Shadows of Brimstone: Adventures - par Flying Frog Productions

Gamme partiellement dispo en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Lien KS

10 mars 2019
1 150 511 $ collectés grâce à 4 017 contributeurs

Résumé : mais oui! encore! (poussez vos murs) : deux stand alone dans l’univers de Shadows Over Brimstone.
1 set avec des vikings (dans le monde de targa)
1 autre avec des conquistadors (dans le monde jargono)

Pledges : pledges de base à $80 (71€) pour une aventure ou les deux pour $150. Les pledges les plus intéressants seront probablement ceux à $275/280. Hors fdp, évidemment.

J’allais le faire, j’ai posté sur l’autre thread, je recopierais ici ce que j’ai écrit. Mais oui c’est assez dingue quand on voit la quantité de trucs qu’ils ont déjà sorti. Je me demande si les gens vont se lasser ou si leur fanbase est prête à tout acheter quel que soit la quantité.

Pas sur qu’il s’agisse de deux core sets mais plus de modules à la blasted wastes ou trederra. Réduisant le kilo-plastique(j’ai le droit de rêver).

ils parlent clairement de standalone, je pense que niveau quantité ça risque d’être comparable avec FoFo.

@Endevor: un autre core set sur targa et sur jargono j’ai quand même peur de la redite avec les core sets initiaux même si les héros seront ‹ differents › et le loot aussi pour coller aux vikings et conquistadors.

viens de voir la news !

c’est bien des stand alone appelés core set. un monde pour les conquistadors avec une équipe complete de heors et plein de stuff pour jargono et pareil côté viking pour targa. et annoncé du ks exclusive, un titan …

donc à priori oui 2 grosses boites !

à surveiller, mais va falloir déjà prévoir de l’argent de côté :slight_smile:

 

en tout cas c’est deux mondes ou je trouvais qu’il manquait de contenu. et ça c’est bien.

là question va etre tout prendre ou que la boite jargono :slight_smile:

Pour ceux qui ne connaissent pas FFP ni Brimstone :
Pour ceux qui n’ont pas suivi, la livraison des US est en cours pour 95% du contenu (le bateau EU arrive fin du mois en europe). Il leur reste à envoyer les adds on dispos en vague 2 (en gros pour ceux qui ne voulaient pas le all in ou des trucs en plus ou les Gates en plastique), la vague 3 (prévue dès le départ) elle est loin d’être prête, elle contient quelques add on qui n’ont pas été débloqués lors du KS donc comme à son habitude FFP les a ajouté au pm mais on savait qu’elles n’étaient pas prêtes (pour simplifier quelques paquets de cartes, 3 ou 4 gros monstres, et une grosse extension qui développe la ville comme Frontier Town pour le jeu d’origine). Donc à part les réserves que j’avais déjà donné sur FFP il n’y a pas à s’inquiéter, la qualité des figs et du matériel est au rendez vous comme pour la vague 2 du KS d’origine (les figs de la vague 1 étaient vraiment inférieure).

Le jeu devient vraiment monstrueux (tentaculaire?), je n’irais pas (promesse d’ivrogne?), j’ai déjà trop de contenu.

Pour les alertes sur FFP, ils n’apprendront pas donc il fait absolument penser qu’ils le feront encore :
1° ils seront en retard (1 an sur le contenu principal de ce 2e KS)
2° ils vendront en retail dès qu’ils le pourront sans aucun remord ou considération pour les backers
3° ils ajouteront au pm des choses en plus pas contenue dans le all in
4° en contrepartie le discount de prix est vraiment là si vous êtes certain d’acheter le contenu il n’y a pas photo, ils sont parmi les plus chers en retail et certains trucs ne sortent que sur leur boutique.
5° en contrepartie également ils mettent beaucoup d’énergie dans leur développement (on va dire la plupart du temps) de jeu et ajoutent systématiquement (ou quasiment) de nouvelles mécaniques aux monstres, aux mondes etc.

Donc même sans parler du jeu il faut que 4 ou 5 soient assez forts pour contrebalancer 1 2 3 pour vous qui peuvent être vraiment frustrants à certains moments.

J’essaierais de parler du jeu un peu plus tard.

