[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Et autre question j’ai vu que les changements des boîtes de base révisées ont été abordés dans ce sujet

Sur cette page :

il y a la liste de tous les changements qui touchent les héros, objets, ennemis , rencontres, lieux etc

La trad fanmade est à jour en partie ou totalement ?

Merci encore pour ce boulot

Concernant les héros, à ma connaissance aucun changement, ce sont juste les sculptures qui ont été « retravaillées » (et le matériau qui est différent).

Concernant les édition révisées, j’ai tout modifié et ce qui se trouve dans la DB ce sont les versions « revised » de CotA et SoD.

4 « J'aime »

Quel Boss.

Trop bien.
Manquerait plus que la traduction du système de campagne « Alone in the Shadows of Brimstone » qui a l’air chouette, je vais tester. (cf campagne sur youtube Solo Gamers Club).

Quoi ?! c’est déjà en cours ? :joy:
J’avais fait en partie « Les Ombres de Brimstone » vraiment pas mal

Malheureusement, le volume de traduction du jeu « vanilla » est déjà énorme… Et j’ai la nette impression que FFP a accéléré le rythme ces dernières années.
Je n’ai donc pas le temps de me pencher sur les trucs fanmade. En fait j’attends d’abord de voir ce que FFP a fait dans la 3e vague de Adventure.

Après, si quelqu’un se sent d’attaque pour traduire, je peux mettre en page (ça prend beaucoup moins de temps :wink: )

Oui évidemment le contenu officiel est déjà énorme
J’avais fait quelques relectures du temps du forum fanmade (il n’existe plus ?)

Si t’as pas trop de relecteurs je peux faire des relectures sur les contenus les plus récents (Adventures)

Je n’ai pas pledge le dernier Kickstarter (Lost Tombs) car cette fois-ci le thème et le design me plaisent moins (où sont les tentacules?)

Déjà Adventures je l’avais pledge surtout pour étoffer Targa et Jargono

Non, l’ancien forum Fanmade n’existe plus. Avec Endevor on a rapatrié nos valises ici sur Cwowd (merci à eux :slight_smile: )
Toute relecture est bonne à prendre. Si tu relis Valley of the Serpent kings et que tu vois des erreurs, n’hésites pas.

Bon, moi personnellement je prends tout mais je suis un cintré. Quant au thème… Lovecraft lui-même emploie finalement assez peu les tentacules et le thème Égypte colle carrément bien au pulp dont le jeu est très inspiré. Sans parler du Hell Train qui permettra encore de développer le Far West :slight_smile:

3 « J'aime »

Hooo misere me voila embarqué dans ce jeu a force de lire ce sujet et de voir ce cher Quire a la manœuvre j’ai craqué. Mais je ne sais pas si j’ai fait le bon choix car comme je n’arrivai pas a me procurer City of the Ancients. J’ai trouve la 2eme corebox Swamps of Death vous me confirmez que j’ai bon pour démarrer ?
Et sinon j’ai une autre question a propos des traductions @Quire as tu traduit les fiches persos des corebox et les cartes ? Merci encore pour tout ton travail :slight_smile:

Ah c’est toi qui a pris la boîte sur okkazeo :angry:
:stuck_out_tongue_winking_eye::smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Y a pas de « meilleur » choix entre City et Swamps.

C’est plus une question de goût vis à vis des héros et de l’autre monde.
Swamps a le Preacher :heart_eyes:

Le souci c’est que les boîtes de base s’essoufflent très vite il faut rapidement étoffer la mine et l’autre monde avec quelques nouveaux ennemis

1 « J'aime »

Y avait une boîte « révisée » de Swamps of Death sur Okkazeo que j’ai failli prendre pour avoir les nouvelles figurines
Mais les figurines étaient déjà assemblées et sous couchées (prêtes à peindre)

Ça m’intéresserait moins, j’aime bien assembler moi même les figs :grin:

2 « J'aime »

Non absolument pas :innocent: du coup c’était donc toi le second :slightly_smiling_face:

merci je me posai justement la question du bestiaire. Mais c’est encore très brouillon dans ma tête y a pleins d’extensions partout. Je pensai m’orienter vers frontier-town pour avoir plus de vie dans les villes mais sans savoir si cela a reelement un impact sur le jeu et l’immersion.

Frontier Town transforme complètement la phase de ville
De formalité ça devient presque une session de jeu à part entière et ça ajoute beaucoup à l’immersion / roleplay etc
Mais au prix d’une durée conséquente … ce n’est plus une phase que tu peux faire vite-fait en fin de session.

Pour les extensions faut y aller doucement.
A mon avis les premières extensions à prendre après Swamps c’est les Serpentmen (pour Jargono) et les Masters of the Void (pour la Mine) et Frontier Town si tu veux enrichir la phase de ville.
Comme ça tu ajoutes deux ennemis bien + intéressants que ceux de la boîte de base.

2 « J'aime »

Toutafé. Je plussoie passager.

Concernant les traductions, tout est fait. Tu as juste à aller dans la Dropbox (lien repris ci-dessous), le dossier Boîte et chercher Swamps of Death.

Concernant les extensions, Passager t’a donné d’excellents conseils. Après, une fois que tu auras fait plusieurs parties, n’hésites pas à jeter un coup d’oeil dans mes trads et à regarder ce qui te plairait. N’hésites pas à imprimer les packs de cartes liés à la mine et à Jargono : ils enrichissent vraiment le jeu en augmentant la variété de Rencontres/Artéfacts/Equipement.
Je dirais qu’aujourd’hui le plus dur est de trouver les suppléments à un prix décent sans frais de port prohibitifs.

1 « J'aime »

@passager57 @Quire Merci beaucoup pour vos conseils je vais les suivre :+1: .

Et je recommande vivement d’utiliser les packs de cartes « Traits » qui apportent variété, difficulté accrue et attaques à distance aux ennemis de la boîte de base .

2 « J'aime »

J’en ai récupéré deux (2022 et 2023).
Je t’envoie ça par mail.

Merci! De toute façon ce sont les deux seuls en fait… Je vais pouvoir les ajouter à ma compilation de scénarios (et je pense avoir maintenant tout).

merci pour ce travail pharaonique @Quire en mettant mon jeu à jour j’ai trouvé des coquilles :

300 Pack cartes :

322 Traits – [cartes] traits d’ennemis #2

Trait de déchiqueteur

Griffes crantées (p1)

Oubli : XP=+5

100 Boîtes de jeu :

112 Boîte - La vallée des roi-serpents

Pages 32 :

Titres : Lancer pour une évènement quotidien remplacer par : Lancer pour un évènement quotidien

Dernier paragraphe de : Lancer pour un évènement quotidien

Première phrase : Pour lancer sur la table, l’un des joueurs lance 3D****6 remplacer par : Pour lancer sur la table, l’un des joueurs lance D36

Pages 66 :

Cartes : Nouveaux Mondes

Dernier paragraphe : Jusqu’à la fin du tour, chaque héros Conquistador dans un autre monde gagne +1 Combat ou +1Tir for chaque pion Ambition qu’il possède actuellement remplacer par : Jusqu’à la fin du tour, chaque héros Conquistador dans un autre monde gagne +1 Combat ou +1Tir pour chaque pion Ambition qu’il possède actuellement

4 « J'aime »