[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Merci
Pour info y a la mission dicefest 2022 « and the dead shall Rise » qui a été postée sur le groupe Facebook

Ainsi que Widowmaker (Dicefest 2023)

Oui, je l’ai noté aussi mais je les ai déjà. J’attends d’en avoir fini avec le village féodal pour les traduire et les ajouter à ma compil (sans doute fin avril).
Si ça intéresse d’autres personnes, je peux ajouter les versions anglaises à la DB (pas sûr que ça reste longtemps sur FB car c’est tamponné FFP et ils n’aiment pas que leurs produits soient reproduits sans autorisation…)

Très bonne idée. Je suis preneur. Je les ai cherché (probablement mal) sans succès…

Le village féodal est entièrement traduit. Il est disponible ici : Dropbox - 111 Boîte - Village féodal étendu.pdf - Simplify your life

Les missions Saga, quant à elles, sont là (en anglais) : Dropbox - Missions saga (EN).pdf - Simplify your life

5 « J'aime »

Me revoilà, je me pose une question : pour ceux qui ont joué le prêcheur, comment avez vous compris l’utilisation des hell fires. Sont ils retirés dés qu’ils ont infligés des dégâts ou restent ils en place toute l’aventure ? Comme ce n’est pas précisé je ne sais pas quelle décision prendre. Mais peut être suis-je passé a coté de ce point la.
Et aussi il est précisé qu’ils peuvent rebondir, mais je ne comprend pas comment puisque si on rate le sermon ils n’apparaissent pas non ?

Je me rappelle pas que les Hellfire lancés par le Preacher peuvent rebondir :thinking:

Pour ce qui est des jetons Hellfire ils sont retirés peu importe qu’ils aient infligé des dégâts ou pas.
Techniquement tu peux même ne pas poser les jetons, et simplement appliquer les dégâts aux cibles concernées

mais c’est plus simple et visuel de les placer

1 « J'aime »

Merci pour tes réponses @passager57

J’ai trouvé ca dans le livre de règle lors de l’explication de certains jetons… mais je comprend pas

Je suis allé cherché sur bgg et j’ai trouvé un post d’un gars qui se pose exactement les mêmes questions avec les même réserve quand a l’utilité de ces jetons.

Il se trouve que l’on ne sais pas d’où sort cette explication de ne pas avoir besoins de ces jetons. Alors du coup dans mon esprit ça coince :slight_smile: Pourquoi existent ils ? C’est pourquoi je vais (pour le moment) considérer qu’ils sont posés et qu’ils disparaissent dés lors qu’un ennemi se trouve sur leur case et qu’ils ont agis.

De mémoire les jetons Hellfire sont utiles pour aider certaines résolutions plus complexes.

Par exemple si un évènement en fait apparaître plusieurs et ensuite indique que les figurines qui sont dessus ou adjacentes subissent des dégâts, c’est plus simple de les placer.

Possible aussi que parfois ça dise qu’ils agissent comme de la dynamite et donc rebondissent pour être placés de façon un peu imprévisible.

Dans le cas du prêcheur son sort fait apparaître du hellfire sur des cases en continu pour infliger des dégâts aux occupants.
Normalement après résolution de ce sermon il n’y a plus de Hellfire .
Faut le considérer comme si le prêcheur faisait surgir des flammes pendant un court instant et puis elles disparaissent.(C’est pas des mines )

Techniquement tu n’as pas besoin des jetons vu qu’il est assez simple de visualiser qui se fait toucher

1 « J'aime »

Bon… tes précisions me ramène a la raison. Je vais donc le gérer comme ça . Merci Passager
:+1:

Mais si tu préfères le gérer autrement faut pas hésiter
Tu verras à la longue qu’on oublie facilement des règles, qu’on en interprète mal, qu’on ignore volontairement certains trucs pénibles, qu’on rajoute des trucs qu’on a envie