[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Salut, petite question du parfait débutant : peut-on utiliser n’importe quelle core box pour jouer l’ensemble des extensions / other world de la gamme ? Par exemple, est-il possible d’utiliser Trederra avec la core box Forbidden fortress ? Merci :slight_smile:

Oui, ce sera un « other World » que tu visites depuis le Japon médiéval

Pour compléter un peu la réponse de Gaki, voici quelques détails :

  • Les « otherworld extension » de la période 1 (Cynder, Trederra, Derelict Ship) contiennent des tuiles avec d’un côté l’autre monde en question et de l’autre la Mine.
    Avec Fofo, on intègre sans soucis l’autre monde. Pour le côté mine, même si on perd un peu en thème il est possible de considérer que ce sont des soubassements de la forteresse et les intégrer tout de même (c’est dommage de perdre 1/4 d’une extension pour ça…)
  • Derelict Ship est intégrable intégralement car les tuiles contiennent sur une face l’autre monde et sur l’autre les Canyons (avec ses rencontres et ses artefacts spécifiques). Ca fait alors 2 autres mondes pour Fofo.
  • Les tuiles de Forest of the Dead ont d’un côté l’autre monde et de l’autre la Forteresse. C’est pour moi difficile d’intégrer ces faces « forteresse » à la mine, mais pas impossible avec un peu d’imagination (le Néant modifie tout… et pourquoi pas un glissement de réalité du far west au Japon :smiley: )
2 « J'aime »

Je viens de vérifier et tu as tout à fait raison.

Je vais modifier les cartes, mais pour les lieux ça va être plus galère… Je vais voir quand je peux m’en occuper.

Perso j’ai fais toutes les modifs sous photoshop.
J’ai trouvé les polices d’écriture du jeu, mais a priori ce ne sont pas tout à fait les mêmes que celles que tu as utilisées (les tiennes sont à peine plus fines), du coup on voit une légère difference.
Mais s’il faut partager je peux.

Ah j’avais oublié, très important:

  • L’as de la gachette: passe à 12 santé mentale (au lieu de 10)
  • Prêcheur/Nonne: passe à 2 combat (au lieu d’1)

Ah ben si tu peux m’envoyer les villes modifiées, je suis preneur. De même que les Growing Dread car FFP ne me les ayant pas envoyées, les différences doivent être fines.
Le soucis c’est que mes fiches originales en vo sont planquées et je ne peux pas les sortir facilement… Ca permettra d’avoir un truc propre et complet.

Je peux te partager un dossier de ma DB, il faut juste que tu m’envoie ton e-mail à quire@free.fr

Voilà, les documents ont été corrigés pour les boîtes de base de la Cité des anciens et du Marais des morts afin qu’elles soient le reflet de l’édition révisée.
Merci beaucoup @Myrkul pour cette revue !!!

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous voyez d’autres trucs à corriger.

4 « J'aime »

Hop, ça coïncide avec la sortie de Brimstone sur Tabletop Simulator (pour steam).
Pour ceux et celles que ça intéressent de tester (pour ceux qui ont TTS) c’est par ici:

Comme dit dans la description, il est évident qu’au moindre problème de droit/copyright avec FFP je devrais retirer le workshop.
Mais bon, il y a déjà plusieurs versions anglaises et même une version espagnole sur steam. Touchons du bois.
Pour toute erreur lié au jeu sur TTS, merci d’en faire part sur le workshop directement et PAS ici, pour ne pas polluer le fil de discussion, merci.

2 « J'aime »

Désolé suis je suis un peu HS mais existe t’il un site qui liste les ajouts "hors KS "( et hors exclus site officiel) car j’essaie de compléter mais je m’y perd un peu vu que j’ai pas encore tout déballé ( oui j’ai honte :flushed:)

De mémoire et sauf erreur pour SOB il y a les hell vermin, le nid pour les rats, le scorpion de malroche et le golem de lave et pour FF odo kuro, le oni warlord, coffin breaker, scafford highway men et les takokabe samourai?

J’en oublie? Merci d’avance

Tu peux jeter un coup d’oeil dans mon fichier excel (dans la DB). Dans le premier onglet sont listés tous les suppléments parus pour SoB.

Après, difficile pour moi de différencier les deux vu que j’achète tout (je suis un grand malade), mais il y a aussi pas mal de paquets de carte, ainsi que les Challenge packs et swarm packs.
A noter que le nid à rats, les samourais takobaké, l’odo kuro et l’oni warlord faisaient bien parti du KS, de Fofo.
Si je trouve un peu de temps, je t’indiquerais ce qui était KS et hors-KS.

2 « J'aime »

A un point qui force le respect, et la reconnaissance pour le travail effectué…

4 « J'aime »

Sur BGG, il y a tout

1 « J'aime »

Voilà pour les packs d’ennemis :

Undead outlaws KS1
Scafford gang KS1
Dark stone brutes KS1
Serpentmen KS1
Masters of the void KS1
Flesh stalker KS1
The lost army KS1
Hell cannon KS1
Werewolves feral kin KS1
Crimson hand order KS1
Black fang tribe KS1
Feral vampires KS1
Beli’al KS1
Hell succubi KS1
The Ancient KS1
Sand kraken KS1
The burrower KS1
Ancient horror hors-KS
Targa guardian KS1
Magma giant hors-KS
Darkstone hydra KS1
Swamp raptor KS1
darkstone scorpions hors-KS
Wasteland terralisk KS1
Trun hunters KS1
Custodians of Targa KS1
shikarri nomad crusaders hors-KS
magma fiends KS2
Swamps slugs of Jargono KS1
Harvesters KS1
Void swarm hors-KS
Trederran raiders KS1
Scourge rats KS1
Hell vermin hors-KS
ninja clans KS2
Court of the fallen shogun KS2
Onmorake KS2
Legendary villains KS2
Sho-Riu KS2
Takobake cannon KS2
Jorogumo Spider-queen KS2
Gastral tyrant KS2
Akaname KS2
Temple dogs KS2
Takobake riflemen KS2
Thunder warriors KS2
Flesh mites KS2
Bone eaters KS2
Oni warlord KS2
Takobake samurai KS2
Odo Kuro KS2
Scafford highwaymen hors-KS
Coffin breakers hors-KS
Bound by darkness hors-KS
Beast unleashed hors-KS
Master of blades hors-KS
Swarm - Hellbats hors-KS
Trederran dragonfire team hors-KS
Seeker drones hors-KS
Trederran banshee shock troopers hors-KS
3 « J'aime »

Et les packs de cartes :

Doorways into darkness KS1
Depth tracker hors-KS
Dead man’s bounty KS1
Treasures of the void KS1
Targa plateau Artifacts #1 KS1
Jargono Artifacts #1 KS1
Caverns of Cynder Artifacts #1 KS1
Badlands expedition KS1
Blood money KS1
Dark omens KS1
Ancient terrors KS1
Murky confrontation KS1
Fire and Brimstone KS1
Edge of the abyss hors-KS
Ghosts of the damned KS1
No man’s land KS1
Burning sands KS1
Ennemy traits #1 hors-KS
Trederra artifacts #1 KS1
Derelict ship artifacts #1 KS1
Blasted Wastes artifacts #1 KS1
Enemy traits #2 hors-KS
Enemy traits #3 hors-KS
Canyon artifacts #1 hors-KS
Red rock gulch hors-KS
Fortress of the fallen KS2
Devoured by Darkness KS2
Fortress artifacts #1 KS2
Belly of the beast artifacts #1 KS2
The sacred mountains KS2
Ghastly haunts KS2
Forest of the dead artifacts #1 KS2
Forbidden Fortress Item upgrades #1 hors-KS
Fontier town daily event #1 hors-KS
Holy expedition hors-KS
Rising darkness hors-KS
Forbidden Darkness hors-KS
Old west Personal items pack #1 hors-KS
Wasteland Barter town daily event #1 hors-KS
Old west item updrades #1 hors-KS
Dead or alive hors-KS
The captain’s log KS1
Gateways into madness hors-KS
Heroic Defenders hors-KS
Nightmares from beyond hors-KS
Enemy traits #4 hors-KS
The cold of space hors-KS
Fields of war hors-KS
Long arm of the law hors-KS
3 « J'aime »

un grand merci ca va me faciliter la tache. Par contre j’ai vérifier sur le KS et le montant pour le Oni warlord| et les Takobake samurai n’a pas été atteint et ils ont été rajoutés pour le PM (que je n’ai pas fait car pledge racheté) . Je pense que le Odo kuro aussi

Ah ok. Pardon alors. C’est que je les ai pris avec le pledge manager (et non sur la boutique de FFP) et je n’ai pas fait gaffe…

Bon, j’ai commencé à compiler les règles et à mettre tout ça en page.
Le résultat est là : Dropbox - regles completes.pdf - Simplify your life

Evidemment, c’est un work in progress et il me reste encore des trucs à mettre et à réorganiser, mais le tout est plutôt bien avancé et je voulais votre avis. Est-ce que tout cela est utile ou est-ce que ça vous semble superflu ? Est-ce que j’aurais oublié des choses essentielles ? Est-ce qu’il y a des trucs que vous auriez naturellement vu dans une autre section, etc.

N’hésitez pas à m’envoyer tous vos commentaires, je suis preneur.

6 « J'aime »

Non mais dis donc @Quire !! Qu’es que tu fait ici toi !! Tu va me retourner dans le sujet qui est ta vrai maison et plus vite que ça [Folklore the affliction] Traduction Que je t’y reprenne a trainer dans les bas fond! Non mais dis donc ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Et oui, c’est sacrément dur à vivre un ménage à trois :wink:
Mais SoB reste mon premier amour - avant Folklore - et ce n’est pas du tout le même boulot (là je fais de la compilation de règle ou des traductions assez courtes) alors que pour Folklore il faut que je me pose au moins 2 heures pour traduire 2 pages de missions… Ca n’est pas le même investissement ! Mais bon, que c’est agréable de passer du temps avec une maîtresse comme ça de temps en temps :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

ranatapé de Folklore moi XD

Vazy continue ici :slight_smile:
99 pages de condensé, oula.
Et en français.
Merci !!

4 « J'aime »