[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Super, merci beaucoup. Je corrige tout ça demain :slight_smile:

Edit 05Mar2024: C’est corrigé et mis dans la DB. Merci encore :slight_smile:

2 « J'aime »

opela les amis, je regarde un peu les extensions et il me vient une question. ( je n’ai pas encore réelement cherché par moi même) Puis-je rajouter des extensions du types ennemis , missions packs dans les aventures de la Bdb et celle des marais ? car j’ai remarqué qu’il ny avait souvent que des cartes rencontre mines.

Oui tu peux ajouter ce que tu veux pour ces types d’extensions ,c’est une des forces du jeu d’être combinable

Dans ces packs tu auras des cartes menaces standard donc les monstres pourront apparaître dans un monde terrestre de boîte de base (ex : Mine) .

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire de ton jeu en terme de cohérence ou d’inattendu .

Par exemple les hommes-serpents de Jargono, c’est très thématisé Marais. Si j’avais pas la boîte Swamps of Death, ça serait assez bas dans mes priorités d’extension.
D’autant plus que cette boîte contient des cartes rencontre juste pour les marais.

Personnellement je n’ajoute pas leurs cartes standard aux decks menace standards tant que je les ai pas combattus au moins une fois dans Jargono (sinon je trouve ça bizarre de voir débarquer des hommes serpents dans la mine sans raison)

Idem par exemple avec les succubes, je les mets pas dans les deck menaces tant que je ne les ai pas rencontrées dans Cynder .

2 « J'aime »

Faudrait un thread differencié de la traduction pour parler de la gamme

@passager57 merci pour ces informations. Je te rejoins sur la cohérence :+1:
@gaki oui j’arrete ici mon HS.

T’inquiète, à défaut d’autre fil, t’as pas trop le choix :wink:

Bah, on peut discuter du jeu dans ce fil, c’est pas un soucis.
Pour qui cherche la trad, le lien vers la DB est en premier post :wink:

Sinon, @passager57 a parfaitement raison. Tout est question de cohérence. Personnellement, j’ai simplifié le truc en créant des cartes Menace pour la Mine, la Forteresse, etc. identiques à celles des autres mondes. Je les partagerai à l’occasion.
Il y a énormément de rencontre Mine car c’était le monde « par défaut » mais les autres mondes ont tout de même sacrément pris en poids ces dernières années.

4 « J'aime »

Allez alors je continu du coup :slight_smile: . j’ai trouve une Bdb city of the ancients et comme je n’ai toujours pas reçu la boite des marais je ne peu pas juger de la pertinence d’avoir la première. Il me semble que cela est intéressant non ? Au moins pour les héros et les monstres ? même si j’ai vu que les premières missions sont répétés. Je pose cette question car ça fait quand même un investissement.

Il y a un peu de matériel en double, mais pas grand chose (les cartes Fouille et Butin, la moitié des missions) mais globalement ça vaut vraiment le coup d’avoir les deux boîte : 4 nouveaux héros tout beau, de nouveaux monstres, un nouvel autre monde et de quoi largement augmenter l’expérience de jeu.

1 « J'aime »

merci quire :+1: je vais la prendre et de plus il y a Master of the void

Y a un truc que je vais tester c’est des menaces filtrées sur une quantité restreinte de mots clés (démons , mutants, fanatiques, bêtes etc…)
Plutôt sans cartes , via des listes à résoudre par lancer de dé avant la mission.

Car c’est marrant d’affronter simultanément des extra terrestres, des araignées et des cowboys mutants , mais parfois j’aimerais qu’une mission offre des menaces plus homogènes.

Un peu dans l’esprit des cartes adventures des packs missions qui favorisent l’apparition des loups garous / vampires etc

Oui. C’est ce que je fais moi continuellement car vu la quantité de matos je n’ai pas envie de tout sortir à toutes les parties…
En particulier, je ne sors jamais les ennemis spécifiques aux autres mondes dans la mine (sauf scenar particulier). Au début de la partie je choisis une menace épique (ou je la tire au sort) et je crée ma pioche Menace en lien avec elle. Par exemple si j’ai pioché le colonel Scafford ça sera surtout des scafford, des bandits et des bêtes mutantes du far west.
Dans la même idée, si la mission me demande d’aller dans un autre monde au pif, je le détermine en début de scénario pour éviter de devoir fouiller en cours de route.

2 « J'aime »

@Quire Je vois que dans ta liste, il y a le village féodal étendu que tu dois encore faire. J’y joue actuellement notamment la première mission basique de raid. Si tu as besoin d’une relecture, je suis dispo. Ou si tu veux que je traduise une partie pour ta relecture, c’est aussi ok. (Livre de base, cartes etc…).

En fait j’ai un petit coup de pression au boulot, donc moins de temps pour ça. Mais en effet c’est dans ma liste.
J’ai déjà traduit la moitié des missions et tout ce qui concerne les bandits. Ceci dit le plus gros ça sera les nouveaux lieux et villages spéciaux.
Je vais essayer de m’occuper de tout ça prochainement et une bonne relecture ne sera pas inutile :wink:

3 « J'aime »

Ok, bon courage et à ton rythme, stay cool. Je suis partante pour la relecture. :wink:

Merci pour tout l’énorme travail que tu réalises Quire.
Cela me couvre de honte d’avoir le KS de l’époque (2 grosses boites + SG) toujours sous cellophane dans l’un de mes cartons de déménagement :frowning:

Faut revendre à des gens sympas ce genre de chose :stuck_out_tongue: (oui, oui je suis très sympa !)

1 « J'aime »

A ce rythme une VF sortira avant que tu les ouvres :joy:

Je dois avoir du doublon à revendre :blush:
T’es sur que tu ne veux pas me racheter toute ma ludothèque d’un coup ? Ce sera plus pratique :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je prends un ticket si tu souhaites te détester de tes doublons :grin: