Ce topic c’est la vie
Merci @Quire
Vous imprimez sur du papier de combien de grammes ?
Perso je prépare les fichiers en ce moment pour les faire imprimer via internet sur du papier 130g blanc satiné. C’est un tout petit peu moins épais que les livrets d’origine. Les cartes en 80g car elles se glisseront dans les sleeves.
Moi les cartes sur du papier photo double face 210 g/m2 (mon imprimante ne prend pas plus…) et les livrets sur du papier 130 g/m2.
Du coup tu ne les superposes pas dans un sleeve avec la carte d’origine?
Et bien non… J’imprime la carte recto-verso puis je l’enfile dans une sleeve.
Comme j’ai un certain nombre de cartes qui ne sont pas « officielles » (en particulier les Menaces), ça me simplifie les choses.
Je digresse un peu du topic initial, c’est quoi la différence entre une imprimante photo vs une imprimante normal ?
Ça pourrait m’intéresser, avec maintenant 2 petites filles à la maison, ça pourrait faire un kdo sympa pour l’anniv de maman qui arrive.
La différence est surtout sur le papier utilisé.
Je ne suis pas sur que il y ait des imprimantes spécifiques.
J’ai une jet d’encre standard et je peux utiliser du papier photo. Apres le problème c’est toujours le cout du consommable.
Pas sur que ce soit rentable par rapport à une impression Photo en ligne type photoweb par ex.
@Quire tu utilises une imprimante particulière?
Oui, j’utilise une HP Envy Photo.
Effectivement, les imprimantes photo sont toujours des jets d’encre. N’importe quelle jet d’encre peut imprimer sur du papier photo (mais attention, les imprimantes laser ne le peuvent pas !)
Après, c’est plus une question de qualité d’impression. Bien souvent les imprimantes estampillées « photo » ont une meilleure définition et des couleurs plus « nettes ».
Après, comme dit @Telgar_Sandseeker tout dépend de la quantité imprimée… Si c’est occasionnel les services d’impression en ligne sont très intéressants et évitent tous les ennuis qu’on peut avoir avec une impression maison (bourrage papier, erreurs d’impressions, etc.). Mais moi j’imprime entre 80 et 100 pages a4 par mois, c’est plus intéressant d’utiliser ma propre imprimante.
Ok merci pour vos retours, donc pas du tout intéressant vu notre usage ![]()
Perso ce sera clairement une impression par service en ligne, sans doute un gros paquet, entre les regles et les cartes.
J’ai City of the Ancients, Swamp of Death, Frontier Town et à venir en livraison Lost Tombs et The Hell Train, je compte franciser tout ça avec le travail de quire, a qui je tire encore mon chapeau pour faire tout ça, avec du super taff et le partager.
Tu passes par qui ?
Je pense une première série pour franchiser, donc carte original + sleeve + trad (80gr).
Mais pour les packs de traits pour les montres des 2 premières core je vais pas passer par la caisse, donc je pense faire print dos (80gr) + trad (80gr) + trouvé des cartes vierge pas cher (pour rendre le tout rigide) + sleeve.
Faire un print recto verso propre ça doit demander du taf de mise en page j’imagine…
pas creusé le sujet encore!
Peut etre @Sardokis qui semblait être sur le sujet lui par contre.
@Quire petite question : dans ton dossier « pdf compilés », il y a les fichiers « Règles du jeu v1.0 » (80 pages) et « Règles complètes v1.3 » (108 pages).
Cela veut-il dire que le premier fichier est obsolète (le v1.0) car il ne compile pas toutes les règles, à l’instar du 1.3 ?
Merci ![]()
Salut, je vais sans doute passer par doxdirect.fr
J’ai déjà fait quelques impressions de manuels de règles fanmade VF et c’est très correct. Les prix sont raisonnables et l’envoi très rapide.
Oui j’ai déjà imprimé chez eux. J’imprime les feuilles non reliées que je relie moi même (spirale). Ca me permet de faire imprimer un grand nombre de feuilles pour réduire le coût à la feuille, genre 500 pages en 130gr pour 90 balles et donc de sortir plusieurs livrets.
@Quire je suis tombé par hasard en relisant le chapitre 2 de la campagne FanMade des Ombres de Brimstone une petite erreur de pagination : il y a deux fois de suite les numéros de pages 67 et 68 et ça décale toute la suite aussi je suppose niveau numérotation.
Et en imprimant ta VF j’ai noté aussi que dans Frontier Town, sur les cartes « Infamous Bandit Gangs », ceux des Démons de Brimstone devraient rapporter +20 PX chacun et non +10.
Non, en fait ce sont deux utilisations différentes mais je les ai gardé toutes les deux pour le moment… Les règles du jeu 1.0 sont adaptées pour utiliser l’ensemble des livrets compilés car les règles des autres mondes se trouvent dans le guide des menaces. Les règles complètes 1.3 contiennent l’ensemble des règles du jeu, y compris les autres mondes.
Bon, pour les ombres de Brimstone, pas sûr que j’ai le courage de me replonger dans ce livret qui date d’il y a très longtemps… Pour les Démons de Brimstone, c’est sans doute une coquille. J’essaye de corriger ça demain.
Pas de souci, c’est juste que je suis tombé sur ces coquilles ![]()
Me suis imprimé les règles v1.3, j’ai bien bouffé mes toners ![]()
![]()
Hello @Quire ,
j’ai toujours un doute, quelle est la différence entre les dossiers Dropbox Brimstone global et Brimstone final?
Le fait d’avoir deux sujets me perd toujours ![]()