[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Merci
Pour info y a la mission dicefest 2022 « and the dead shall Rise » qui a été postée sur le groupe Facebook

Ainsi que Widowmaker (Dicefest 2023)

Oui, je l’ai noté aussi mais je les ai déjà. J’attends d’en avoir fini avec le village féodal pour les traduire et les ajouter à ma compil (sans doute fin avril).
Si ça intéresse d’autres personnes, je peux ajouter les versions anglaises à la DB (pas sûr que ça reste longtemps sur FB car c’est tamponné FFP et ils n’aiment pas que leurs produits soient reproduits sans autorisation…)

Très bonne idée. Je suis preneur. Je les ai cherché (probablement mal) sans succès…

Le village féodal est entièrement traduit. Il est disponible ici : Dropbox - 111 Boîte - Village féodal étendu.pdf - Simplify your life

Les missions Saga, quant à elles, sont là (en anglais) : Dropbox - Missions saga (EN).pdf - Simplify your life

5 « J'aime »

Me revoilà, je me pose une question : pour ceux qui ont joué le prêcheur, comment avez vous compris l’utilisation des hell fires. Sont ils retirés dés qu’ils ont infligés des dégâts ou restent ils en place toute l’aventure ? Comme ce n’est pas précisé je ne sais pas quelle décision prendre. Mais peut être suis-je passé a coté de ce point la.
Et aussi il est précisé qu’ils peuvent rebondir, mais je ne comprend pas comment puisque si on rate le sermon ils n’apparaissent pas non ?

Je me rappelle pas que les Hellfire lancés par le Preacher peuvent rebondir :thinking:

Pour ce qui est des jetons Hellfire ils sont retirés peu importe qu’ils aient infligé des dégâts ou pas.
Techniquement tu peux même ne pas poser les jetons, et simplement appliquer les dégâts aux cibles concernées

mais c’est plus simple et visuel de les placer

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses @passager57

J’ai trouvé ca dans le livre de règle lors de l’explication de certains jetons… mais je comprend pas

Je suis allé cherché sur bgg et j’ai trouvé un post d’un gars qui se pose exactement les mêmes questions avec les même réserve quand a l’utilité de ces jetons.

Il se trouve que l’on ne sais pas d’où sort cette explication de ne pas avoir besoins de ces jetons. Alors du coup dans mon esprit ça coince :slight_smile: Pourquoi existent ils ? C’est pourquoi je vais (pour le moment) considérer qu’ils sont posés et qu’ils disparaissent dés lors qu’un ennemi se trouve sur leur case et qu’ils ont agis.

De mémoire les jetons Hellfire sont utiles pour aider certaines résolutions plus complexes.

Par exemple si un évènement en fait apparaître plusieurs et ensuite indique que les figurines qui sont dessus ou adjacentes subissent des dégâts, c’est plus simple de les placer.

Possible aussi que parfois ça dise qu’ils agissent comme de la dynamite et donc rebondissent pour être placés de façon un peu imprévisible.

Dans le cas du prêcheur son sort fait apparaître du hellfire sur des cases en continu pour infliger des dégâts aux occupants.
Normalement après résolution de ce sermon il n’y a plus de Hellfire .
Faut le considérer comme si le prêcheur faisait surgir des flammes pendant un court instant et puis elles disparaissent.(C’est pas des mines )

Techniquement tu n’as pas besoin des jetons vu qu’il est assez simple de visualiser qui se fait toucher

1 « J'aime »

Bon… tes précisions me ramène a la raison. Je vais donc le gérer comme ça . Merci Passager
:+1:

Mais si tu préfères le gérer autrement faut pas hésiter
Tu verras à la longue qu’on oublie facilement des règles, qu’on en interprète mal, qu’on ignore volontairement certains trucs pénibles, qu’on rajoute des trucs qu’on a envie

Si à un achat accidentel en double, je vends les packs game supplement :

  • Nightmare from beyond
  • Wasteland barter town daily event pack #1

15€ pièce, fdp compris

Hello ici,
Merci pour le taf @Quire c’est réellement impressionnant !
Du coup, j’ai découvert le jeu grâce aux vidéos de @sheridan qui m’a renvoyé ici et je vais me mettre dessus :grimacing:
Je vais faire imprimer les règles complètes 1.3 mais je vois que les marqueurs des bords apparaissent dans le visuel de l’imprimeur en ligne. Il y a moyen de reformater ou de modifier le PDF afin que la page A4 soit imprimée sans ces marqueurs ? J’avoue que je suis une brêle dans ce domaine…

Merci pour votre aide

Salut, oui, j’ai juste dû oublier de formater les pages lors de mon dernier export depuis Indesign. Je peux m’en occuper demain et je mettrai le fichier corrigé dans la DB.

1 « J'aime »

Super. Merci bien :+1:t2:

Désolé, c’est pas encore fait… Je vais voir si je trouve le temps aujourd’hui, mais promis ça sera fait avant dimanche !!!

Pour info, quelqu’un m’a contacté car il a un scanner professionnel et peut faire de super scans des images de SoB. Nous allons bosser ensemble pour améliorer l’ensemble des fichiers avec image - et le tout sera bien entendu partagé ! Je vous tiens au courant !

4 « J'aime »

Salut @Quire
Dans le fichier 101 Cité des anciens :
Le Derringer de départ de la Saloon Girl a des infos manquantes : Range 3 Shots 1 et Performer only

Ah mince, bien vu ! Un soucis de positionnement.
Je corrige ça ce week-end.

Est ce qu’il y aurait une technique ou un logiciel pour exporter individuellement des cartes à partir des fichiers ?

Dans Acrobat Reader un clic en haut d’une carte semble la sélectionner mais le copier/coller ne récupère que l’arrière plan, pas le texte :

C’est assez normal car le fichier pdf étant une sortie Indesign, il conserve les différentes couches, donc en sélectionnant ainsi tu ne récupère que le « fond de carte ».
Le plus simple, c’est sans doute d’utiliser la sélection « instantanée » qui prend un snapshot du fichier.
Si quelqu’un a une autre idée, ou un moyen de faire ça simplement, je serai aussi intéressé.

Perso, je crée un fichier sous photoshop de la taille de la carte (+fond perdu) en 300dpi puis j’y importe une page A4 de tes cartes que je « ballade » (de manière à ajuster chaque carte dans cette espace de travail) et j’exporte en png avec la fonction d’export rapide. Tu fais l’export de toutes les cartes du A4 très rapidement :slight_smile: