Shadowrun 6 VF - par BBE - fin le 18 mars

T’as vu mon pseudo ? Ça vient de mon armée Blood Bowl ! :grinning:

Concernant l’univers de Shadowrun, de ce que j’en connait, il est très bien, intéressant et très bien fait… C’est juste que personnellement j’ai plus de mal à faire du glauque, sombre, crado avec des elfes et de la magie. Mais L’univers de Shadowrun y arrive très bien !

C’est exactement la raison pour laquelle j’aime Shadowrun : tout à une explication. Les races ne sont pas posées là comme dans tout jeu de fantasy, où je trouve que c’est bancal d’avoir trois races différentes avec chacune une culture différente (et pompée sur une culture de notre monde) à moins de 30 km les unes des autres sans jamais qu’il y ait eu d’échanges culturels entre elles (voire d’extermination de l’une par les autres : regardez comment ça a fini entre Cro-Magnon et Neandertal dans notre monde).

A Shadowrun, c’est logique, c’est notre monde dans lequel des elfes, nains et tout sont apparus. Donc on a des elfes asiatiques informaticiens, des nains juifs et magiciens, et des orcs éduqués cadres dans des corporations. Bref, des gens, avant d’avoir des stéréotypes raciaux comme dans la majorité des jeux med-fan.

Faut pas déconner quand même… Y a un certain nombre (je dirais même un très grand nombre) d’univers qui ont un vrai background. Il n’est pas toujours super original (souvent il ne l’est pas) et à du mal à se renouveler (la vieille rancœur entre elfes et nains dont l’origine est oubliée), mais on est quand même loin de ce que tu décris !

:rofl:

Je ne nie pas que des univers aient tous un background détaillé, mais c’est difficile de partir sur une base plus détaillée que notre monde.

Bref, on s’éloigne du sujet, là.

Les pdf devraient être livrés d’ici une paire de semaines :slight_smile:

1 « J'aime »

Les PDF sont là…

Shadowrun 6e édition en VF voit le PDF de son livre de base mis à disposition des backers de la précommande participative, qui peuvent désormais le télécharger (sans l’index et la fiche de personnage qui seront fournis un peu plus tard) dans la bibliothèque PDF de leur compte du site www.black-book-editions.fr.

Et pour fêter ça, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la nouvelle incarnation du vénérable site communautaire shadowrun.fr , à l’adresse shadowrun-jdr.fr et aux couleurs de cette Sixième édition qui approche !

D’ici là, on ne saurait que trop vous conseiller de vous procurer en version papier ou PDF Néo-Révolution , premier supplément VF (français et officiel !) de contexte et d’aventures au look et au design SR6, qui reste utilisable avec n’importe quelle édition du jeu.

.

Yes! Je ne l’ai pas encore téléchargé, j’ai déjà plein de jdr à lire, en anglais comme en FR. Je crois que Shadowrun attendra (longtemps).

Parait que le système s’est allégé depuis SR5, pour certain en mieux pour d’autre en pire. Moi plus c’est léger mieux ça me va, mais sans tomber dans celui d’anarchy

Hello ! Si certains se demandent encore à quoi ressemble l’ambiance de Shadowrun, je viens de lancer un podcast dédié aux histoires courtes que l’on trouve dans les livres officiels, c’est ici : https://youtube.com/channel/UCT3m3qt_Dki8vTiUvs7QBUg

1 « J'aime »

Super, merci, je vais ecouter ça !

1 « J'aime »

ShadowRun V6 en approche et petit cadeau…

SHADOWRUN : en attendant l’arrivée imminente chez nous des ouvrages SR6, le collectif OP v2 vous régale avec la trad (et la superbe mise en page) du 1er supplément de la gamme Shadowrun Héritage : Menaces, consacré aux conspirations du 6e Monde !

