[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Je ne sais pas s’il y a encore des personnes intéressées, mais je n’ai pas stoppé mes traductions de Shadows of Brimstone.
En réalité, je suis en cours de relecture complète/remise en forme de tous mes fichiers, en plus des références qui s’accumulent sur mon bureau…

Vous pouvez avoir accès au boulot déjà abattu sur ce dossier Shadows of Brimstone
Vous y trouverez un fichier excel qui récapitule tous les suppléments de ce jeu tentaculaire et où j’en suis des traductions / mises en forme.

Je suis aussi en train de travailler sur un livre de règles plus complet car au fur et à mesure de l’avancée du jeu par FFP il y a de nombreuses petites règles qui sont éparpillées dans les suppléments et ça devient un casse-tête pour le gros joueur que je suis.
Tout ce travail de compilation est là : Règles compilées (c’est un wip pour le moment, je préviendrai quand ça deviendra une version finale).

27 « J'aime »

Ah moi je suis toujours interessé

L’intention est louable. Je n’ai pas le jeu, mais avec un compendum en Francais, je pourrais bien me laisser tenter… Au passage, ils ont édité un compendum pour Scythe, et ça change la vie.

Ce boulot titanesque ! :open_mouth:

Je n’ai pas SoB non plus mais bravo pour tout ce que tu fais en travail de traduction et de mise en page :clap:

1 « J'aime »

moi j’ai un oeil dessus.
Je pense bientot me payer une édition / impression, je suis pas trop PDF.

Moi non plus

La meme faut que je me motive à imprimer. Mais la dernière fois que je m’etais renseigné ça m’avait fait mal au cul.

2 « J'aime »

JE pose une question conne peut etre mais y a pas moyen de faire une impression groupée pour faire baisser la note ?

3 « J'aime »

Faudrait demander aux experts, j’avoue que je n’y connais pas grand chose :confused: .

Ben si, faut juste s’y coller et être nombreux. :wink:

Et puis va fallo8r faire un all in ou rien j’imagine. Car niveau quantite3y a de quoi faire et je pense qu’on pourra pas faire choisir tel ou tel bouquin, etc.

Et d’ailleurs je suis preneur de sites qui font ça. J’aimerais bien imprimer des bouquins que j’ai en pdf, mais ça semble couter un bras.

2 « J'aime »

Je suis toujours intéressé aussi :slightly_smiling_face: .
@Quire Encore merci pour ton travail :+1: .

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton investissement et ta constance pour nous rendre disponible cet univers.
Très bonne fin de semaine à tous

1 « J'aime »

Personnellement j’ai investi dans une bonne imprimante photo et j’ai une découpeuse (Silhouette portrait). J’imprime les planches sur du papier-photo recto-verso puis je les découpe avant de les sleever.

Ceci dit, SoB est un jeu hors-normes… Je viens de comptabiliser 2309 cartes alors que je n’ai pas encore terminé la moitié de Forbidden Fortress !!!
L’idée d’imprimer tout le matos de façon professionnelle me paraît illusoire, ça reviendrait beaucoup trop cher. Ceci dit, l’impression des cartes des boîtes de base + quelques suppléments essentiels de manière groupée ça semble possible.

2 « J'aime »

Oui ca peut vite chiffrer, ayant travaillé sur la VF de TMB, les cartes si rlles sont d’un format standard ca ne chiffre pas tant que çà si vous etes nombreux, mais s’il fait rajouter des livrets oui ca fera grimper la note surtout en fonction de la qualite du papier voulu.

Apres si on imprime les cartes on peut imprimer que celles qvec du textes, genre les items, loot card etc y a pa vraiment besoin.

1 « J'aime »

moi je serais surtout partant pour les livrets de regles et de campagnes . si impression groupe comme pour anachrony, j’en suis

pour les cartes vue le nombres le tarifs va etre plus qu’exorbitant ; la je passe ;o)

2 « J'aime »

Tout pareil pour moi.
Pour anachrony le résultat est somptueux.
J’ai pas le jeu mais il me titille un peu.

Si vous êtes prêts à patienter un peu (disons 2-3 mois), je vais essayer de mettre le livre de règles à jour pour avoir un truc plus complet en français. Comme les livrets d’Adventure sont disponibles en pdf et qu’ils contiennent quelques nouvelles infos, je vais essayer de compiler tout ça avec les infos disparates dans les divers suppléments.
C’est un assez gros travail et j’aurais sans doute besoin de relecteurs mais ça pourrait permettre une impression « efficace ». Je peux aussi essayer de rassembler toutes les missions dans un même document pour avoir « juste » un lot de 3-4 pdf imprimables (règles, historiques, missions, personnages).

S’il y en a qui veulent commencer la relecture, je vais mettre les fichiers à jour ici : Dropbox - pdf compilés
Vous pouvez me remonter toute erreur repérée ou information non claire à quire@free.Fr

7 « J'aime »