[quote quote=432771]Pour ceux qui ne connaissent pas FFP ni Brimstone :

Pour ceux qui n’ont pas suivi, la livraison des US est en cours pour 95% du contenu (le bateau EU arrive fin du mois en europe). Il leur reste à envoyer les adds on dispos en vague 2 (en gros pour ceux qui ne voulaient pas le all in ou des trucs en plus ou les Gates en plastique), la vague 3 (prévue dès le départ) elle est loin d’être prête, elle contient quelques add on qui n’ont pas été débloqués lors du KS donc comme à son habitude FFP les a ajouté au pm mais on savait qu’elles n’étaient pas prêtes (pour simplifier quelques paquets de cartes, 3 ou 4 gros monstres, et une grosse extension qui développe la ville comme Frontier Town pour le jeu d’origine). Donc à part les réserves que j’avais déjà donné sur FFP il n’y a pas à s’inquiéter, la qualité des figs et du matériel est au rendez vous comme pour la vague 2 du KS d’origine (les figs de la vague 1 étaient vraiment inférieure).

Le jeu devient vraiment monstrueux (tentaculaire?), je n’irais pas (promesse d’ivrogne?), j’ai déjà trop de contenu.

Pour les alertes sur FFP, ils n’apprendront pas donc il fait absolument penser qu’ils le feront encore :

1° ils seront en retard (1 an sur le contenu principal de ce 2e KS)

2° ils vendront en retail dès qu’ils le pourront sans aucun remord ou considération pour les backers

3° ils ajouteront au pm des choses en plus pas contenue dans le all in

4° en contrepartie le discount de prix est vraiment là si vous êtes certain d’acheter le contenu il n’y a pas photo, ils sont parmi les plus chers en retail et certains trucs ne sortent que sur leur boutique.

5° en contrepartie également ils mettent beaucoup d’énergie dans leur développement (on va dire la plupart du temps) de jeu et ajoutent systématiquement (ou quasiment) de nouvelles mécaniques aux monstres, aux mondes etc.

Donc même sans parler du jeu il faut que 4 ou 5 soient assez forts pour contrebalancer 1 2 3 pour vous qui peuvent être vraiment frustrants à certains moments.

J’essaierais de parler du jeu un peu plus tard.

[/quote]

oui mais le problème pour 5 (j’avais pas pledgé mais acheté en retail les 2 premières boites + pas mal d’extension dont frontier town), ça que ça part dans tous les sens sans rien pour résumer ou remettre à jour avec toutes les petites règles qui se rajoutent avec toutes les extension donc ça devient vite un bordel sans nom. Et pas de mode campagne vraiment développé parce qu’au bout d’un moment, on roule sur le jeu.

Pour vous parler un peu du jeu le mieux est de le comparer avec le jeu dont il s’inspire très clairement (pas loin du plagiat sur une partie du système pour être honnête), c’est Warhammer Quest (le jeu GW des années 90 pas les modernes).

La structure du jeu est assez simple, on te lit un briefing de mission de 3 lignes (la princesse c’est fait enlevée Mario), tu pars dans un environnement (mine, japon féodal pour les 2 premiers KS) et tu te balades jusqu’à ce que tu trouves ton objectif de mission. Ensuite selon la réussite/échec de la mission tu appliques des conséquences. Tu voyages vers la ville (en tirant quelques évènements éventuellement), en ville tu peux te soigner, acheter de l’équipement, des activités ludique diverses et variée comme jouer au poker. Et tu recommences une nouvelle mission. Il n’y a aucune narration globale, pas d’histoire de fonds. Pas vraiment de conséquence à tes échecs de mission (enfin à part « la ville est détruite il faut enchainer une autre mission avant de pouvoir y aller »). C’est un jeu à jouer impérativement en campagne bien sur.

Dans la mission en elle même ton objectif est de trouver des pièces, dans ces pièces tu tires un pion qui te dit ce qu’elle contient. De temps en temps tu trouves un pion indiquant un indice, quand tu as récup assez d’indices c’est que la salle en cours était la bonne, tu suis le setup, une fois le combat final (généralement contre un gros boss) réussi/raté c’est fini. Il y a parfois des mécaniques un peu particulières à chaque scénario mais c’est globalement le schéma. Il y a également une sorte de compteur de tour qui finit par déclarer la fin de la mission (et ton échec), il y a une petite pression de ce côté là.