:arrow_double_down:

www.black-book-editions.fr/news-3305.html

Quelques news de Shadowrun qui est de plus en plus proche de la livraison…

Les produits de la gamme Shadowrun Sixième édition en VF sont en train d’arriver au dépôt lyonnais de BBE - on vous promet des photos et un grand déballage en vidéo prochainement.

Les Précos Bundles (PDF offerts) des ouvrages sont toujours disponibles et histoire de fêter dignement cette nouvelle édition, on partage avec nous la super nouvelle du lancement de l’initiative Héritage portée par le collectif Ombres Portées v2 : la traduction communautaire, PDF-only, d’anciens suppléments inédits (mais mythiques !) issus des précédentes éditions. Ca commence fort avec Menaces, consacré aux conspirations et cabales du Sixième Monde… un supplément 2e édition à la maquette mise au goût du jour et aux infos de règles adaptées aux 3 systèmes les plus récents : la Cinquième édition, la Sixième, et les règles alternatives Anarchy. Jetez-vous dessus ! Si le succès est au rendez-vous, vous pourriez ne pas être au bout de vos surprises…

La traduction et la relecture des prochains suppléments de la gamme est quasiment terminée : les VF de Cutting Black (background & intrigue) et 30 Nights (campagne) vous plongeront directement dans le blackout généralisé en Amérique du Nord qui est au coeur de l’intrigue du lancement de cette nouvelle édition !

Voilà on y est ! Reception du mail pour changer l’adresse juste avant envoi…

Chers runneuses, chers runners,

Les envois des pledges Shadowrun 6 doivent commencer cette semaine - si vous avez déménagé récemment, n’oubliez pas d’envoyer un message au SAV en précisant votre nouvelle adresse pour que nous mettions à jour votre fiche de commande !

A bientôt !

  • L’équipe BBE

Hâte de recevoir ce petit All-In des familles. Une nouvelle n’arrivant jamais seule, d’après LeFix d’ici peu on aura certainement une autre PP pour du Shadowrun ^^

Les premiers ouvrages de la v6 vont être livrés très prochainement et cela devrait permettre de débloquer la suite. La traduction et la relecture des prochains suppléments de la gamme sont en effet quasiment terminées : ce seront les VF de Cutting Black (background & intrigue) et 30 Nights (campagne). On peut parier sur un foulancement groupé assez prochainement pour ces deux là.

1 « J'aime »

J’ai reçu mon avis d’expédition :slight_smile:

1 « J'aime »

Reception du colis mercredi pour moi :slight_smile:

Reçu chez mes parents pour moi. Ça veut dire que je le récupérerai un jour…

BBE ne perd pas de temps. Shadowrun 6E vient juste d’arriver qu’ils annoncent la Préco Bundle (précommandable directement sur le site de BBE) du supplément Noir Total et de la campagne 30 Nuits dont les PDF sont offerts et dispo immédiatement.

Aujourd’hui, c’est un déluge d’annonces côté JdR. Après Twilight 2000 et Mutant year Zero, voilà la nouvelle précommande participative annoncée par BBE. Pour Shadowrun 6 du coup…

Shadowrunneuses, Shadowrunneurs, nous vous invitons au lancement de la prochaine précommande participative pour Shadowrun 6e édition !

Elle aura lieu le mardi 1er février à 19h et vous proposera deux suppléments sur la magie (l’un plutôt de règles et l’autre plutôt d’intrigues) ainsi qu’une édition spéciale du Livre de base de Shadowrun 6, l’édition Seattle.

Nous savon d’avance que vous aurez plein de questions sur cette édition Seattle, mais patience, les informations vous seront livrées dans les jours qui précèderont le lancement de la précommande participative.

1 « J'aime »

C 'est peut être le moment de m’y mettre vu que y aura le ldb et que cyberpunk semble trainer de la patte.

Oui pour Cyberpunk on a encore bien le temps à mon avis ^^ Là je les vois bien tout remettre de la préco précédente en add-ons.