[Shadows of Brimstone] Traduction complète

Très bien, @Kptaingrostas et moi te chargeons donc de l’impression groupée et de la reliure, ne manquera plus qu’à te fader les emballages et les expéditions MR, une paille ! C’est beau la communauté Cwowd quand même :heart_eyes:
:sweat_smile:3e degré inside :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pourquoi pas ! Faut voir avec Quire :slight_smile:
Dans tout les cas ce serait pour septembre car j’ai deux gros spectacles d’ici là !

1 « J'aime »

A ba la Jsuis également intéressé !

On ferait tet mieux de faire une impression groupée direct, ça lui eviterait des galeres xD

1 « J'aime »

Ca se calcul aussi une impression groupé. Par exemple une livret relié spirale 100 pages ca revient à 13 euros pour 20 exemplaire, 10 euros si 50 exemplaires, 9 euros si 100 exemplaires. Un doc de 300 pages par exemple pour avoir plusieurs règles + scénarios (je dis ca à la louche) c’est 28 euros pour 20 exemplaires, 25 euros pour 50 exemplaires.
Ce sont des infos d’ordre de prix, j’ai pas le temps maintenant et dans tout les cas c’est Quire qui décidera si c’est possible :slight_smile:

3 « J'aime »

J’adore ! Ca part d’une vanne et ça finit en déforestation :sweat_smile:

Y’a toujours un fond de vérité dans une vanne ! non ?

1 « J'aime »

Manquerait plus que @Nyva nous fasse des tapis neoprene personnalisés pour SoB et on aurait une vf Deluxe :wink:
Bien que je ne vois pas quel intérêt il y aurait à des tapis :joy:

1 « J'aime »

Des tapis joueurs :smiley:

Si vous me laissez un peu de temps pour ajouter le matos que j’ai du KS Adventure dans les livrets de compilations (Menace, Scénarios, Héros), ça peut tout à fait être une solution intéressante !
Pour le moment j’en suis à :

• Livret de règles : 81 pages
  • Guide des missions : 207 pages
  • Guide des menaces : 167 pages
  • Guide des héros : 133 pages (mais je n’ai fait que le Far West, donc à mon avis on devrait pouvoir atteindre les 300 pages facile).

Si on attend effectivement Septembre et qu’on s’y met à assez nombreux, on peut avoir quelques livrets chouettes.
En tout cas, lors de mes prochains maquettages je vais m’assurer que tout ça est au format A4 avec bordure noire (à la base je ne les avais pas bricolé pour impression).

9 « J'aime »

Je ne me souviens plus si la trad VF a été abordé avec les auteurs? Genre si ils sont d’accord? ou si on s’en fout XD

Great!

Il n’y a pas d’ambiguité : tout ceci est totalement illégal. Les auteurs ont clairement indiqué à plusieurs moments qu’ils comptaient bien protéger leur IP, parfois même de façon complètement contre-productive (ils ont interdit le partage de cartes pour les objets de ville par exemple, ils ont aussi fait des remarques sur l’utilisation du logo de SoB sur certains documents fanmade…)
Les choses sont donc claires : dans la mesure où FFP se fout complètement de l’Europe (ils n’y viennent jamais, n’ont aucun plan de localisation de leurs jeux et ne s’adressent en général qu’aux américains) je me suis permis cette traduction, qui de toute façon ne leur porte presque pas préjudice (on pourrait parler des extensions de carte, mais de toute façon elles ne sont dispos que sur leur store et à un prix prohibitif pour les européen, donc pas sûr que grand monde les achète de toute façon). Si jamais quiconque venait officiellement me chercher des poux (un simple mail de FFP ou de quiconque aurait des intérêts dans le jeu), tout ceci sera immédiatement retiré avec mes excuses. Et si jamais une société française recevait l’autorisation de localiser le jeu et voulais utiliser mes trads, je leur cèderais avec plaisir.

Mon seul objectif est de partager ce formidable jeu avec un maximum de francophones. Je n’en tire aucun profit et je n’aurais aucun regret à tout retirer en cas de plainte.
Evidemment, je demande à tous les utilisateurs de faire de même :slight_smile:

10 « J'aime »

Bien sur.
C’est juste que quand on part sur une impression groupée, ca peut devenir différent et gagner en audience. Ca finit par fuiter quoi.

A priori tant que ça reste entre membres de ce forum (et sur le groupe FR de Facebook) ça ne posera aucun soucis.
Le seul endroit à ma connaissance où il pourrait y avoir un soucis c’est sur BGG (FFP y est actif) et le groupe Facebook de SoB (il s’y trouve des âmes damnées de FFP, du genre à ne même pas vouloir partager avec moi les missions Saga du DiceFest…)

1 « J'aime »

Pfiou tu avances à la vitesse de la lumière :scream:. Je vais t’envoyer la traduction des 5 ières missions de Gates of Valhalla mais le temps que je finisse tu auras fait toute la boite lol.

Sinon j’ai relevé quelques petite erreurs dans Valley :

• Cartes ténèbres « lutte pour la survie » : foit un test - fait
  • Cartes effroi « nuit noir » - noire ,
    « l’odeur de l’enfer » lors - lorsque ; et le terme mixé me semble bof , accompagné ?
  • Cartes gear « téléscope naval » le prix devrait être 325 , « cape espagnole » le prix devrait être 500. Et sauf erreur il manque une carte « Soldier’s chin strap »

Et j’ai cru à une erreur pour la carte effroi « Folie piégeuse » trâne au lieu de crâne mais j’ai compris en lisant le reste :joy:

Salut,

Ayant déjà pas mal de stuff de forbidden fortress, je viens d’acheter la boite de base cité des anciens (édition révisée). (vu que j’ai pledgé le dernier ks avec le train…l’univers des cow-boys s’ouvre à moi dans quelques années :))

@Quire Encore une fois, un énorme merci pour tout ton travail et aussi à ceux qui t’aident. Il n’est pas vain, c’est vraiment énorme, encore un grand merci de rendre ce jeu accessible et agréable à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

A la vitesse de la lumière, tout est relatif :smiley: De mon point de vue j’ai pas mal traîné (mais je me suis amusé à « nettoyer » les dessins et le livret comme il faut).
Merci pour les erratas, je vais corriger ça dès que possible.
Pour la carte Soldier’s chin strap, je ne l’ai pas vu dans mon set… Est-ce que tu pourrais m’en envoyer un scan ? Est-ce que ça n’est pas une carte promo ?

@vinciane Merci beaucoup! Moi aussi j’ai pledgé le Hell train :wink: Je crois que tous les fans des cow-boys l’attendaient depuis le premier KS. J’attends vraiment de voir ce que FFP fera de ça. Ce qui est sûr, c’est qu’ils arrivent à me surprendre à chaque fois. Et si tu as l’occasion d’acheter aussi Swamps of Death n’hésites pas car sans lui, City of the Ancients se sent un peu seul :smiley:

2 « J'aime »

Encore merci pour tout ce boulot, franchement ce jeu mérite une VF

2 « J'aime »

Mais j’ai pas le jeu moi :roll_eyes:

Hello,
Pour les packs Héros issus du MineCart (ou store FFP) qui étaient en version résine puis finalement vendus en retail en version plastique, savez vous s’il y a eu des changements de texte (cartes , compétences de départ, arbres de compétence etc…) ?
ex : Gambler, Prospector, Jargono Native etc

Je pense pas que ce soit le cas.
Mais si oui, la traduction correspond à la nouvelle ou ancienne version ?