Comme on a @Quire qui est un peu le Boss de Brimstone, avec on le soulignera un effort juste indécent de traduction de la TOTALE (mais ne le dites pas trop fort), et comme souvent les questions de Regles, Extensions existantes toussa toussa sont sur son sujet de La Grosse Traduction Complete Du Boss, un sujet spécifique sur cette gamme, avec les liens, les questions, les extensions, les boutiques, TOUT QUOI, paraissait opportun.
Donc posez les questions de règles ici, pour laisser le topic de la traduction … a la traduction.
Si possible mais je sais pas trop faire, en faire un wiki pour les liens pratiques, les boutiques etc…
Comme la base de Brimstone d’une gamme à l’autre est similaire, plutot que avoir plusieurs « On Y joue », un seul pour les gouverner tous.
Très bonne idée ! Merci @Telgar_Sandseeker c’est vrai que l’autre fil commence à être surchargé…
D’ailleurs en parlant d’y jouer tous ensemble, c’est quelque chose auquel je pense depuis un certain temps, faire notre Dicefest national. Ceci dit, je suis très occupé (3 enfants, un boulot et autre c’est prenant) et je n’aurai pas le temps d’organiser ce genre d’évènement avant P années.
Je pense que ça pourrait être chouette si chacun amenait une partie de ses figurines peintes (peut-être prévoir une thématique) et qu’on passait tout un week-end à jouer dans un gîte ? A garder en tête pour la vague finale de Hell Train
Je vais poser ma première question car ce jeux m’attire énormément, j’avais même acheté un pledge mine cart si je dis pas de bêtise avant de le revendre alors que je l’avais francisé.
Une boite de base !
City of the ancient
Swamp of Death
C’est tout, et c’est déjà pas mal. On les trouve en France, DE aussi.
Apres, comme le jeu est très ouvert, il y a plein d’addons pour avoir plus de monstres, plus de personnage, plus de plus plus de.
On tombe vite dans un puit sans fond, si tu vas sur le 1er article du sujet sur la Traduction fan made, tu as le Drop box qu’utilise @Quire et c’est à chopper le vertige.
Donc apres c’est plus une limite de budget.
La boite de base te permet de juger si ca te plait. APres, c’est plus une question gout sur les univers qui te plaisent. Perso je suis tres Farwest et Egypte…
Oui.
Personnellement, 3 boîtes de base, 4/5 grosses extensions et plein de petites boîtes, mais toujours pas joué. Toujours pas compris ce qu’il s’est passé…un truc de fada…
En réalité, aujourd’hui il y a plusieurs portes d’entrée dans le jeu:
La méthode « historique » du Far west, comme dit @Telgar_Sandseeker : City of the Ancients et Swamps of Death ; puis après en fonction de tes goûts Frontier Town, de nouveaux monstres à la pelle.
Si tu préfères le thème Japon médiéval, « Forbidden Fortress » et « Temple of Shadow », là aussi rempli de matos et très facile à étendre. J’y ajouterai ensuite Feudal village et des sets de monstre.
Et enfin les 2 dernières boîtes sorties (Valley of the serpent king et Gates of Valhalla) qui contiennent moins de matos mais sont différentes dans leur approche : une campagne narrative avec des missions qui se suivent, un groupe de héros plus « formaté » mais plus cohérent, un campement à faire évoluer au cours du jeu ; mais toujours une compatibilité totale avec le reste du matériel de SoB (En particulier, elles se combinent très bien avec les boîtes far west car les autres mondes sont les mêmes…)
Après effectivement tu peux aller jeter un coup d’oeil sur Ma dropbox pour regarder tout le matos disponible. C’est vraiment conséquent (et à ma connaissance assez unique pour un jeu de plateau) mais ça peut te donner une idée de ce qui existe et qui te plairait.
La très grande force du jeu c’est sa cohérence : tout est compatible avec tout. Quelle que soit ta porte d’entrée, tu peux ensuite faire ton marché sans risque : les monstres peuvent se jouer dans n’importe quel monde, les grosses boîtes ne font qu’étendre le jeu et je n’ai jamais remarqué d’accroc notable. Bon évidemment, c’est de l’améritrash qui tâche, donc il ne faut pas vraiment chercher un équilibrage… Mais ça fait aussi partie du truc, et puis comme c’est un coopératif, ça a peu d’importance.
Je suis plus attiré par le japon médieval justement.
Je viens de trouver une boite de Forbidden Fortress d’occasion pas trop chere et peinte en plus.
Il me manque plus que Temple of Shadow ? pour pouvoir bien débuter ?
Non, plutot un Dungeon crawler je dirais? Un truc ou tu lances des brouettes de dés, tu as plein de matos, des figurines, c’est assez dynamique et nerveux, et c’est pas trop prise de tête et calculatoire, très américain (voire ameritrash)
Merci pour tes réponses rapides. Je suis bien intrigué je vais essayer de voir des parties pour me décider mais j aime bien le côté vintage à l ancienne et le côté démesuré aussi.
Alors perso je pense t es mieux à commencer par la japon ou une des deux westerns. Les vikings et conquistadors sont un peu cide en contenu… Et en plus au même prix.