[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Partant aussi pour une impression groupée du max possible :slight_smile:
Y compris la vf de la campagne si ça se fait :wink:

1 « J'aime »

C’est du tres bon travail, impressionné.
Je viens de parcourir de façon un peu random pour voir si je trouverais des trucs, nada rien.
Je vais regarder de plus pres dans la semaine qui vient.
Ca me rebooste pour sortir la boite.

1 « J'aime »

Très bonne idée !
Mais on parle de quoi ? Les aventures des core box ou aussi celles des packs mission et ennemy Deluxe ?

Sinon … Hexcrawl ? :grin:

Pour le service d’impression, j’ai pas réussi à trouver l’équivalent français à Blurb (dont le shipping est assez cher)

1 « J'aime »

Pour le service d’impression, j’ai entendu que https://www.lulu.com/ fait du bon travail.
Perso, j’ai jamais utilisé…

Je ne saurai pas aider à la relecture faute de temps (nouveau schtroumpf qui va arriver agrandir la famille) mais je suis très intéressé par ce projet, ayant les 2 core de base et 2/3 extensions :blush:

1 « J'aime »

Bon a l’époque j’avais vendu mon mine cart mais la je vais replonger car je l’ai toujours gardé dans un coin de ma tete, vous avez des adresses ou trouver la gamme et surtout que prendre ???

De temps en temps, sur Philibert.
Mais de temps en temps.

1 « J'aime »

Sur philibert si ton porte monnaie rst très fourni.

Mais honnetement ils se touchent grave sur les prix.

Pour le ks adventures, je leur avais demande, ce sera dispo en retail mais j’ai peur du prix.

J’avais lu qu’il y avait des sites allemand qui étaient moins chers.
Il y a nottament https://www.fantasywelt.de
S’il y en a d’autres, je suis preneur.

Là, on fait du HS, un petit coup de :axe: et à déplacer dans le bon sujet.
@Thierry

1 « J'aime »

Bwoarf, ce n’est pas si hors sujet non ?

Ce n’est pas comme si on parlait de tric trac ou de gateaux ^^.

3 « J'aime »

Ravi de voir que ce projet existe toujours aprés l’arrêt de fanmade (oui, j’ai quelques mois de retard :sweat_smile:)
Je vais surveiller le sujet car un print tout en vf, ça m’intéressera sans doute

Chapeau à toi @Quire pour le boulot déjà abattu et celui à venir

2 « J'aime »

Si ça convient, pas de soucis :+1: :wink:.

On parle de toutes les missions « officielles » produites par FFP.
Je n’ai jamais été un grand fan d’HexCrawl… Pour moi c 'est un truc boursouflé qui n’apporte plus grand chose au jeu (il avait une forte utilité au tout début quand le matos manquait mais ce n’est plus du tout le cas).
Je préfère amplement la campagne narrative, que j’ai aussi traduite et retravaillée et qui est dans le dossier dropbox. Ca serait d’ailleurs très intéressant à imprimer aussi, mais il faudrait que je fasse un petit travail de relecture / remise en forme pour que ça soit un peu plus clean. Et puis ça n’a malheureusement jamais été fini par l’auteur :frowning:

3 « J'aime »

Perso je m’en fous. Quand je crée un sujet SoB c’est pour qu’on parle du jeu… De mes trads, de possibilités d’impression, de questions voire d’où on peut trouver le matos ça ne me pose pas de problème. Autant éviter de multiplier les sujets.

6 « J'aime »

ah? j’ai commencé du hexcrawl avec mon fils j’aime bien le système au contraire pour donner du liant et étendre l’expérience
tu m’as déjà dit que la campagne narrative était top, faudrait que je m’y mette

Le soucis d’HexCrawl c’est qu’au début, c’est chouette, et puis peu à peu on se rend compte que ça complique terriblement le jeu et qu’il faut suivre beaucoup de choses. Shadows of Brimstone est déjà un jeu long, avec un système nécessitant pas mal de suivi sur les capacités des personnages et leurs équipements. Alors rajouter une surcouche c’est pas forcément idéal, même si je suis d’accord que ça ajoute du « liant » à ce jeu qui en manque terriblement.
J’attends de voir ce que FFP aura fait sur Adventure, et qui pourra peut-être servir de base pour le western et le japon.

Après, la campagne narrative permet aussi de donner du « liant » mais d’une autre façon : elle crée une (et même des) histoire avec des personnages redondants, ses ennemis et ses alliés… L’idée de base est excellente et permet aussi d’amener les ennemis petit à petit pour éviter de se perdre dans la masse de matos. Après le défaut c’est que l’auteur a abandonné le truc en route, probablement car il a vu trop grand et essayé d’intégrer Fofo à son intrigue de base, ce qui à mon sens n’était pas une bonne idée. Il aurait sans doute gagné à faire aboutir ses intrigues en western et faire un truc complètement différent pour Fofo.

1 « J'aime »

Bonjour et bonne année 2023 à tous.
Merci tout particulierement @Quire pour l’énorme travail depuis 2016.

Dans tes nouveaux fichiers, je n’ai clairement pas tout vérifié mais voici ce que j’ai remarqué pour le moment:

  • Les lieux de la ville des boites de base (cité/marais) n’ont pas l’air d’être en version « révisée ».
  • Les cartes « Effroi » des boites de base (cité/marais) sont les mêmes dans les 2 PDF, alors qu’il me semble qu’il y a des différences entre les 2 normalement.