Dans ces pièces tu affrontes 2 types de danger, des attaques, tu pioches un certain nombre de cartes de monstre qu’il faut vaincre avant de passer à la suite. Et les évènements qui ajoutent de la narration locale à la tuile (ou à quelques tuiles) qui peuvent aller de « vous avez trouvé des caisses provenants d’une expédition précédente vous pouvez les fouiller » à des choses plus environnementales genre il y a de l’eau qui a innondé tout c’est plus dur de se déplacer. Il y a généralement des choix mineurs (genre des faux choix est ce que vous fouillez ce trou bizarre ? quelle idée qui ne va pas tenter de récupérer un truc?) avec des tests de caractéristique associés.

C’est ce que j’appellerais (pour faire un parallèle avec les jeux vidéo) de la narration émergente, il n’y a pas de fil conducteur mais via une suite d’évènements complètement aléatoires il arrive vraiment beaucoup de choses à tes personnages. Ils vont loot, gagner de l’xp, prendre des blessures, des folies, des mutations etc. Peut être crever (c’est très rare mais ça peut arriver).

Niveau système, disons que tactiquement ça n’est pas le jeu le plus élaboré de la terre, tu peux avoir des choses à faire mais le placement tactique est au final peu important (tu es souvent bloqué à ta place car les environnements sont petits). Les choix sont plutôt de savoir quand utiliser tes ressources, tes consommables, tes « reroll » ou déclencher tes pouvoirs spéciaux. Il y a pleins de choses à faire mais ne vous attendez pas à un jeu technique comme Gloomhaven.

Pour moi on pourrait résumer le jeu comme un jeu d’aventure, tu pars avec des potes dans un donjon tu vas tabasser du monstre, il va t’arriver des trucs sur lesquels tu n’auras que relativement peu de prise mais ça va être marrant (si tu n’es pas allergique au hasard).

Le matériel est globalement de qualité (cartes, carton), les figs sont devenues correctes (sans être des niveaux de détails de fou), elles ont de la gueule mais il va falloir sortir la colle car c’est du kit multi part comme Games Workshop.

Les autres auront peut être des choses à compléter/rajouter car c’est ma vision du jeu.

1 « J'aime »
  1. Il y aura des tentacules?
  2. Je vais déjà recevoir orcquest, ça devrait suffire, non?

1° peut être on ne sait pas encore, ils oseront peut être mettre un 3e et un 4e type de tentacule…

2° pour être franc je n’ai aucune idée de l’intérêt réel d’Orcquest, il y a plus une campagne dans ce jeu et aura donc une fin, ça sera assez différent. Après le gameplay je n’ai aucune idée de l’intérêt.

Un des avantages ou désavantage de Brimstone c’est que n’ayant pas de campagne c’est un jeu ou il est plus facile de jouer avec un nombre variable de joueur (quitte à mettre les xps de tout le monde au même niveau histoire de ne pas frustrer ceux qui rateraient une session). Brimstone n’est pas non plus le jeu du siècle, c’est une bonne adaptation « moderne » de Warhammer Quest mais ça n’a rien de révolutionnaire, tout dépends de ce que vous cherchez.
Middara est probablement l’exact opposé de Brimstone aujourd’hui (niveau histoire et gameplay), mais bon même si l’enthousiasme est là on n’y a pas encore joué et donc mis à l’épreuve le système (KS reprint prévu cet été pour info).

Merci. Je crois que je vais attendre de voir ce que donne orcquest.

Ouverture du KS le 23 février.

Pas d’eb sur les 2 premiers sauf changement pas besoin de se précipiter.



C’est assez rare un KS qui est lancé un samedi soir, non?

Pas d’eb et fanbase déjà largement aquise, je crois qu’ils s’en foutent, surtout qu’ils ne seront quasiment pas présents, ils vont lancer le truc répondre à 2 ou 3 questions et se barrer (FFP’s Way).

ça sera plutôt dimanche pour nous.

dejà pour Jargono les archers et le croxin + les conquistador squelette :slight_smile:

j’espere qu’on aura le dieu serpent :slight_smile:

je sais déjà que je vais faire ralentir les KS

 

 

On a une idée de l’heure de lancement?

2h du mat il me semble