Histoire de changer de sujet, parlons du jeu 
Seconde partie de découverte, plus fluide cette fois-ci avec quand même quelques allers-retours vers des FAQ, dans le livret ou en ligne.
Par exemple, un Damné est bien une Créature donc éligible à l’insta-kill de la Chevaleresse 

Le Barde, la Chevaleresse, la Dompteuse et le Guerrier sont partis veiller sur le royaume mais aussi partis en croisade contre les Damnés pour venger leurs camarades, animés par la flamme de la justice 
Plusieurs jours sous plusieurs boîtes de jeu ont bien aplani les 2 plateaux joueurs gondolés (Barde et Chevaleresse), ils restent à plat sur la table et on peut poser des cartes dessus sans qu’elles glissent ou tournent maintenant!
Ne reste que des traces types griffures mais rien de gênant vu que l’on pose des cartes Capacités dessus. Ca fait une cicatrice de guerre à ma Chevaleresse, cela lui va bien 
Quelques remarques en vrac.
La Dompteuse et le Barde ont peu/pas de façon super optimale utilisé leurs pouvoirs, je les ai sous-utilisés ou mal utilisés.
Avec la Dompteuse, j’ai quand même pu dresser un Loup et un Ours au fil du temps, les ai gardé pour la Horde. Ou pu remettre dans la pile une Créature trop résistante par rapport à mes dés et capacités du moment.
A la fin par contre, comme la dernière carte est nécessairement un Damné (première carte de la Horde, cf. Mise en place), je défausse un Ours via une de ses Capacités qui permet d’éliminer la dernière Créature de la rangée. Une fois la carte placée de la pile Horde vers la Rangée, c’est un one-shot garanti et efficace vu que les Damnés sont costauds.
Suivi de l’épuisement de la Capacité pour défausser un Loup et éliminer la nouvelle dernière carte.
Malgré un début lent et poussif, elle se rattrapera bien finalement contre la Horde.
Le Barde m’a surtout servi à récupérer une Capacité du Magicien (onde de choc) 
Par contre la Chevaleresse et le Guerrier étaient clairement les MVP constants de la partie. Quelques petits moments de gloire avec eux :
Avec le Guerrier, plusieurs petits combos grâce à sa capacité Berserk qui élimine une Créature révélée ayant autant ou moins de vie (Vigueur) qu’une Créature adjacente que l’on vient d’éliminer.
Pratique aussi d’avoir la Capacité Coup Tranchant qui permet de récupérer en de le reliquat d’une attaque directe. Cet overkill permet donc de récupérer un dé, donc 1 action possible comme l’affecter à une Capacité.
Avec la Chevaleresse, au début elle ne pouvait pas trop utiliser ses Capacités mais un changement d’équipement pour saisir l’épée magique (élimine instantanément la Créature en première position) et le hasard qui met enfin des Dragons dans la File pour tirer profit au max de la Lance Dragon, qui ne fait « que » 6 dégâts sur des non-Dragons, font qu’elle monta bien en puissance.
Petite sueur quand un Métamorphe se transforme immédiatement en Damné (Félin Sombre) 
Plusieurs utilisations de Rune pour préparer le terrain en enlèvant des Damnés de la pile de Défausse (rune Sceller) et l’autre pour retirer du jeu une carte de la Horde (rune Vaincre).
D’ailleurs petit oubli de ma part pour les cartes Invocations. On est censé faire plusieurs paquets (autant que de cartes Invocations) puis mettre 1 Invocation dans chaque puis empiler les paquets. Cela assure une distribution plus étalée dans le temps. Par oubli, j’ai simplement tout mélangé, 28 Creatures, 2 Acolytes et 2 Invocations sans faire de répartition particulière.
La chance m’a souri car sur les 3 ou 4 tentatives de Planification, je tombe sur 2 lieux de Repos.
Cette partie, je n’ai par contre pas utilisé l’Observation, ayant jonglé avec toutes les autres possibilités (Runes, planifier, s’équiper, soigner, couper du bois ou pouvoir de campement) sauf celle-là.
Petit Dommage que les jetons Repos ne permettent pas de mieux identifier le nombre de repos. Je trouve le 1 ou le 2 écrit trop petit, surtout par rapport à la taille du jeton, et pas assez distinctifs pour être immédiatement lus en vision globale, quand on regarde rapidement toute la table de jeu.
Rien de grave mais cela aurait été une amélioration graphique relativement facile à implémenter, écrire le chiffre en plus gros, toujours dans la tente et enlever le X devant par exemple) de la conception du jeu, en amont (pas toi David, tu reprends le matos et charte graphique de Mike et Todd
).
Comme cette fois-ci j’avais 3 persos avec des D8 et un avec des D6, j’ai pu plusieurs fois compter sur les attaques directes, avec la valeur du dé.
La prochaine partie, j’ajouterai Outriders et peut-être des héros de Mercenaires/Sword of the Coin.