[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Merci beaucoup pour l’énorme travail.
J’ai la V1 du KS avec les SG mais n’ai jamais joué. Existe-il un site de référence pour bien commencer le jeu en évitant les pièges et erreurs svp ?
La compatibilité est-elle bonne avec les règles compilées dans ce forum ?

A vrai dire, SoB n’est pas vraiment un jeu où il y a des « pièges et erreurs »… Je te conseille toutefois d’utiliser le manuel de règles « standard » pour bien commencer (celui qui est ici → Dropbox - 100 Shadows of Brimstone - Règles.pdf - Simplify your life)
Sinon toutes les boîtes de Shadows of Brimstone sont inter-compatibles donc les règles compilées sont parfaitement utilisables, elles sont juste un peu plus orientées vers les « gros joueurs » et sont moins didactiques à mon sens.

Si tu veux mon feeling d’ancien joueur : commence petit. Utilise les monstres et missions des boîtes de base pour tes premières parties afin de te faire la main. Puis tu peux ajouter des monstres pour enrichir les parties puis Frontier Town pour donner plus de profondeur aux visites de la ville.
N’hésites pas non plus à jeter un coup d’oeil aux suppléments « cartes » qui sont dans la Dropbox car ils enrichissent beaucoup le jeu sans rajouter de complexité.

Alors attention, ce n’est pas tant qu’une condensation qu’une compilation :smiley:
J’ai essayé de rassembler tout un tas de règles éparpillés dans les différents univers et dans les différents suppléments et de les catégoriser.
Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas plutôt mettre les annexes (qui concernent les règles spécifiques aux univers) dans un livret à part avec le background pour faire un truc plus joli et moins énorme.

Non mais c’est tres bien hein. Change rien.
Page 71 (72 du pdf) ca va etre complété?

oui, ça sera complété. Simplement j’attends de recevoir le KS Adventure (en croisant les doigts, avant cet été…) pour connaître exactement les noms des cartes.

Encore merci pour ton travail @Quire

@Quire j’ai rassemblé plusieurs des livrets que tu as traduits au format A4 en éclaircissant les fonds (moins gourmand en print / plus clair pour la lecture) dans un PDF. J’ai fait ca pour me faire imprimer un livret sur le web, sur certain site, si tu imprimes en A4, ça coûte vraiment pas cher :slight_smile:
Me permets-tu de le mettre à dispo ici ?

2 « J'aime »

@zdream @Quire le mettre dans le dropbox ce serait uber pratique et sympa.

Merci Quire

Le lien du livret A4 qui regroupe les Mondes Extérieurs avec une petite couverture faite maison.
A mettre dans le dropbox si vous le souhaitez :slight_smile:
MONDES EXTERIEURS v3 comp.pdf

3 « J'aime »

Salut, oui évidemment pas de soucis. Je le mets dans la Dropbox tout de suite.

Il est dans le dossiers « règles compilées »

1 « J'aime »

I am also following the translation status. Although I don’t speak French, it helps me a lot to localize the game from English to Hungarian.

1 « J'aime »

Si comme moi vous désirez compléter votre collection SoB et FF, je viens de faire 2 commandes ici : Mepel - board games and accessories et les prix valent la peine (même en comptant les fdp : 9€ pour la Belgique si vous prenez plusieurs boîtes). Livraison dans la semaine, colis nickel.

Désolé c’est un peu HS mais si ca peut faire plaisir à qq’un ^^

3 « J'aime »

Un énorme merci à la communauté et à toi Quire car grace à vous j’ai pu franciser ce jeu qui est une véritable somme (peut-être même le jeu d’une vie) et je n’ai que Forbidden Fortress :wink:
Donc oui toujours intéressé par ton travail. Je n’ose même pas imaginer l’investissement en terme de temps ; chapeau bas !

3 « J'aime »

Oui, ça demande du temps… Mais c’est un réel plaisir (le taf me demande plus de temps avec moins de plaisir :wink: mais rapporte plus, je dois dire).
J’ai encore retouché ma compil des règles pour l’universaliser sur l’ensemble du jeu, il me manque juste quelques pions de sacoches pour la finir temporairement en attendant la série Adventure. Je devrais pouvoir vous offrir une version 1.0 d’ici la fin de la semaine.

9 « J'aime »

Pour ma part je me suis mis à ce jeu grâce à toi et tes traductions.
Merci infiniment! Tout mon respect pour ce travail fait avec amour.

Ce jeu est tellement vaste qu’un fichier qui résume tout est une super idée.
Bon courage pour finir Quire.

Qui résume tout c’est très optimiste… Mais qui compile les règles, oui j’en suis pas loin !
Après il y aura bien quelques règles « uniques » (pour certains ennemis notamment) qui ne seront pas reprises.
Il me reste juste à terminer le village féodal et le fichier sera complet en attendant l’arrivée d’Adventure…

1 « J'aime »

Bon, j’ai une version 1.0 des règles complètes ici : Dropbox - 1 règles complètes.pdf - Simplify your life

Si vous pouvez me donner un retour, ça serait sympa. Je pense que je retoucherai un peu la section sur les missions, mais en dehors de ça l’organisation est finale et le texte est en grande majorité final.

1 « J'aime »

Très bon boulot @Quire :slight_smile: Je vais voir ce que ca coûte exactement l’impression en ligne. En gros une cinquantaine d’euros, et plus il y a de pages et moins ca revient cher. Peut-être que je vais y ajouter le doc que j’ai fait sur les autres mondes. Ce qu’il faut c’est du A4 pour garder un prix acceptable. Dès que l’on passe sur un format propriétaire c’est hors de prix. J’ai pas regardé si ce que tu as fait est du A4. Reste les repères de coupe qu’il faut que j’enlève.