Sinon, je ne sais pas si beaucoup sont intéressés, mais je passe du temps a conctoter une version du jeu pour Tabletop Simulator (sur steam), en version Française, grâce aux traductions qui ont été faites ici.

4 « J'aime »

Attention, FFP est très protecteur de sa licence et le fanmade a ses limites pour eux.

Merci. Il faut que je vérifie, mais je crois que les cartes Effroi étaient identiques entres les deux boîtes.
Pour les lieux de la ville, je dois là encore vérifier mais normalement je les avais mises à jour sur la version révisée.

Pour TTS, comme dit gaki, prudence… Tant que tu partages ici ça ne posera pas de soucis, mais évite les « gros » sites genre BGG où tu seras tout de suite flaggé par FFP et à leurs yeux, même l’utilisation de leur logo est une violation de leur IP !!!

Je me base sur 2 vidéos d’unboxing de l’édition révisée sur youtube, et de tes derniers fichiers disponibles:

-pdf 101/102: équipement: il n’y a plus qu’un seul bandage/whisky/fortifiant/dynamite au lieu de 2 dans les boites de base
-pdf 101: équipement: la loupe, il manque une icone de poid, et le prix est a 150$ au lieu de 75.
-pdf 101/102: artefact mine: il n’y a plus qu’un seul « artefact d’un autre monde » dans chaque boite
-pdf 101: artefact mine: il y a 2 « munitions de malroche » au lieu d’1
-pdf 101/102: cabinet du doc: le fortifiant est passé à 150$ au lieu de 200
-pdf 101/102: église: évènement 4-5: le prix est augmenté de 1 malroche pour toute la durée du séjour
-pdf 101/102: église: conversion: concerne désormais tous les lieux de jeu et non plus seulement le saloon
-pdf 101/102: église: cendre de brimstone: c’est devenu un pion à 100$
-pdf 101/102: église: livre sacré retiré du jeu et remplacé par un nouvel objet
-pdf 101/102: église: parchemin de protection: prix passé à 250$ mais limité à 3
-pdf 101/102: église: symbole de resistance: prix passé à 800$ mais limité à 1
-pdf 101/102: forge: vend désormais des pions Flash à 100$
-pdf 101/102: forge: presque tous les cheveaux ont changés
-pdf 101/102: forge: incrustation/poignée de malroche: affecte désormais les arcs aussi
-pdf 101/102: forge: les runes: prix changés
-pdf 101/102: magasin général: prix du fortifiant à 150
-pdf 101/102: magasin général: prix du pistolet/pistolet rapide/fusil à double canon réduit
-pdf 101/102: magasin général: fusil de chasse retiré et changé pour un nouveau fusil
-pdf 101/102: magasin général: le prix de certains chapeaux ont baissé
-pdf 101/102: saloon: la troupe d’artiste n’est plus réservé aux filles de saloon mais aux artistes maintenant
-pdf 101/102: saloon: faire les poches est réservé aux filles de saloon/pianistes
-pdf 101/102: saloon: le stylet en malroche est devenu un pion
-pdf 101/102: saloon: le parfum a légèrement changé
-pdf 101/102: quelques effroi sont differents dans les 2 boites
-pdf 102: menace faible: 2 des 3 cartes P morts affamés + 1 amas de cadavres changés en juste 6 morts affamés
-pdf 102: menace moyenne: 1 déchiqueteur et P ailes d’enfer remplacé par 1 déchiquteur et 6 ailes d’enfer
-pdf 101: autre monde menace targa: il y a une carte pylones de targa en plus (2 en tout)
-pdf 102: autre monde menace jargono: il y a une carte ailes des marais de plus (3 en tout)
-pdf 101: rencontres mine: la carte « regardez ! » est retirée
-pdf 101: rencontres targa: la carte « regardez ! » est retirée
-pdf 102: rencontres mine: les cartes « regardez ! » et caché dans les profondeurs sont retirées
-pdf 102: rencontres jargono: la carte « regardez ! » est retirée
-pdf 101: us marshall: arbre chasseur de prime/au pied du mur: il faut dépenser 2 Cran et pas 3
-pdf 102: pisteur indien evolutions 5, 6, 8: gagne +2 santé ET +2 santé mentale au lieu de OU
-pdf 102: shérif evolution 10: passe à +2 résistance à la corruption au lieu de +1
-pdf 102: shérif evolution de départ: justice de la frontiere: une fois par touche et non pas une fois par tour
-pdf 102: precheur sermon jugement: fureur vertueuse coute 1 en foi et non 2
-pdf 101: équipement fille de saloon: derringer se revend 200$ et pas 300
-pdf 102: équipement sherif: pacificateur se revend 250$ et pas 150

Voila, c’est tout ce que j’ai pu trouver par rapport à l’édition révisée des 2 boites de base.
:yum:

6 « J'aime »

Super, merci beaucoup de ces erratas circonstanciés. Je n’avais commandé que le pack de cartes « modifiées » car je possédais les boîtes de base, et il semble que d’autres trucs aient changé.
Je suis cependant surpris des modifications dans les lieux de la ville, ou bien je me serais planté de fichier et j’aurai pris l’ancien plutôt que le nouveau (c’est tout à fait possible…)

Je vérifie tout ça la semaine prochaine. En tout cas merci du retour, très sympa à toi d’avoir pris le temps de tout contrôler :slight_smile:

1 « J'aime »