[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Y’aurait il un intérêt à une impression groupée s’il y a du MR derrière ?

Merci :slight_smile:
Oui c’est du a4. Après il faut noter que toutes les règles sur les autres mondes sont en annexe, je ne sais pas si c’est très utile de les imprimer en plus…

Le document fait déjà plus de 100 pages, et j’ai plusieurs possibilités, dites-moi ce que vous en pensez :

  • je peux le laisser tel quel
  • je peux aussi ajouter les « règles uniques » des ennemis en fonction des mondes où ils apparaissent avec une liste desdits ennemis - ça devrait rajouter une 15aine de pages, mais je ne suis pas sûr que ça soit très utile car, à part moi, peu de joueurs possède l’ensemble des ennemis de SoB…

Finalement, je pensais aussi travailler sur 2 livrets complémentaires à part, un qui compile les classes de héros et un autre les missions, dites-moi si ça pourrait vous intéresser.

1 « J'aime »

Je n’ai pas ta connaissance de la gamme. Je vois 2 livrets, un pour les règles et les ennemis quelque soit les mondes concernés et un autre pour les livres des aventures de tout les mondes. D’autre part, je pense qu’il faudrait enlever le noir autour et les repères de coupe pour ne mettre qu’un fond perdu de 3 mm de chaque côté (noir bien sûr) le tout au format A4. J’y vois 2 avantages : 1 - pour une impression maison, on bouffe moins d’encre noire. 2 - pour une impression en ligne, on est sûr d’obtenir un petit peu de noir autour de chaque page sans couper le graphisme car ces impressions low cost ne sont pas très précise (1 à 2 mm d’erreur, rarement plus). De mon côté, j’ai éclairci les fonds de page pour le livret que j’ai fait à partir de tes trad sur les adventure book. Je n’aime pas trop les livrets qui mettent des fonds trop présent, ca n’aide pas à la lecture (mais c’est un avis perso) et ca mange moins d’encre :slight_smile:

Le soucis pour moi, c’est que je me demande si ça me serait vraiment utile d’imprimer un si gros bouquin alors que j’ai que deux bdb, l extension loup et frontier town.

C’est assez simple d’enlever des pages avec une appli pdf qui le permet. J’ai acrobat pro pour faire ça. A voir avec Quire si on peut faire des versions light… Sinon dans mon livret sur les adventure book, je les ai mis bout à bout et c’est assez facile d’enlever ceux qui n’intéresse pas. Je peux aider si besoin d’aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis preneur de la totale comme a Quire donc si vous connaissez un moyen pour que chaque intéressé puisse découper les parties qui lui sont inutiles du pdf c’est cool et ceux qui veulent le tout auraient aussi satisfaction :wink:
Quoi qu’il en soit, loués soient Quire et les gens dégourdis avec les logiciels info :slight_smile: :slight_smile:

Tout d’abord, merci de vos retours !
Plusieurs choses :

  • pour la mise en page - je vais voir ce que je peux faire. En effet je dois pouvoir enlever le bleeding et éclaircir un peu le fond. Ceci dit je veux rester le plus proche possible du « style » SoB.
  • je peux facilement faire une version printer-friendly en enlevant le fond et les images si vous souhaitez.
  • Quant à séparer les parties… Je dois dire que ça n’est pas le but original ! Mais si ça peut vous aider, je peux séparer le document par chapitre dans un sous dossier.
1 « J'aime »

Merci Quire :slight_smile:
Dès que ce sera prêt je lancerais une impression pro et je vous ferais un retour sur la qualité, le prix, etc.

Les personnes qui souhaitent n’avoir qu’un extrait peuvent elles-même sélectionner les pages à imprimer en PDF depuis ton PDF. Donc il vaut mieux garder un seul doc amha, chacun taillant à sa cote.
image

La Version Printer Friendly ce serait sympa ou a minima, virer le fond coloré en gardant le reste. C’est les grands aplats de couleur qui sont hyper gourmands.

Mais quel Taff !!! Bravo.

https://www.adobe.com/fr/acrobat/how-to/delete-pages-from-pdf.html#:~:text=Pour%20supprimer%20des%20pages%20dans%20un%20PDF%20%3A,de%20chaque%20page%20inutile%2C%20puis%20sur%20l'icône%20Supprimer.

Pensez à save votre fichier sous un autre nom avant :slight_smile:

J’ai fait une version Printer Friendly ici : Dropbox - 1 règles complètes_PF.pdf - Simplify your life

8 « J'aime »

Si jamais vous partiez sur une impression groupée, je serais partant. Pour la facilité d’avoir tout regrouper en un seul endroit. Encore merci pour le taf de fou abattu @Quire

2 « J'aime »

Ha c’est TOP !!

Trop biiiiien ! Merci !

J’ai fait quelques retouches au livre de règles, essentiellement pour y incorporer des règles optionnelles de certains « petits » suppléments (l’élévateur de mine et la Bouche de l’enfer).
Pour le moment, je considère que la version est finale. Du moins jusqu’à l’arrivée de Adventure…

Elle est disponible ici : Dropbox - 1 règles complètes v1.2.pdf - Simplify your life

Je suis aussi en train de travailler sur une compilation « augmentée » des missions du jeu. Je vous mettrai un draft ici dès que ça sera un peu plus avancé.

5 « J'aime »

J’ai mis une première version des missions compilées dans ma Dropbox, là : Dropbox - 2 Compilation des mission v0.1.pdf - Simplify your life

Ce n’est pas complètement fini car il me reste des missions de packs d’ennemis à ajouter.
Ceci dit, c’est un gros boulot : j’en suis à plus de 160 pages et le document final devrait avoisiner les 200 pages (en attendant Adventure…)

4 « J'aime »

Franchement je le dirais pas assez, mais le boulot est très impressionnant.
Je me demande si on ne devrait pas s’organiser pour une impression groupée des manuels que tu as traduits?
@Nyva je crois a des contacts pour des livrets a des prix interessants.

2 « J'aime »

Franchement, j’aimerai avoir un peu plus de visibilité sur l’arrivée de Adventure pour pouvoir éventuellement mettre quelques trucs à jour dans les règles… (espérons qu’on en saura un peu plus avec l’update de demain).

Après, je suis preneur d’un devis pour l’impression de livres/livrets en groupe.
Je compte aussi bosser sur une compilation des menaces (avec contexte et règles spécifiques des groupes d’ennemis) ainsi qu’une compilation des héros afin d’avoir un panorama complet des règles de SoB et d’éviter de farfouiller dans 50 suppléments à chaque fois…

7 « J'aime »

Bon, j’ai aussi commencé à bosser sur un guide des menaces modifié.
Il est disponible ici : Dropbox - 3 Guide des menaces v0.1.pdf - Simplify your life

J’y ai mis toutes les informations sur les différentes créatures de SoB (pour le moment les menaces « multi-univers » et les menaces du Far west, ainsi que les éventuelles tables de traits ou de capacités/pouvoirs afin d’éviter d’avoir 200 paquets de cartes sur la table.
Mon objectif serait d’avoir seulement les pioches de Plan, Ténèbres, Effroi et Rencontre sur la table et de lancer les capacités spécifiques aux ennemis à partir du livre.

Pensez-vous que ça vous serait utile ?

2 « J'aime »