage de la Rangée et le gap de difficulté entre les 8 premiers lieux et la rencontre finale (même en ayant assuré sur les 8 premiers lieux) m’embête un peu.

Plus qu’à essayer de passer sous la barre des 1h30 pour une partie et ce sera parfait !

Mis moins d’une heure pour ma partie!

et le gap de difficulté entre les 8 premiers lieux et la rencontre finale
Ne pas oublier que tu l'affronte avec les 4 personnages et qu'il n'y a pas besoin de tuer tous les monstres pour gagner, juste d'y survivre !

En fait toute la première partie (les 8 premiers lieux) n’est là que pour rendre la bataille finale plus dure… Il n’y a aucune « récompense » pour avoir nettoyer les premiers lieux. C’est en ça que je trouve le jeu punitif et habituellement je ne suis pas trop fan des jeux punitifs. Mais làn je trouve que ça passe bien !

jfmagic16 wrote:

Ne pas oublier que tu l’affronte avec les 4 personnages et qu’il n’y a pas besoin de tuer tous les monstres pour gagner, juste d’y survivre !

En fait toute la première partie (les 8 premiers lieux) n’est là que pour rendre la bataille finale plus dure… Il n’y a aucune « récompense » pour avoir nettoyer les premiers lieux. C’est en ça que je trouve le jeu punitif et habituellement je ne suis pas trop fan des jeux punitifs. Mais làn je trouve que ça passe bien !

Les actions au campement te permette tout de même de « te soigner » (je suis arrivé au combat final avec les 4 personnages sans leur blessure originale), de retirer la première carte de la Horde par défaut (bon d’autres peuvent arriver) et d’ajuster tes compétences disponibles. Bon effectivement il y a plus de néfaste si les rencontres se passent pas mal et je ne sais pas s’il y a un effet loose to loose en cas d’échecs successifs?

Yep je suis complètement d’accord avec toi. J’ai gagné mes 2 premières partie en arrivant super bien préparé à la rencontre finale et en ayant toujours vidé les lieux précédents, donc avec une horde minimale.

Le truc, c’est que tout au long de la partie, je n’ai pas l’impression de me préparer au combat final. En réussissant les lieux, j’ai plutôt l’impression d’éviter le pire.

Mais en l’écrivant, je me rends compte que c’est l’ambiance du jeu qui veut ça et j’aime bien en fait. Merci jfmagic16 pour cette thérapie ludique ! :mrgreen:

hello

dans la rubrique question a 2 balles:

Si j’utilise la capacité bombe fumigène de la voleuse sur le traqueur d’ombre (carte qui dit que sa vigueur est de 16 moins la force du feu) c’est censé blanchir son texte mais que se passe t-il ? Il décède direct ?

 

hello

dans la rubrique question a 2 balles:

Si j’utilise la capacité bombe fumigène de la voleuse sur le traqueur d’ombre (carte qui dit que sa vigueur est de 16 moins la force du feu) c’est censé blanchir son texte mais que se passe t-il ? Il décède direct ?

Je dirais bien ça. Contrairement au vampire qui a 1 d’inscrit tant qu’il vole pas un dé.

oui là il y a une vigueur imprimée minimum de 1, donc à combattre quand même

mais mon exemple est valable aussi pour le ‹ serpent de feu ›, vigueur égale à la valeur actuelle du feu.

Donc ceux qui ont une astérisque avec valeur dépendante du texte et une capa permanente.

au passage, on a donc le temps de blanchir le ‹ vol › du vampire avant qu’il ne pique une dé ?

Je ne l’ai pas joué comme ça…

@davidbbg

oui là il y a une vigueur imprimée minimum de 1, donc à combattre quand même

mais mon exemple est valable aussi pour le ‘serpent de feu’, vigueur égale à la valeur actuelle du feu.

Donc ceux qui ont une astérisque avec valeur dépendante du texte et une capa permanente.

Je dirais 0 par défaut

Y a une FAQ officielle sur BGG. Elle répond à toutes ces questions.

Sera-t-elle traduite ?

Bonjour à tous

J’ai un doute sur la fin d’un tour

  • si toutes les actions possibles sont faites par les héros
    • si il reste des créatures cachées, est ce qu'on les révèlent pour infliger les dommages aux héros? ou seules les créatures visible infligent des dommages?
    • est ce qu'on met toutes les créatures dans la hordes meme celles non révélées ou bien elle servent de base pour le prochain lieu
  • si 2 héros ont toutes leurs capacités utilisées en fin de tour. Au début de tour suivant l'un des 2 reste au campement, il régénère une capacité. Le second ne peut donc pas participer au combat car pas de capacité disponible?
Concernant les runes, on doit utiliser un double .
  • un double = utilisation de 2 runes et capacités associées ou bien les dés masquent 2 runes et la 3 ieme est utilisée?
Concernant les capacités
  • une capacité permet de réveler des créatures. Est ce qu'une fois ces créatures révélées, leur emplacements redeviennent masqués ou non?
Concernant les lieux, il y a un lieu qui donne portée plus 1 aux héros pendant le tour. Ca ne fonctionne qu'avec les héros à distance ou bien au corps a corps (ils ont une armes avec une garde longue par exemple, une lance?)

 

Beaucoup de question mais ca deviendra peut etre plus fluide la seconde partie. On s’est fait rouler dessus sur la première terminée au lieu 4 en facile

Bonjour à tous

J’ai un doute sur la fin d’un tour

  • si toutes les actions possibles sont faites par les héros
    • si il reste des créatures cachées, est ce qu’on les révèlent pour infliger les dommages aux héros? ou seules les créatures visible infligent des dommages?
    • est ce qu’on met toutes les créatures dans la hordes meme celles non révélées ou bien elle servent de base pour le prochain lieu
  • si 2 héros ont toutes leurs capacités utilisées en fin de tour. Au début de tour suivant l’un des 2 reste au campement, il régénère une capacité. Le second ne peut donc pas participer au combat car pas de capacité disponible?
Concernant les runes, on doit utiliser un double .
  • un double = utilisation de 2 runes et capacités associées ou bien les dés masquent 2 runes et la 3 ieme est utilisée?
Concernant les capacités
  • une capacité permet de réveler des créatures. Est ce qu’une fois ces créatures révélées, leur emplacements redeviennent masqués ou non?
  • Concernant les lieux, il y a un lieu qui donne portée plus 1 aux héros pendant le tour. Ca ne fonctionne qu’avec les héros à distance ou bien au corps a corps (ils ont une armes avec une garde longue par exemple, une lance?)

    Beaucoup de question mais ca deviendra peut etre plus fluide la seconde partie. On s’est fait rouler dessus sur la première terminée au lieu 4 en facile

  • Tout monstre non tué à la fin d'un lieu inflige ses dégâts puis va dans la horde.
  • Si pas de capacité dispo, il peut quand même faire des attaques directes via ses dés (voire se faire soigner par celui au camp avec un 6 et ensuite pouvoir utiliser la capacité)
  • Les runes, je joue "si un dé recouvre la rune, je l'utilise" après j'ai peut être mal compris ?
  • Une créature révélée reste révélée chez moi...
  • Le +1 est appliqué chez tous pour moi, sinon ça serait précisé ?
  •  

    Voilà de mon point de vue. Invocation @davidbbg

    La règle dit que si un personnage à toutes ses capacités épuisées au début de la phase de guet, il ne peut pas participer au combat !

    Merci ! Comme quoi, j’ai encore à apprendre pour jouer au (vrai) jeu ! :mrgreen: