[Shadows of Brimstone] Traduction complète

XD bah faut voir mais j’ai un doute sur mon budget pour racheter toute ta ludo :stuck_out_tongue: . sors les cigares pour entamer les negociations

Y a qu’a voir l’offre kdm que tu avais faites xD.

Ben KDM est parti, donc ça fait déjà beaucoup moins :sweat_smile:
Faudra comme d’hab que je fasse de la spéléo pour trouver tout ce que j’ai éparpillé à droite à gauche mais dîtes toujours ce que vous recherchez dans la gamme (en MP pour pas polluer le fil), je verrai si j’ai ça en double ou pas (si c’est le cas c’est sûrement pour le western de base, j’aurai pas de vikings en double par ex.)

Je le sens bien aussi :slight_smile:
Une idée du tarif auquel le produit pourrait se négocier si, désespéré de ne pas m’en servir, je me décide finalement à le vendre ?

Quel produit ?

1 « J'aime »

Les 2 boites du KS de Shadows of Brimstone de … les années 2018-2020 ?

Avec ou sans les sg ? Car ça fait une sacrée différence :smiley:

Pour information, voici les années des différents Kickstarter :

• Shadows of Brimstone (2013)
  • Forbidden fortress (2016)
  • Adventure (2019)
  • Hell train & Lost tombs (2023)

Donc les boîtes KS de 2018-2020 ne correspondent à… rien :smiley: Le mieux dans ce cas c’est encore de mettre une photo ou de donner le nom des boîtes.

S’il y en a qui sont intéressés pour relire la traduction du Village féodal étendu, voici où j’en suis :

J’ai traduit le livret d’aventure et tout ce qui concerne les Bandits. Je vais m’attaquer aux nouveaux Lieux dès que possible.

2 « J'aime »

Quelques typos essentiellement, vus en cours de relecture sur les périls de voyage :

15 / Tour de guet : les bannières vous indique => indiquent
32 / Mort sans test : test de fuille => fouille

34 / Village en flammes : et apercevez une village => un village

53 / Champs de feu : repéré par l’Onmork => Onmoraké
par les flammes corruptrice => corruptrices

63 / Puits aux souhaits : ou retirer une Mutation, une Séquelle ou une Folie
Il manque retirer une Malédiction

64 / Eclairs et tonnerre : S’il réussit, in gagne => il gagne

66 / Un voyageur sur la route : Avant que vous puissez réagir => puissiez

Je vais relire les missions

1 « J'aime »

Super merci ! Je corrige ça dès que possible.

D’autre part, j’avais aussi commencé à bosser sur une version 2.0 de mon guide des menaces - J’y ai ajouté les caractéristiques complètes des monstres. Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, c’est ici (pour le moment il n’y a que les menaces du Néant, du far west et du Japon).

1 « J'aime »

C’est quoi le but du guide des menaces ?
Je vois que ça compile en un seul document les fiches de monstres et leurs règles spéciales (+ les traits pour ceux qui en disposent) en les triant par monde.

La compilation des règles c’est pratique mais les fiches de capacité et stats c’est pas un peu redondant vu que les fiches seront à priori déjà sur la table de jeu ?

Mon objectif (car il est surtout personnel) c’est d’avoir moins de bordel à trier.
J’ai tout ce qui a été édité par FFP, et ça prend une place monstre. Sans compter qu’en jeu c’est parfois intenable (quand on a une fiche d’ennemi à chercher + une carte Trait + les sorts, etc.)
Je me suis dit que compiler la plupart de ces informations à la façon d’un « manuel des monstres » de JdR ça serait plus pratique. Ca permet aussi de faire des rencontres plus thématiques.

Après, ça n’est évidemment pas canon, c’est un travail personnel pour m’éviter à fouiller dans 3-10 pioches de cartes toutes les 5 minutes… Je partage uniquement si ça peut vous être utile, ça n’a pas vocation à remplacer ce qui a déjà été traduit et je continuerai à traduire par « extension ».

6 « J'aime »

Bien compris :+1:
Ma question n’était surtout pas une critique mais plutôt de comprendre l’utilisation qu’on peut en faire / que tu en fais , pour éventuellement s’en inspirer.

J’ai la plupart de tout ce qui est sorti et c’est un jeu en soit de tout ranger et optimiser pour pas que la table s’effondre sous le matériel.

J’avais utilisé pendant un temps l’app android de dadapawa qui était excellentissime pour la gestion des persos et de leur équipement. Jamais pu tester la version windows par contre, ça nécessitait d’installer des trucs JAVA j’ai jamais compris comment

2 « J'aime »

Mon kiff du moment c’est de faire des boîtes par monde ça s’empile et ça se transporte rapidement

3 « J'aime »

Ola les pistoleros ! Je me pose une question … Il est plusieurs fois fait mention dans les règles et par exemple dans la description du Precheur qu’ une éventuelle extension va permettre aux héros de dépasser le niveau 8. J’ai cherché et j’ai du passer a coté car je ne trouve pas cette extension. Vous savez quelque chose a ce propos ?

Non, il n’y en a pas… A vrai dire c’est une carotte que les frères Hill agitent depuis le tout premier KS en 2014. Je pense que ça doit poser de gros problèmes d’équilibrage.
Après, je trouve presque plus amusant d’amener ses héros au niveau 8 puis de changer de groupe - il y a tellement d’options possibles et franchement, après le niveau 5 les héros sont vraiment costauds déjà.

2 « J'aime »

Oui, pas de malaise.
Pas mal les boîtes par monde. Moi c’est les figs que je galère à ranger : il y a beaucoup et elles n’ont pas des formes « simples » pour le rangement.
Et puis je me crée ces compilations pour éviter de chercher partout une information et éviter d’avoir à fouiller dans 1d8 classeurs avant de trouver les cartes adaptées. Au fil du temps le jeu a pris beaucoup de volume et certains éléments sont éclatés entre plusieurs sources (je pense aux sorts de Magye par exemple).
Mon objectif ça serait de n’avoir plus sur la table que les pioches « importantes » et éviter les pioches de moins de 10 cartes.

J’aurai aimé une appli pour créer une fiche de monstre adaptable où on pourrait sélectionner les traits / variantes mais je n’en ai ni le temps ni les compétences.

1 « J'aime »

@Quire
As-tu fait des traductions des missions des décors en résine ?
https://www.flyingfrog.net/shadowsofbrimstone/sobs_darkstoneforge.html

J’ai pas vu sur le Dropbox mais j’ai peut être pas regardé dans le bon dossier

Édit : c’est bon c’est dans la compilation des missions :+1: :nerd_face:

Concrètement je cherche la mission du Hellmouth (through the mouth of madness)

Elle est en page 45 de la compilation des missions (‹ ‹ Traverser l’enfer › ›).

Pour information, j’ai presque terminé la traduction du Village féodal étendu. Il ne me reste plus de 4 villages spéciaux que je traduirai en début de semaine prochaine. J’ai mis le fichier complété dans le Dropbox.

3 « J'aime »