Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)

Solution de stockage de l’extension lorsque l’on a sleevé en Paladin et que ça rentre pas dans les boites Set A Watch:

J’ai préféré utiliser la version clean de la font Dalek pour l’impression, pour un meilleur résultat.
Si ça intéresse des personnes je monte le stl ou meme le FreeCAD sur thingiverse :wink:

22 « J'aime »

oh purée trop bien. Tu peux pas en faire pour les autres cartes aussi? ce serait clean dans la boite! (si ça rentre)

Première partie de Set a watch (jeu d’origine + outriders) et je me suis fait exploser. Déjà on sent la chance du débutant quand la première carte tirée est une invocation où il faut remplacer cette carte par la première carte damné de la pile.
Après est ce que j’aurais du enlever les cartes outriders, je ne sais pas mais c’était difficile lol.
Pas grave j’aurai ma revanche.

1 « J'aime »

J’ai uploaded le projet FreeCAD pour ceux qui veulent faire des adaptations (voir le summary), ainsi que le .stl pour ceux qui veulent imprimer direct.

4 « J'aime »

Merci :
Plus qu’à trouver l’imprimante.

5 « J'aime »

J’ai une erreur 404 quand je tente de download le fichier.

Merci

Le download all, en effet. Fichier par fichier ça marche. Peut etre le traitement des projets sur thingiverse est un peu lent, et le package pour le download all sera généré plus tard automatiquement (pas moi qui le crée). D’ailleurs le projet n’est semble t il pas encore indexé (pas trouvable en cherchant outriders par exemple)…

1 « J'aime »

Histoire de changer de sujet, parlons du jeu :yum:

Seconde partie de découverte, plus fluide cette fois-ci avec quand même quelques allers-retours vers des FAQ, dans le livret ou en ligne.
Par exemple, un Damné est bien une Créature donc éligible à l’insta-kill de la Chevaleresse :person_fencing::dart:

Le Barde, la Chevaleresse, la Dompteuse et le Guerrier sont partis veiller sur le royaume mais aussi partis en croisade contre les Damnés pour venger leurs camarades, animés par la flamme de la justice :fire:

Plusieurs jours sous plusieurs boîtes de jeu ont bien aplani les 2 plateaux joueurs gondolés (Barde et Chevaleresse), ils restent à plat sur la table et on peut poser des cartes dessus sans qu’elles glissent ou tournent maintenant!
Ne reste que des traces types griffures mais rien de gênant vu que l’on pose des cartes Capacités dessus. Ca fait une cicatrice de guerre à ma Chevaleresse, cela lui va bien :innocent:

Quelques remarques en vrac.

La Dompteuse et le Barde ont peu/pas de façon super optimale utilisé leurs pouvoirs, je les ai sous-utilisés ou mal utilisés.
Avec la Dompteuse, j’ai quand même pu dresser un Loup et un Ours au fil du temps, les ai gardé pour la Horde. Ou pu remettre dans la pile une Créature trop résistante par rapport à mes dés et capacités du moment.
A la fin par contre, comme la dernière carte est nécessairement un Damné (première carte de la Horde, cf. Mise en place), je défausse un Ours via une de ses Capacités qui permet d’éliminer la dernière Créature de la rangée. Une fois la carte placée de la pile Horde vers la Rangée, c’est un one-shot garanti et efficace vu que les Damnés sont costauds.
Suivi de l’épuisement de la Capacité pour défausser un Loup et éliminer la nouvelle dernière carte.
Malgré un début lent et poussif, elle se rattrapera bien finalement contre la Horde.

Le Barde m’a surtout servi à récupérer une Capacité du Magicien (onde de choc) :laughing:

Par contre la Chevaleresse et le Guerrier étaient clairement les MVP constants de la partie. Quelques petits moments de gloire avec eux :

Avec le Guerrier, plusieurs petits combos grâce à sa capacité Berserk qui élimine une Créature révélée ayant autant ou moins de vie (Vigueur) qu’une Créature adjacente que l’on vient d’éliminer.
Pratique aussi d’avoir la Capacité Coup Tranchant qui permet de récupérer en de le reliquat d’une attaque directe. Cet overkill permet donc de récupérer un dé, donc 1 action possible comme l’affecter à une Capacité.

Avec la Chevaleresse, au début elle ne pouvait pas trop utiliser ses Capacités mais un changement d’équipement pour saisir l’épée magique (élimine instantanément la Créature en première position) et le hasard qui met enfin des Dragons dans la File pour tirer profit au max de la Lance Dragon, qui ne fait « que » 6 dégâts sur des non-Dragons, font qu’elle monta bien en puissance.

Petite sueur quand un Métamorphe se transforme immédiatement en Damné (Félin Sombre) :sweat_smile:

Plusieurs utilisations de Rune pour préparer le terrain en enlèvant des Damnés de la pile de Défausse (rune Sceller) et l’autre pour retirer du jeu une carte de la Horde (rune Vaincre).

D’ailleurs petit oubli de ma part pour les cartes Invocations. On est censé faire plusieurs paquets (autant que de cartes Invocations) puis mettre 1 Invocation dans chaque puis empiler les paquets. Cela assure une distribution plus étalée dans le temps. Par oubli, j’ai simplement tout mélangé, 28 Creatures, 2 Acolytes et 2 Invocations sans faire de répartition particulière.

La chance m’a souri car sur les 3 ou 4 tentatives de Planification, je tombe sur 2 lieux de Repos.
Cette partie, je n’ai par contre pas utilisé l’Observation, ayant jonglé avec toutes les autres possibilités (Runes, planifier, s’équiper, soigner, couper du bois ou pouvoir de campement) sauf celle-là.

Petit Dommage que les jetons Repos ne permettent pas de mieux identifier le nombre de repos. Je trouve le 1 ou le 2 écrit trop petit, surtout par rapport à la taille du jeton, et pas assez distinctifs pour être immédiatement lus en vision globale, quand on regarde rapidement toute la table de jeu.
Rien de grave mais cela aurait été une amélioration graphique relativement facile à implémenter, écrire le chiffre en plus gros, toujours dans la tente et enlever le X devant par exemple) de la conception du jeu, en amont (pas toi David, tu reprends le matos et charte graphique de Mike et Todd :wink:).

Comme cette fois-ci j’avais 3 persos avec des D8 et un avec des D6, j’ai pu plusieurs fois compter sur les attaques directes, avec la valeur du dé.

La prochaine partie, j’ajouterai Outriders et peut-être des héros de Mercenaires/Sword of the Coin.

6 « J'aime »

Pas forcément car tu peux utiliser la rune Vaincre pour retirer la première carte de la pile Horde au premier campement, si bien entendu tu fais un double. Mais généralement c’est la première chose que je fais. Ca enlève une belle épine du pied pour le end game :slight_smile:

Sinon, j’ai bien reçu le SAV aussi @davidbbg avec le fourreau manquant :wink:
Par contre, 4 timbres à 1.45€ ça ne fait pas un peu trop ? :thinking:

4 « J'aime »

Exact, bien vu! Je n’y ai pas pensé ou n’ai pas eu de double ou triple.
D’un côté, tant mieux car cela m’a forcé à utiliser la Dompteuse de façon efficace lors de l’assaut final alors que je la sous-utilisais avant.

Yep très bonne tactique qu’on a découvert en jouant au fur et à mesure, c’est vachement utile aussi si tu sais que tu viens de mettre une sale créature dans la horde en cours de game!

1 « J'aime »

Première partie hier en duo avec 4 héros tirés au hasard : chevaleresse, sorcier, voleuse, archère. La partie a été assez longue, première fois oblige, et nous avons gagné à peu de choses. Ça a été un réel plaisir et j’y reviendrai dès que possible, même en solo.

En solo ou en duo, ce jeu peut que vous aimiez les dés, les cartes, y’a de l’amusement et du challenge. Une victoire pour la première, bravo! C’est loin d’être un jeu facile et je pense que les extensions ramènent encore plus de challenge.

Tiens au fait, comment avez vous trié les cartes par rapport à la dresseuse en général ? Quand je vais recevoir l’extension, je ais être tenté de mettre de coté les animaux et en ‹ introduire" X cartes si l’on pioche la dresseuse.
Je crois qu’il y › a un autre perso qui demande un léger tri des cartes aussi mais je vois plus lesquels, je crois qu’il vient avec le 1er KS, plus sûr…

Le prêtre aussi a une capacité en rapport au mort vivant :wink:

1 « J'aime »

Ah, oui, c’est vrai, j’avoue que nous ne l’avons joué qu’une seule fois celui là :slight_smile: . J’ai pas dû faire gaffe aux compétences, donc, y’a 2 tas quand même « à mettre de coté » si l’ont profiter de leur pouvoir.

Les extensions ramènent des morts-vivants et des créatures de la forêt ?

J’ai pas le jeu avec moi mais c’est écrit combien tu dois en mettre quand tu joues des persos de ce type.

1 « J'aime »

Oui, dans l’extension Outriders il y a des morts-vivants et créatures de la forêt :wink:

2 « J'aime »

Comment çà mettre de côté ? :thinking:

Il veut probablement dire qu’il met de côté le tas de cartes Bêtes de la forêt et le tas de cartes Morts-Vivants et en inclus le nombre nécessaire quand il utilise la Dompteuse et/ou le Clerc, afin qu’ils puissent tirer profit de leurs capacités spécifiques au type de Créature.

Si tu faisais un tirage totalement aléatoire, tu pourrais par exemple n’obtienir aucune Bête de la forêt, diminuant considérablement l’intérêt de la Dompteuse.

Par contre, à mon avis s’il n’y a ni Dompteuse, ni Clerc, pas besoin de mettre de tas de côté, on peut tout mélanger. Autrement cela enlèverait « inutilement » 2 catégories de Créatures.

J’ai oublié si dans Mercenaires il y a un personnage qui a des pouvoirs spécifiques contre un certain type de Créature. Si oui, il suivrait le même principe.

2 « J'aime »