[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Salut les aficionados de SoB :fist_left:
J’ai depuis longue date les premières boîtes francisées avec la trad de sir @Quire (béni soit son nom :innocent:) en mode impression couleur glissée dans la sleeve de la carte VO afférente.
Comme j’ai depuis acquis de nombreuses autres extensions, et que j’anticipe que la même méthode soit assez fastidieuse (et pas si économique que ça avec l’impression couleur), je me demandais si l’un d’entre vous avait déjà fait imprimer au bon format les cartes VF d’après les fichiers de Quire chez un imprimeur pro ?
Si oui, quels fichiers utiliser (pour un noob qui ne capte rien aux fonds perdus et tout le toutim’ - non je n’ai pas perdu à un pari j’utilise de temps à autres ce genre de mots :sweat_smile:) et quel imprimeur ? (pas de risque d’attirer le regard des Grenouilles Volantes pour une impression perso je crois ?)
Merci :smiling_face:
Far-westernement vôtre :smiley:

1 « J'aime »

J’avais déjà demandé, j’avais pas eu de réponses !

1 « J'aime »

Personnellement j’imprime tout moi-même sur papier photo avec une imprimante photo de bonne qualité puis une découpeuse.
Après, il y a pléthore de sites proposant l’impression de cartes mais il faut les préparer, comme tu dis avec fond perdu, etc. C’est assez complexe et ça demande pas mal de manipulation. Je l’ai fait par le passé pour d’autres jeux et le rendu est très bon voire excellent mais cela a un coût non négligeable et pas mal de temps de travail.
Ce coût pourrait être réduit par une impression groupée, mais comme tu le dis il ne faudrait pas non plus attirer l’attention de FFP qui fait très attention à ce genre de chose et donc demande une logistique conséquente que je n’assumerai pas.

1 « J'aime »

Ce qui m’intéresserait personnellement c’est de faire une app qui affiche n’importe quelle carte en français
En particulier les rencontres car c’est celles qui ont le plus de texte

Je tape le début du nom anglais et ça me filtre toutes les cartes contenant ce mot

Ensuite en cliquant sur la carte ça affiche la version française. Mais pour ça faudrait que j’enregistre individuellement toutes les cartes rencontres VF sous leur nom anglais

1 « J'aime »

Salut @Quire tu as eu le temps de modifier les fichiers ?
@+

Oui, normalement la version dans la DB est correcte. Dis-moi si ça n’est pas le cas (on ne sait jamais :slight_smile: )

Hello,
Oui, c’est bon pour la version 1.3 des règles merci.
Par quel logiciel tu passes pour faire le changement ?

Alors ca serait top !

J’utilise tout simplement Adobe Acrobat, fonction Recadrer.

Une coquille est apparue, merci encore pour ce travail.

100 Boîtes de jeu :

111 Boîte - Village féodal étendu

Page 42 :

Améliorer vos tactiques.

La description est hors sujet à remplacer par (plutôt une suggestion) : défausser l’une de vos tactiques de bataille de samouraï. Puis piocher une nouvelle tactique de bataille de samouraï (en piocher 2 et en choisir 1)

1 « J'aime »

Bien vu ! Une erreur de copier/coller sans doute. Je corrige ça demain :slight_smile:

1 « J'aime »

@Quire le lien en en-tête vers Les Règles Compilées n’aboutit sur rien, c’est normal (en cours de modif) ou y’a un pb ?
Merci :blush:

Tellement pressé de recevoir mes sleeves pour franciser tout ça :smiley:

Il y a un problème… J’ai dû modifier le lien par erreur. Je m’en occupe.
Après vérification, il semblerait qu’une personne qui avait un accès ait effacé (sans doute par mégarde) tous les fichiers du dossier.

Afin d’éviter cela, j’ai supprimé tous les accès et remis les fichiers en place. Si vous avez des documents à y mettre, etc. N’hésitez pas à me demander sur quire@free.fr

6 « J'aime »

Oula oui, Read Only !!!

Bonjour à tous
Je le répete, encore merci pour ce superbe boulot qui fait découvrir le jeu à énormément de francophone qui ne parlent pas Anglais ! :slight_smile:
Question, je chercher les feuilles de personnages vierge en francais, mais ne les trouves pas dans tous les fichiers … quelqu’un les as ?
Merci :slight_smile:

Ouch, voilà un sujet complexe en fait @Coyotte
Dans les versions antérieures du jeu (Swamps of Death, City of the Ancients et Forbidden Fortress), il n’y a pas « vraiment » de feuille de personnage. On ne trouve qu’une feuille équivalente aux templates de héros sans information dessus.
Je peux te dire tout de suite, c’est très insuffisant pour une campagne :slight_smile:
Dans les versions Adventure (Valley of the serpent king et Gates of Valhalla), il y a une feuille de personnage plus conséquente que tu peux utiliser.
Sinon, j’ai traduit une feuille de perso trouvée sur BGG que j’ai mis à la fin du livret de règles compilé qui devrait faire l’affaire (là : Dropbox - Règles complètes v1.3.pdf - Simplify your life)

Je l’ai trouvé mais y’a beaucoup trop (2 X A4)
Dans une vidéo, j’avais vu une feuille A4 avec le portrait du personnage et les détails modifiables du personnages, mais je ne le trouve pas en francais …

@Coyotte le sieur @sheridan en a partagé une version VF sur BGG pour quelques profils de la Cité des Anciens et Les marais de Jargono :

2 « J'aime »

Merci :+1:t2: